[TransIsère] 2014

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar Stifff38 » 22 Juil 2014 18:06

rem38 Wrote:et un raccourcissement de la 6070 à Montbonnot Pré de L'eau...

Ah ben non, ça tu nous l'apprends 8-)
S'ils étaient futés, ils enverraient la 6021 à la Revirée (=> correspondance C1 plus rapide, à moindres frais)...
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2002
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar Virgile1994 » 22 Juil 2014 18:38

Pour la limitation de la 6070, est-ce que cela signifie un retour de la G60 ? (qui pourrait se faire comme un prolongement de la G62 tant qu'à faire)
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2482
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar pierre » 22 Juil 2014 19:12

ce quii est dérangeant c' est le silence du CG38 et des deux AOTU. Les maires du canton de Saint Ismier ont fait voter des délibérations contre le CG38 mais ni la conseillère générale ni eux même n'ont fait de propositions et les deux AOTU sont muettes pour le moment!!!!!sans informer la population d'une rentrée sept 2014 ...délicate
Dernière édition par pierre le 29 Juil 2014 18:37, édité 1 fois.
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar rem38 » 22 Juil 2014 21:40

Virgile1994 Wrote:Pour la limitation de la 6070, est-ce que cela signifie un retour de la G60 ? (qui pourrait se faire comme un prolongement de la G62 tant qu'à faire)


Moi je ferai terminé la G61 à Monbonnot Pré de l'Eau et pas besoin de créer une ligne G60 à nouveau car il faut inciter les gens à faire un report vers l'Express 1/6060 pour faire ce trajet vers Crolles et pour montbonnot le haut/st ismier/st nazaire la G50 et la G51 peuvent faire correspondance entre elle en avance d'un seul arrêt la G51 à l'Agora.
La G62 n'as pas besoin d'un allongement, elle subit déjà beaucoup trop les nombreux bouchons entre Goncelin et Bernin...
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar pierre » 23 Juil 2014 8:38

je signale quand même que l'INRIA a été installé à Montbonnot que sous la condition d'une relation directe et au même tari avec le domaine universitaire et que beaucoup d'étudiants et prof du canton de Saint Ismier l'utilisent régulièrement.
En fait chaque AOTU voit midi à sa porte, le Cg abandonne sa compétence transport avant la création des métropoles et de l'argent est dépensé par la Région pour la réouverture de la gare de Domène, dont personne sur le territoire s'intéresse quant au bilan financier pour l'usager!!!!
Un très mauvais exemple pour la mise en place de la restructuration administrative. Espérons que monsieur Vallini apprenne à mieux faire!!!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar rem38 » 28 Juil 2014 0:40

Au fait petite information, si vous utilisez le moteur de recherche de http://www.transisere.fr, vous pouvez déjà avoir vos fiches horaires pour début septembre car dans le moteur de recherche il y a les nouveaux horaires pour des dates allant jusqu'à environ mi-septembre mi-septembre prochain ;)

Attention les fiches horaires au format PDF n'étant pas encore sorties, je ne sais pas si ce sont les définitives...

Bon décorticage à ceux qui ont envie ^^
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar agora 38 » 28 Juil 2014 8:16

Pour apporter ma contribution à plusieurs interrogations posées ici, voici les infos que je peux partager :

6020 : Aucune modification côté Crolles, même si un terminus rue Léo Lagrange avait été envisagé. Par contre un terminus à Verdun Préfecture (Certainement à la place de l'actuelle 32 pour la régulation) dû au prolongement de la C1 jusqu'à la Cité Jean Macé.
Ce qui me permet de rebondir sur la C1 qui ne peut pas être prolongé jusqu'à Pré de L'eau. Cause la commune de Montbonnot ne fait pas partie du PTU.

6070 : Terminus à Pré de l'Eau.

Quand au moteur de recherche sur site http://www.transisere.fr je pense qu'il n'est pas encore à jour. Les lignes 6020 et 6070 ne sont toujours pas modifiées.
Avatar de l’utilisateur
agora 38
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 85
Inscription: 26 Juil 2014 17:57

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar pierre » 28 Juil 2014 9:29

6070 : Terminus à Pré de l'Eau.
De Gières à Pré de l'eau ou de Bernin à Pré de l'eau?
merci
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar Kyro38 » 28 Juil 2014 9:46

pierre Wrote:6070 : Terminus à Pré de l'Eau.
De Gières à Pré de l'eau ou de Bernin à Pré de l'eau?
merci


Depuis Gières.
Kyro38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 721
Inscription: 28 Mar 2010 20:43
Localisation: Grenoble

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar pierre » 28 Juil 2014 11:02

cela montre bien que la situation au niveau des TC dans le canton de Saint Ismier est catastrophique: Merci messieurs les élus du canton et Madame Ferradou la conseillère générale: à force de ne rien dire et ne rien faire :bravo:
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar rem38 » 29 Juil 2014 13:49

Attendez, on a pas encore tout les détails ligne par ligne de ce qu'il va se passer entre le 1er septembre 2014 et le 1er septembre 2015.

