Conseil Général de l'Isère Wrote:Après une année 2012 marquée par ces évolutions importantes et une hausse limitée des tarifs en 2013, il vous est proposé de répercuter sur l’ensemble des tarifs Transisère l’inflation (0,7 % en 2013 – source INSEE) et la hausse de TVA (+ 3%) intervenue à compter du 1er janvier 2014. Ainsi, il vous est proposé d’appliquer aux tarifs Transisère une augmentation uniforme de 5 %, à compter du 1er juillet 2014.
Malgré cette évolution, la part du transport prise en charge par le Département demeure significative puisqu’elle représente en moyenne 85 % du coût du service et même 95 % du coût du service pour les usagers scolaires.
Conseil Général de l'Isère Wrote:un abonnement PASS mensuel 2 zones (1 zone urbaine et 1 zone périurbaine) au tarif classique sera vendu au prix de 77,20 € (soit 31 € + 26,8 € pour la zone urbaine + 19,4 € pour la zone périurbaine) à partir du 1er juillet 2014 au lieu de 73,5 € en 2013.
Conseil Général de l'Isère Wrote:pour voyager en libre circulation sur les zones A (urbaine) et B (périurbaine), une famille débourse entre 47 € et 231 € par an et par enfant, en fonction de son niveau de ressources.
Conseil Général de l'Isère Wrote:La Commission permanente du 22 mars 2013 a voté la diminution de l’aide financière accordée par le Département aux plans de déplacement d’entreprise (PDE) et plans de déplacement d’inter-entreprises (PDIE), dans une logique d’équité entre les salariés dont l’abonnement est pris en charge pour moitié par leurs employeurs et les personnes sans emploi à faibles ressources.
Il avait alors été acté de ramener cette réduction à -10% en 2014 pour complètement la supprimer en 2015.
En conséquence, il est proposé que la gamme tarifaire dite « PDE » bénéficie, à partir du 1er juillet 2014, d’une réduction de 10% par rapport à la gamme classique.
Virgile1994 Wrote:Donc, apparemment, la limitation des 41XX et de la 3000 à Vizille se fera ? Aussi, que signifie la "suppression desserte hautes alpes" de la 4101 ? Une limitation à Corps (soit une suppression), ou bien une réduction des arrêts hors Isère
citaro27 Wrote:D’après le tableau la ligne Grenoble-Allevard est appelée à disparaître.
Déjà qu'il n'y avait presque pas de correspondance de cette ligne avec les TGV et peu de trains en correspondance avec ces mêmes TGV pour Goncelin ou Pontcharra ce qui pourrait être une alternative.
Ligne peu fréquentée ? Le parcours est long.
Les curistes et touristes d'Allevard devront à tout pris prendre leur voiture ou mettre beaucoup e temps ente Grenoble et Allevard ce qu n'est pas un facteur favorable au développent de ces activités.
Quentin38560 Wrote:Bonjour à toutes et à tous,
Le projet de limiter au Sud agglo les lignes 3000, 4100-1 et 4110 date depuis plusieurs années déjà... Il deviendra ainsi réalité très bientôt (si effectivement il est mis en place...)
Les lignes 3000, 4100-1 se limiteront à Vizille Chantefeuille et la ligne 4110 à Jarrie Pont-de-Champ pour correspondance avec l'EXP-2...
Le plus embettant, c'est que pour certains habitants de la Métro, comme à Séchilienne et Saint-Barthélémy-de-Séchilienne, ils devront faire une correspondance à Vizille ; et ceux de Notre-Dame-de-Commiers, Saint-Georges-de-Commiers et Champ-sur-Drac devront faire correspondance à Jarrie. Car actuellement, il n'y a pas (encore ?!) de projet d'évolution du réseau TAG sur ces communes...
rem38 Wrote: J'avoue que l'obligation de correspondance, c'est pas terrible pour des lignes dites départementales quand même...
C'est comme la 6020 qui obligera les gens à prendre 2 bus et donc 2 tickets... et hop un ticket à 4,60€ et un nouveau ticket à 1,60€ (si pas d'augmentation du tarif TAG en septembre )
Correspondance = Perte d'usager...? Pour l'ADTC, la réponse c'est oui en tout cas.
pierre Wrote:et le 6020? on en est où?
rem38 Wrote:pierre Wrote:et le 6020? on en est où?
Au 1er septembre elle fera bien le trajet Crolles le Coteau à Grenoble Verdun Prefecture... c'est définitif
Stifff38 Wrote:Ils n'avaient pas prévu de limiter la 6020 à Crolles Croix des Ayes aussi ? Et de rendre enfin l'Express 1 omnibus dans Crolles pour en faire la liaison Grenoble-Crolles ?
(aucune info sur le site de transisère )
Transisère Wrote:Suite à une modification de trajet dans Grenoble, les lignes 3000, 4100, 4101, 4110 et 4500 ne desserviront plus les arrêts « Chavant », « Victor Hugo » et « Docteur Mazet ». Entre la gare routière et l’arrêt « Foch- Ferrié », les cars circuleront par le boulevard Gambetta et desserviront les arrêts « Caserne de Bonne » et « Gambetta », à l’aller comme au retour.
pierre Wrote:j'ai rencontré hier le président du SMTC, concernant le 602, le bus sera bien limité à Verdun. Pour 2015il risque d'y avoir des restrictions sur les lignes 6021 et 6070!!!!
Il faut que les AOTU prennent le relais du conseil général défaillant!!
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