Modérateurs: José, sebcer13010
Les Hauts de Ste Marthe: des nouvelles residences sortent de terre au niveau du Chemin de Four de Buze et Rue Gabriel Audisio donc la ligne 3 devrait etre prolongé à la Gare de Ste Marthe en passant par Rue Etienne Dolet , Rue Gabriel Audisio , Bd Notre Dame de Santa Cruz et Chemin du Bassin , Village du Merlan et Rue des Geraniums .
Les Mourets et les Medecins : Ces deux quartiers sont inaccessibles en bus et les ligne les plus proches sont les lignes 5/5T . Mise en place d' une ligne navette entre Les Mourets-Chateau Gombert - Les Medecins en GX 127 et avoir une correspondance avec les lignes 5/5T .
Vallon de Toulouse-Vallon Regny : Une ligne circulaire à créer au départ du Métro Dromel et desservirait la mairie des 9-10 , Vallon de Toulouse - Vallon Regny - Gde Bastide - Hopitaux Sud/College Sylvain Menu
Cette ligne circulaire transversale permettrait de desservir le College Vallon de Toulouse , College/Lycée Privé Grande Bastide et permettrait de soulager la ligne 16s en heures de pointe(période scolaire), au Gde Bastide et Vallon Regny des nouvelles residences et quartiers vont sortis de terre en attendant la mise en place du Boulevard Urbain Sud .
ZA Capelette et Bd M.Lauze : Ligne 66 crée entre Métro Dromel et les Caillols Centre Urbain et desservirait la Zone d' Activités de la Capelette , les Colleges Romain Rolland et Vincent Scotto , Bd Mireille Lauze entre Cabassud et Florian dans les deux sens ( entreprises , stade Le duc et aussi le Pole emploi de Pont de Vivaux ) et au retour Mireille Lauze entre La Pomme et Florian .
Mairie des 6-8(Villa Bagatelle) - Monticelli - Rue du Commandant Rolland : Ligne 75 nouvelle ligne créee entre Métro Périer et Prado Plage et desservirait la Clinique Monticelli - La Mairie des 6-8 - La Rue du Commandat Rolland et cela va permettre de desenclaver les quartiers situés entre l' Avenue du Prado 2 et le Bd Périer .
Pour la ligne 4 , je la verrai bien aller au futur pôle d'échanges de la Barasse ( correspondance lignes 15 , 40 et 50 ) .
Pour Verduron : la meilleur desserte serait une ligne qui parte de Grand Littoral - Gare de Saint Antoine - Verduron par la Gavotte car toutes les rues ne peuvent pas accepter un midibus voire un minibus .
583: roulera aussi pendant la journée en moins pendant la saison touristique pour renforcer les autres lignes. Création d'un lien directe entre tous les plages.
je milite pour le desenclavement des quartiers Monticelli , la mairie des 6/8 et aussi le Bd du Commandant Rolland avec la creation d' une ligne 75 au départ du Métro Périer et jusqu au Prado Plage .
JHPart Wrote:Chouette! Qu'est ce que c'est une diabline?
Bienvenue et comme j' ai dit que les quartiers des collines sont inaccessibles en bus et aussi je milite pour le desenclavement des quartiers Monticelli , la mairie des 6/8 et aussi le Bd du Commandant Rolland avec la creation d' une ligne 75 au départ du Métro Périer et jusqu au Prado Plage .
L' idée d' une ligne 583 la journée est pas mal et peut relier les plages des quartiers sud entre elles mais deja il y a la navette maritime qui relie Vx Port à la Pointe Rouge
Je ne pense pas, qu'il y a une bonne correspondance entre le 19 et le 83, donc on perd en temps.
Lors de la campagne municipale , l' equipe "Marseille en avant " ont prevu dans les projets pour les quartiers
-Mise en place d' une diabline pour relier les quartiers du 7eme arrondissement de façon transversale pour desenclaver Bompard , Endoume , Samatan et Roucas Blanc au départ de la Place du 4 Septembre .
- Creation d' une ligne de bus micro electrique entre Vieux Port et Vauban/Notre Dame de la Garde
- La ligne 75 crée serait exploité en micro bus electrique et c' est prevu qu' une liaison entre Métro Périer , Mairie des 6-8 et Prado Plage
Pour desservir les petites rues et mettre en place des navettes la RTM et MPM devrait commander soit des GX 127 , des microbus electriques et des camionnettes .
Lors de la campagne municipale , l' equipe "Marseille en avant " ont prevu dans les projets pour les quartiers
-Mise en place d' une diabline pour relier les quartiers du 7eme arrondissement de façon transversale pour desenclaver Bompard , Endoume , Samatan et Roucas Blanc au départ de la Place du 4 Septembre .
- Creation d' une ligne de bus micro electrique entre Vieux Port et Vauban/Notre Dame de la Garde
- La ligne 75 crée serait exploité en micro bus electrique et c' est prevu qu' une liaison entre Métro Périer , Mairie des 6-8 et Prado Plage
Pour desservir les petites rues et mettre en place des navettes la RTM et MPM devrait commander soit des GX 127 , des microbus electriques et des camionnettes .
Desserte de la Butte St Mauront(ligne 88) , Saint Menet (ligne 51) , Plateau de la Croix Rouge (ligne 11) , les Hauts de l' Estaque(ligne 95) , La Panouse (ligne 46s )
La desserte des quartiers "perdus" est une bonne idée, mais il en manque encore quelques une qui ne sont pas desservis, comme Verduron; comment aller au Bd du Chypre (13015 Marseille) sans voiture, si ce n'est prendre la ligne 02 des Bus de l’Étang dans la commune de la Gavotte.
La ligne 17 pourrait être prolongée jusqu'à Saint Thys voir les Caillols Centre Urbain par la future U430 qui est cours de réalisation (prolongement de la Tr Chanteperdrix au Bd St Loup)
Mairie des 6-8(Villa Bagatelle) - Monticelli - Rue du Commandant Rolland : Ligne 75 nouvelle ligne créee entre Métro Périer et Prado Plage et desservirait la Clinique Monticelli - La Mairie des 6-8 - La Rue du Commandat Rolland et cela vapermettre de desenclaver les quartiers situés entre l' Avenue du Prado 2 et le Bd Périer .
ElBueno13 Wrote:Je me demande desfois, si certains ont fait toutes les lignes du réseau...
Je suis d'accord mais avec un passage à la Fourragère ? Sinon tant qu'à faire on peut y mettre le 16/16s aussi.
Cela dépend de qui ... . Après, on peut être passionné sans connaître le réseau ...
Je suis d'accord, mais dans ce cas là, ne pas essayer de faire un réseau cohérent
le 16 à la fourragère par la Parette
mais le 17 aux Caillols par la future U430, Av du Doc Heckel, La Pomme, Av Raoul Follereau, Terminus Tram des Caillols.
chouchou Wrote:Je préfère ma solution car beaucoup plus directe
Le 16 à la Fourragère après La Parette c'est par Rue de la Boiseraie et Bd Gasquy ?
Ligne 94: I.U.T St Jérome (ou Le Merlan) - Bessons: Terminus fixé en haut du Ch des Bessons avant de tourner Ch des Carrières.
Elle passera donc par Ch des Bessons, rue Etienne Dolet, rue Gabriel Audisio, Bd Notre Dame de Santa Cruz, rue des Géraniums. Idem pour le retour
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978