De gros changement... ça c'est sur !
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar pierre » 29 Juil 2014 18:54

tout d'abord excuses pour mes fautes de frappe!!!
Quand j'ai évoqué la question des accords entre les deux AOTU, le président du SMTC, lorsque je l'ai rencontré, a souri et il avait raison dans la mesure où en droit les accords ne peuvent être exceptionnels pour 1 ligne (en l’occurrence la C1) : donc il faudrait appliquer ces normes à tout un territoire ce qui semble illogique entre la Métro et un vaste territoire comme celui du Grésivaudan.
Même si Monsieur Ferrari dit qu'il ne veut pas bouger les frontières du territoire de la Metro, il faut espérer que le préfet qui y songeait, , voire le secrétaire d'état A. Vallini se rendent compte de l'absurdité de la situation du canton de saint Ismier (dessiné politiquement par A. Pasqua((avant Montbonnot était dans le canton de Meylan par exemple)) qui devrait être réintégrer dans la Métro: ce n'est pas politique: c'est logique pour les habitants et les travailleurs.
PS ;) une frontière n'est pas un mur mais un lien de passage!!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar Virgile1994 » 31 Juil 2014 11:10

Le nouveau plan de réseau est en ligne : http://transisere.fr/ftp/FR_libre1/Afficheplanreseau20142015.pdf
Outre bien sur la disparition des lignes devenues TAG et le changements de zone tarifaire, les 6550 et 6200 sont toujours là, tout comme la 6070 à Bernin. Par contre, la 4460 (Clelles-Lalley) disparait. Aussi, la 6020 est bien notée "Crolles - Meylan - Grenoble Verdun ". Sur le plan, la 6500 perd son numéro aussi, devenant simplement ligne Transaltitude. (au passage, circule-t-elle cet été ?). La 6200 perd tout de même son prolongement saisonnier vers le Collet d'Allevard.
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2482
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar Lyon-St-Clair » 31 Juil 2014 11:52

Les lignes 3080, 3090 et 3160 sont aussi dé-numérotées, on dirait qu'ils veulent sortir Transaltitude du "réseau régulier" ... :?

EDIT : La 6030 est absente aussi ...
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar Virgile1994 » 31 Juil 2014 14:55

Autres choses :
- Ca doit être une erreur, mais y'a plus le n°5120 sur le plan le long de la ligne. Il est par contre toujours dans la liste de lignes.
- La 5000 ne va plus dans la Drôme (c'était un service hebdomadaire), mais la 5020 y va toujours.
Pour la 6030, c'est marrant, puisqu'elle a fait son retour sur le plan TAG !

Aussi, le Vercors pourrait passer en Zone B, parce que là, c'est le même prix depuis Grenoble pour aller à Lans que pour aller à Corps, à Bourg d'Oisans ou à St-Etienne-de-St-Geoirs...
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2482
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar Lyon-St-Clair » 31 Juil 2014 16:10

D'un autre côté, il y avait du monde sur cette étrange 6030 ?
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar pierre » 31 Juil 2014 16:17

je l'ai un prise; c'était amusant: un car, un seul chauffeur et toujours les mêmes clients: bref un Véhicule Familial Dauphinois!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar Sylvain » 31 Juil 2014 19:00

La 6030 est peut-être supprimée… dommage !
C'est une belle ligne, ma préférée après la 3040 :aime:

Virgile1994 Wrote:- Ca doit être une erreur, mais y'a plus le n°5120 sur le plan le long de la ligne. Il est par contre toujours dans la liste de lignes.

L'indice n'y était déjà pas l'an dernier. Un oubli sans doute, d'autant que sa fiche horaire est publiée.

Les nouvelles fiches sont en effet en partie mises en ligne.

La 6010 ne garde qu'un A/R en semaine, contre 3 allers et 2 retours avant.
en semaine de période été… c'est vraiment curieux : on peut descendre de Chamrousse à 13h45, et y monter à 12h et 17h : même pas de quoi venir travailler à journée à Grenoble (seulement y passer 2h de 15 à 17h), ni de quoi monter en altitude faire une activité de plein air (sauf une activité de moins de 8 minutes à Roche Béranger). C'est peut-être là que la complémentarité avec le réseau du Grésivaudan joue… à voir.
Il n'y a qu'en SDF qu'on retrouve le classique 3 A/R matin midi et soir
La fiche horaire est simplifiée du fait de la suppression des services de l'ex-6050.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar Stifff38 » 02 Aoû 2014 15:43

Tiens, en farfouillant sur Itinisère, j'ai vu que l'itinéraire du 6030 a été légèrement modifié dans St Ismier (moins de détours), par rapport à ce qu'on lit sur la fiche horaire papier de 2008 (la seule qu'on trouve en pdf sur internet, qu'on trouvait aussi affichée aux arrêts il y a peu :mrgreen: ). Et l'arrêt St-Ismier le Haut est devenu Place de l'Eglise.

Par ailleurs, il existe une ligne scolaire St-Ismier le Haut <> Lycée du Grésivaudan <> Lionel Terray (qui shunte le haut Meylan), sous le numéro MEY01. Le matin, elle passe seulement 20min après le 6030. Il pourrait y avoir une petite optimisation, ou au moins une FH commune 8-)

Au passage : cette ligne scolaire dessert par ailleurs (autres services) les arrêts abandonnées Plein Soleil et Hameau Fleuri. Enfin, je trouve ça rigolo d'envoyer les collégiens de St-Ismier le Haut à L. Terray alors qu'ils ont le Collège du Grésivaudan bien plus près...
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2002
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar Virgile1994 » 02 Aoû 2014 19:29

En fait, la 6020 sera bien rabotée aux deux extrémités !
L.6020: modification à compter du 1er septembre 2014 - Publié du 01/08/2014 au 31/10/2014

Dès lundi 1er septembre 2014 le trajet de votre ligne est modifié:


Du lundi au samedi toute l'année, les cars 6020 circuleront entre les arrêts " Le Brocey- Stade" à Crolles et "Verdun- Préfecture ( tram A)" à Grenoble. A l'arrêt "Croix des Ayes" à Crolles, possibilité de correspondance à l'aller comme au retour avec la ligne Express 1 Voiron-Grenoble-Lumbin.

Les dimanches et fêtes toute l'année, les cars 6020 circuleront entre les arrêts "Le Coteau" à Crolles et "Verdun-préfecture (tram A)" à Grenoble.

L'arrêt "PTT-Gare" à Crolles ne sera plus desservi et nous vous invitons à vous rabattres au choix sur les arrêts "Mairie" ou "Le Brocey- Stade" à Crolles.

Et en contrepartie
L.Exp-1: nouvel arrêt à compter du 1er septembre 2014 - Publié du 01/08/2014 au 31/12/2014

Dès lundi 1er septembre 2014


A titre d'essai, du 1er septembre au 31 décembre 2014, votre ligne desservira l'arrêt "Brocey-stade" à Crolles.

Au terme de cette période, un bilan de fréquentation du point d'arrêt sera réalisé pour envisager le maintien ou non de sa desserte à partir de janvier 2015.
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2482
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar Stifff38 » 03 Aoû 2014 0:15

L'Exp1 aurait pu aussi récupérer la desserte du Pied de Crolles... :|
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2002
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar Virgile1994 » 03 Aoû 2014 9:54

Aussi, la proposition de prolonger la 6020 à Lumbin des D/F en replacement des L'EXP1 qui ne circule pas ces jours n'a pas été - entièrement - suivie.
Au pire, le Pied de Colles reste desservi par les G61 et 6060 :beammeup:
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2482
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar pierre » 04 Aoû 2014 19:12

voilà c'est mieux ici:
c'est bien ce que je pensais:grande dégradation du service pour les habitants du canton de saint Ismier: il faut dire que ni la conseillère générale ni les élus des communes concernées (y compris Meylan), ni m^me le président du Grésivaudan ont adopté un stratégie de défense des intérêts des habitants concernés. Si, le nouveau 6020 perdra 50% de ses clients (il y avait beaucoup de monde sur la partie supprimée. Nous reprendrons nos voitures!!!
Dernière édition par pierre le Lundi Août 04, 2014 8:05 pm, édité 1 fois.
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar manucdv » 05 Aoû 2014 7:18

Stifff38 Wrote:L'Exp1 aurait pu aussi récupérer la desserte du Pied de Crolles... :|


oui cela aurait plus utile que brocey stade qui reste desservi par la 6020
(c'est situé à 600 m de l'arrêt mairie de Crolles)
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar manucdv » 05 Aoû 2014 7:19

Virgile1994 Wrote:Aussi, la proposition de prolonger la 6020 à Lumbin des D/F en replacement des L'EXP1 qui ne circule pas ces jours n'a pas été - entièrement - suivie.


pitoyable de s'arrêter au Coteau le dimanche et de ne pas aller jusqu'à Lumbin Long Prés en desservant Montfort Funiculaire

Faut dire qu'il y'avait un risque : des usagers supplémentaires dans la 6020 x:doigts:
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Google [Bot], mozatellac


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia