Ne supprimez pas La Ligne 26 !!

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Ne supprimez pas La Ligne 26 !!

Messagepar SauvonsLaLigne26 » 16 Juin 2014 18:58

Bonjour

Si j'ai tout compris, la ligne 26 de bus qui permet de joindre Fontaine (Mairie, Saveuil et Vercors) directement à l'Ouest grenoblois (Ecole Diderot, Bureaux CEMOI, Clinique Mutualiste, Hôtel des Impôts) va être supprimée (et non remplacée)...

SANS AUCUNE CONCERTATION AVEC LES RIVERAINS DE LA LIGNE !!!

Je pense qu'il faut tout de même demander des comptes aux décideurs (qui ne doivent pas prendre le bus souvent) afin de savoir comment nous allons faire pour nous rendre à la clinique mutualiste quand on habite le nord et l'est Fontainois qui dépend pourtant de ce secteur médical quand on a du mal à se déplacer ? Il va falloir utiliser des correspondances pour se rendre dans notre secteur de soins et d'urgences médicales ?? On veut nous punir ou quoi ???

:shock: POUR LA 1ERE FOIS DEPUIS 1895, LE PONT DU VERCORS NE VERRA PLUS LE PASSAGE D'UNE LIGNE DE TRANSPORT PUBLIC !

Et que va devenir l'avenue du Vercors à Fontaine, véritable aspirateur à bagnoles !! Aucun ralentisseur, aucune chicane !! Une longue ligne droite de deux kilomètres en pleine ville, que seuls, les bus de la ligne 26 à cadence régulière permettait de réguler... Ah si, il nous reste l'échangeur autoroutier !!

NON A LA SUPPRESSION DE LA LIGNE 26 !

http://www.tag.fr/546-nouveaureseau.htm
Dernière édition par SauvonsLaLigne26 le 16 Juin 2014 19:14, édité 1 fois.
SauvonsLaLigne26
Rang : Trollolol
 
Messages: 20
Inscription: 16 Juin 2014 18:49

Re: Ne supprimez pas La Ligne 26 !!

Messagepar Kyro38 » 16 Juin 2014 19:14

C'est effectivement une perte que la C5 fasse son terminus au Palais de Justice mais je pense malheureusement qu'il est désormais trop tard pour voir la chose évoluée.
Kyro38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 721
Inscription: 28 Mar 2010 20:43
Localisation: Grenoble

Re: Ne supprimez pas La Ligne 26 !!

Messagepar SauvonsLaLigne26 » 16 Juin 2014 19:19

J'utilise pratiquement cette ligne tous les jours ! Mon abonnement qui comprend mon nom, mon adresse peut en certifier, ma fille l'utilise également ! J'habite juste en face d'un arrêt de cette ligne (mais vraiment juste en face) et je n'ai reçu (et mes voisins, non plus) aucun courrier, aucune possibilité de s'exprimer de discuter ou de défendre notre point de vue !

C'est cela la démocratie locale ? C'est cela le respect des habitants ? Ils ne vont tout de même oser déclarer qu'ils ont fait cela dans l'intérêt des habitants ? Le matin, mon bus est plein, le midi, il est plein et le soir il est plein !

Subitement, le dégoût me vient et je ne suis pas le seul... :nrv:
SauvonsLaLigne26
Rang : Trollolol
 
Messages: 20
Inscription: 16 Juin 2014 18:49

Re: Ne supprimez pas La Ligne 26 !!

Messagepar SauvonsLaLigne26 » 16 Juin 2014 19:27

Je viens de regarder le plan de la ligne C5 : la ligne partira du palais de justice pour prendre la rue Félix Esclagon à environ 400/500 mètres du pont du Vercors... :roll:

MAIS QUI VA PRENDRE CE BUS A L'ARRET ESCLANGON ? x:doigts: ET EN PLUS PRENDRE LA RUE DU VERCORS A GRENOBLE...(je comprends mieux la raison de certains travaux) MAIS C'EST DINGUE ! CELA SERT A RIEN ! QU'EST CE QUE C'EST QUE CES MAGOUILLES ? :shock:
SauvonsLaLigne26
Rang : Trollolol
 
Messages: 20
Inscription: 16 Juin 2014 18:49

Re: Prolongement ligne B sur le Polygone Scientifique

Messagepar SauvonsLaLigne26 » 16 Juin 2014 19:41

C'est très bien ce tramway, mais, nous habitants de Fontaine, nous n'existons plus, nous n'avons plus le droit de franchir le pont du Vercors en bus et il n'y aura donc pas de lien entre nos quartiers (Saveuil Doyen Gosse, les Iles, Casanova, soit 10.000 habitants) et la ligne A, B, E et l'ouest grenoblois, puisqu'on nous supprime le bus de la ligne 26 et que nous serons donc obligé de nous entasser un peu plus dans le tramway de la ligne A qui est déjà saturé (Et, en plus des TFS !!)

MERCI LA SMTC ! MERCI POUR CET EXEMPLE DE DEMOCRATIE !
SauvonsLaLigne26
Rang : Trollolol
 
Messages: 20
Inscription: 16 Juin 2014 18:49

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar SauvonsLaLigne26 » 16 Juin 2014 20:00

Nos édiles ont décidé unilatéralement (car les riverains et les usagers n'ont pas été informé) de fermer une des plus anciennes lignes grenobloise qui correspond aujourd'hui à la ligne 26.

La Ligne Fontaine - Grands Boulevard - Saint Martin d'Hères - Université est, semble-t-il, définitivement morte. La ligne historique ouest-est qui permettait aux habitants des quartiers de Saveuil et du Nord Fontainois de rejoindre, CEMOI, la clinique mutualiste, les grands boulevards, puis après la création de la ligne C, le secteur des alliés n'existera plus.

Le pont du Vercors a toujours connu des transports en commun depuis 125 ans. Même durant la guerre de 14/18, même durant l'occupation nazie, même durant les JO de 1968, même lors de la création des nouvelles lignes de tramway A, B, C et D... Et puis d'un seul coup, un quarteron d'individus qui n'ont , sans aucun doute jamais utilisé cette ligne ont décidé de la supprimer et les nombreux Fontainois qui se rendaient rue Diderot, rue Ampère, rue Rhin et Danube (sans oublier le secteur de la rue Calmette et tous ses médecins) sont quasiment coupés de l'ouest grenoblois sinon d'user une ligne A de tramway déjà bondée dés l'arrêt Louis Maisonnat. (ah on n'est loin des passerelles qu'on nous avait, par contre, promis)

Image
Le pont du Vercors aura accueilli une ligne de TC de 1890 à 2014
Maintenant, place aux bagnoles !!!!
:bravo:
SauvonsLaLigne26
Rang : Trollolol
 
Messages: 20
Inscription: 16 Juin 2014 18:49

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar Lyon-St-Clair » 16 Juin 2014 20:03

Est-ce que c'est nécessaire de poster ça dans tous les topics ? C'est plutôt contre-productif comme méthode car ça s'assimile à du SPAM ...
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar SauvonsLaLigne26 » 16 Juin 2014 20:11

FONTAINE : Ville sinistrée par la Métro, le Conseil Général et l'Etat !

1. Bretelle autoroutière A480 fermée depuis Fontaine et obligation pour les Fontainois de prendre la rue Esclangon et la rue du Vercors à Grenoble pour se rendre à ST Egrève, Voreppe et Lyon (+ transformation du quai du Drac en giratoire pour camion)

2. Agence de la SEMITAG de la station Louis Maisonnat supprimée.

3. Tramways majoritairement TFS (les petits) bondés et souvent en retard.

4. Ligne 26 qui permettait de désengorger le tram et de se rendre directement dans l'ouest grenoblois, supprimée.

5. Prévision d'élargir l'A480 à trois voies, dans la partie qui longe la commune et le Drac, seul poumon vert de Fontaine.


Y A PAS A DIRE : ON NOUS AIME BIEN !!!! :roll:
SauvonsLaLigne26
Rang : Trollolol
 
Messages: 20
Inscription: 16 Juin 2014 18:49

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar SauvonsLaLigne26 » 16 Juin 2014 20:17

Lyon-St-Clair Wrote:Est-ce que c'est nécessaire de poster ça dans tous les topics ? C'est plutôt contre-productif comme méthode car ça s'assimile à du SPAM ...


Ah, ça c'est sur, quand on se fait bien avoir, comme nous nous faisons bien avoir à Fontaine, il faudrait qu'en plus, on ferme sa geule ! Eh bien dans votre monde bisounoursien du transport grenoblois, tout n'est pas joyeux et les pauvres en ont peut-être marre de se faire avoir tout le temps !
SauvonsLaLigne26
Rang : Trollolol
 
Messages: 20
Inscription: 16 Juin 2014 18:49

Re: Ne supprimez pas La Ligne 26 !!

Messagepar Lyon-St-Clair » 16 Juin 2014 20:52

Je n'ai jamais dit ça et franchement je regrette que cette desserte saute, mais de le faire comme vous le faite, ça agace plus que ça en est constructif, surtout en insultant dès qu'on a une variation par rapport à vos propos, et en les déformant en prime. Vous sabordez votre action tout-à-fait légitime en faisant ça.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: Ne supprimez pas La Ligne 26 !!

Messagepar isereboy38 » 16 Juin 2014 21:11

et puis ce n'est pas en déballant votre colère ici que cela changera quoi que ce soit
isereboy38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 654
Inscription: 13 Mai 2010 15:06

Re: [TAG] Réseau 2014, nouveau logo, nouvelle DSP, etc (conf de presse)

Messagepar Larken » 16 Juin 2014 21:51

SauvonsLaLigne26 Wrote:
Lyon-St-Clair Wrote:Est-ce que c'est nécessaire de poster ça dans tous les topics ? C'est plutôt contre-productif comme méthode car ça s'assimile à du SPAM ...


Ah, ça c'est sur, quand on se fait bien avoir, comme nous nous faisons bien avoir à Fontaine, il faudrait qu'en plus, on ferme sa geule ! Eh bien dans votre monde bisounoursien du transport grenoblois, tout n'est pas joyeux et les pauvres en ont peut-être marre de se faire avoir tout le temps !



Faut pas déconner non plus... Vous allez pas vous retrouver à 2 km du transport en commun le plus proche. Fontaine dans son ensemble reste très bien désservie. Et les forumeurs de Lineoz n'y sont pour rien dans cette suppression, on découvre le nouveau réseau, comme vous.
Et ce nouveau réseau est quand même très performant, c'est une vraie révolution. On prolonge la ligne B, on crée une ligne E, on rénove une quinzaine de TFS et en terme d'horaires on prolonge la ligne D jusqu'à 0h30 le soir.
On crée un réseau très performant de 6 grandes lignes de bus Chrono, avec la même fréquence et amplitude que les lignes de trams.

Alors peut-être oui, la ligne 26 saute, mais pour ma part si je devais choisir entre le nouveau réseau sans ligne 26 et l'ancien avec ligne 26, je choisis le nouveau sans hésiter, et je dois clairement pas être le seul. Le réseau TAG évolue très favorablement cet été. C'est pas utile de hurler comme ça pour si peu...



PS: C'est une ineptie de dire qu'il y a majoritairement des TFS à Fontaine, les citadis de la ligne A ne s'arrêtent pas sur le pont du drac pour être remplacés par des TFS pour finir le trajet :roll: , il y autant de TFS et de Citadis à Fontaine que sur le reste de la ligne.
Larken
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 139
Inscription: 11 Juin 2013 13:09

Re: Ne supprimez pas La Ligne 26 !!

Messagepar rem38 » 16 Juin 2014 22:48

C'est trop tard... tout est signé acté, mis en place, prêt à fonctionner...

Adressez vos plaintes à votre Maire...
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: Ne supprimez pas La Ligne 26 !!

Messagepar Nico » 16 Juin 2014 23:52

Eh, c'est pas à nous qu'il faut se plaindre, nous on en parle juste, c'est pas ici qu'on fera une chose pour changer quoi de se soit. Merci d'éviter les triples post ainsi que le Spam, ca ne sert strictement à rien. --'
Avatar de l’utilisateur
Nico
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 22 Mar 2012 14:26
Localisation: Eybens

Re: Ne supprimez pas La Ligne 26 !!

Messagepar manucdv » 17 Juin 2014 7:54

Je ne sais pas si cela fournit une solution à "Sauvons la ligne 26"
Il faut noter que le boulevard Joliot Curie à Fontaine sera desservi par la nouvelle ligne C6 SMH Henri Wallon - Gd Place - Grenoble Le Rondeau - Seyssins Le Prisme - Seyssinet - Fontaine - Presqu'ile qui fonctionnera de 5h15 à 0h50 en correspondance avec la A à Fontaine Louis Maisonnat et Gd Place, la B à la presqu'ile, la C à Seyssinet Hôtel de Ville, la C2 (ex-1) et la 17 au Rondeau, la C3 à Gd Place, ....
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: Ne supprimez pas La Ligne 26 !!

Messagepar isereboy38 » 17 Juin 2014 8:29

manucdv Wrote:Je ne sais pas si cela fournit une solution à "Sauvons la ligne 26"
Il faut noter que le boulevard Joliot Curie à Fontaine sera desservi par la nouvelle ligne C6 SMH Henri Wallon - Gd Place - Grenoble Le Rondeau - Seyssins Le Prisme - Seyssinet - Fontaine - Presqu'ile qui fonctionnera de 5h15 à 0h50 en correspondance avec la A à Fontaine Louis Maisonnat et Gd Place, la B à la presqu'ile, la C à Seyssinet Hôtel de Ville, la C2 (ex-1) et la 17 au Rondeau, la C3 à Gd Place, ....


non mais Monsieur voulait son arrêt de bus au pied de son immeuble
isereboy38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 654
Inscription: 13 Mai 2010 15:06

Re: Ne supprimez pas La Ligne 26 !!

Messagepar rem38 » 17 Juin 2014 8:40

Et qui est "Sauvons la ligne 26" ?
Un anonyme qui ne fais parti de rien ou une association de quartier ?!
Inconnu au bataillon sur google et à la mairie de fontaine en tout cas...
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: Ne supprimez pas La Ligne 26 !!

Messagepar SauvonsLaLigne26 » 17 Juin 2014 15:39

Effectivement, je ne peux être qu'un inconnu puisque je viens de m'apercevoir du problème qu'hier ! Je sais bien que Google est rapide pour référencer mais quand même, pas à ce point là ! :lol:

Par contre, dés aujourd'hui, je suis déjà entré en contact avec des personnalités de Métro, de la mairie de Fontaine et des usagers (tout le monde a l'air de tomber des nues) et je pense monter une coordination rapidement !

Quant à l'usage de la ligne 26, j'habite effectivement en face d'un arrêt de cette ligne, ce qui me permet de me rendre compte que de très nombreuses personnes utilisent ce bus depuis le Mail Marcel Cachin, Saveuil et le Pont du Vercors pour se rendre directement depuis Fontaine (4ème commune de l'agglo) à CEMOI, au Centre des Impôts, au Lycée Louis Michel, au lycée Lesdiguières, au Lycée Guynemer, Lycée Iser Bordier, au MIN, sans changement et sans avoir besoin de prendre la ligne A puis un autre bus.

Avoir une ligne de bus qui silllone Fontaine d'est en ouest et qui rejoigne directement l'ouest et le sud ouest Grenoblois, c'est primordial et limiter la nouvelle ligne à la gare de Grenoble en la faisant passer par la rue Vercors à Grenoble, plutôt que par l'avenue du Vercors à Fontaine, c'est mesquin et d'un total mépris pour les fontainois !

manucdv Wrote:Je ne sais pas si cela fournit une solution à "Sauvons la ligne 26"
Il faut noter que le boulevard Joliot Curie à Fontaine sera desservi par la nouvelle ligne C6 SMH Henri Wallon - Gd Place - Grenoble Le Rondeau - Seyssins Le Prisme - Seyssinet - Fontaine - Presqu'ile qui fonctionnera de 5h15 à 0h50 en correspondance avec la A à Fontaine Louis Maisonnat et Gd Place, la B à la presqu'ile, la C à Seyssinet Hôtel de Ville, la C2 (ex-1) et la 17 au Rondeau, la C3 à Gd Place, ....


Et pour aller à CEMOI, au CDI, et aux autres endroits que j'ai indiqué, on fait comment ? Il y a aussi des personnes âgées qui vont au centre de soins de la rue Calmette et à la clinique Dumas : pour elles, on transforme ce parcours direct en parcours du combattant !
SauvonsLaLigne26
Rang : Trollolol
 
Messages: 20
Inscription: 16 Juin 2014 18:49

Re: Ne supprimez pas La Ligne 26 !!

Messagepar isereboy38 » 17 Juin 2014 15:50

SauvonsLaLigne26 Wrote:Effectivement, je ne peux être qu'un inconnu puisque je viens de m'apercevoir du problème qu'hier ! Je sais bien que Google est rapide pour référencer mais quand même, pas à ce point là ! :lol:

Par contre, dés aujourd'hui, je suis déjà entré en contact avec des personnalités de Métro, de la mairie de Fontaine et des usagers (tout le monde a l'air de tomber des nues) et je pense monter une coordination rapidement !

Quant à l'usage de la ligne 26, j'habite effectivement en face d'un arrêt de cette ligne, ce qui me permet de me rendre compte que de très nombreuses personnes utilisent ce bus depuis le Mail Marcel Cachin, Saveuil et le Pont du Vercors pour se rendre directement depuis Fontaine (4ème commune de l'agglo) à CEMOI, au Centre des Impôts, au Lycée Louis Michel, au lycée Lesdiguières, au Lycée Guynemer, Lycée Iser Bordier, au MIN, sans changement et sans avoir besoin de prendre la ligne A puis un autre bus.

Avoir une ligne de bus qui silllone Fontaine d'est en ouest et qui rejoigne directement l'ouest et le sud ouest Grenoblois, c'est primordial et limiter la nouvelle ligne à la gare de Grenoble en la faisant passer par la rue Vercors à Grenoble, plutôt que par l'avenue du Vercors à Fontaine, c'est mesquin et d'un total mépris pour les fontainois !

manucdv Wrote:Je ne sais pas si cela fournit une solution à "Sauvons la ligne 26"
Il faut noter que le boulevard Joliot Curie à Fontaine sera desservi par la nouvelle ligne C6 SMH Henri Wallon - Gd Place - Grenoble Le Rondeau - Seyssins Le Prisme - Seyssinet - Fontaine - Presqu'ile qui fonctionnera de 5h15 à 0h50 en correspondance avec la A à Fontaine Louis Maisonnat et Gd Place, la B à la presqu'ile, la C à Seyssinet Hôtel de Ville, la C2 (ex-1) et la 17 au Rondeau, la C3 à Gd Place, ....


Et pour aller à CEMOI, au CDI, et aux autres endroits que j'ai indiqué, on fait comment ? Il y a aussi des personnes âgées qui vont au centre de soins de la rue Calmette et à la clinique Dumas : pour elles, on transforme ce parcours direct en parcours du combattant !


c'est comme partout toutes les rues ne sont pas desservies et tout le monde ne pas pas avoir un bus direct pour aller à sa destination.
Mais le nouveau dispositif et plan semble cohérent. Il faudra juste changer un peu ses petites habitudes.
Il est bien trop tard pour réclamer quoi que ce soit
isereboy38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 654
Inscription: 13 Mai 2010 15:06

Re: Ne supprimez pas La Ligne 26 !!

Messagepar SauvonsLaLigne26 » 17 Juin 2014 16:14

isereboy38 Wrote:
c'est comme partout toutes les rues ne sont pas desservies et tout le monde ne pas pas avoir un bus direct pour aller à sa destination.
Mais le nouveau dispositif et plan semble cohérent. Il faudra juste changer un peu ses petites habitudes.
Il est bien trop tard pour réclamer quoi que ce soit


Tous les fontainois que j'ai rencontré tombent de haut, les plus incrédules sont les agents des services techniques et les vieux fontainois qui ne comprennent pas qu'on puisse supprimer aussi facilement une ligne historique qui reliait Fontaine et Saveuil à l'Ouest grenoblois, soit plus d'habitants que sur le secteur nord de la futur ligne E ! C'est cela la cohérence ?

Une des plus grandes avenues de l'agglomération (2 kilomètres de longueur), classée départementale, saturée de bagnoles, bordée par une mairie, deux écoles, une MJC, le futur centre professionnel Jean Macé, une ANPE, une bibliothèque, plus d'une cinquantaine de commerces et ou il est quasiment impossible de se garer et qui finit sur le principal pont de la commune va voir disparaître sa colonne vertébrale. Même pas un bus de proximité, un ami'bus... C'est de la cohérence ? Mais on se fout de nous ! :nrv:

ET SANS CONCERTATION !!
SauvonsLaLigne26
Rang : Trollolol
 
Messages: 20
Inscription: 16 Juin 2014 18:49

Re: Ne supprimez pas La Ligne 26 !!

Messagepar Destiny » 17 Juin 2014 16:32

Salut, personnellement, je ne comprend pas trop t'as réaction. Ce que je veux dire, c'est que c'est pas comme si il n'y avait aucun moyen de substitution. Tu veux aller a ton CDI à Cémoi, Il faudra juste faire une correspondance (A + C5) En plus la C5 a une fréquence de 8 minutes, c'est pas comme la 26 ou elle à une fréquence de 20 minutes sur Fontaine. Donc des fois sa risque d'allez plus vite. Tu dis aussi que le tram est bondé, mais c'est pareil sur toutes les lignes. Après c'est sur c'est chiant de faire des correspondances, c'est longs... Mais moi j'habite dans la commune de Saint-Egrève, il n'y a que 3 lignes de bus( dont la 54 qui à une fréquence de 60 minutes...) et les correspondance sont très longue la bas (la 30 à une fréquence de 20 minutes) donc on marche( jeunes et les plus âgés) , même si nos habitations sont loin des arrêts de bus.
Utilisateur régulier des lignes B ,E et 22.
Destiny
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 154
Inscription: 18 Mar 2013 19:42
Localisation: Saint-Egrève

Re: Ne supprimez pas La Ligne 26 !!

Messagepar Superjuju10 » 17 Juin 2014 17:22

Bonjour SauvonsLaLigne26. Il est très facile de lancer une pétition, un blog, ou même un collectif ou un groupe Facebook par exemple. Par contre, un forum est un espace de discussion publique, un site d'échange entres différents utilisateurs partageant une passion commune. Mais échanger ne veut pas dire militer. Je rejoins donc les avis ci-dessus. Vous n'êtes pas au bon endroit.

Bonne continuation à vous.
Avatar : l'Irisbus Agora S n°252 du réseau TCAT à Troyes.
Avatar de l’utilisateur
Superjuju10
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 80
Inscription: 09 Juil 2013 10:49
Localisation: Troyes

Re: Ne supprimez pas La Ligne 26 !!

Messagepar SauvonsLaLigne26 » 17 Juin 2014 17:50

Destiny Wrote:Salut, personnellement, je ne comprend pas trop t'as réaction. Ce que je veux dire, c'est que c'est pas comme si il n'y avait aucun moyen de substitution. Tu veux aller a ton CDI à Cémoi, Il faudra juste faire une correspondance (A + C5) En plus la C5 a une fréquence de 8 minutes, c'est pas comme la 26 ou elle à une fréquence de 20 minutes sur Fontaine. Donc des fois sa risque d'allez plus vite. Tu dis aussi que le tram est bondé, mais c'est pareil sur toutes les lignes. Après c'est sur c'est chiant de faire des correspondances, c'est longs... Mais moi j'habite dans la commune de Saint-Egrève, il n'y a que 3 lignes de bus( dont la 54 qui à une fréquence de 60 minutes...) et les correspondance sont très longue la bas (la 30 à une fréquence de 20 minutes) donc on marche( jeunes et les plus âgés) , même si nos habitations sont loin des arrêts de bus.


Le tram A entre la gare et Fontaine est réellement bondé : celui-ci arrive régulièrement en retard par rapport au tram B et en plus avec de nombreux TFS (petit tram), ce qui n'arrange rien. Fontaine est une commune de 23.000 habitants qui draine les populations venant de Sassenage, Noyarey et Veurey (16.000 habitants) et du Vercors (13.000 habitants) qui d'ailleurs vont être directement raccordés à notre canton (derrière notre dos, aussi, d'ailleurs). Tout ce petit monde s'entasse dans le tramway ligne A, sachant que Fontaine, ville défavorisée compte, en plus, beaucoup d'habitants sans véhicule personnel et qui n'ont pas d'autre choix pour se déplacer, même pour aller loin....

Superjuju10 Wrote:Bonjour SauvonsLaLigne26. Il est très facile de lancer une pétition, un blog, ou même un collectif ou un groupe Facebook par exemple. Par contre, un forum est un espace de discussion publique, un site d'échange entres différents utilisateurs partageant une passion commune. Mais échanger ne veut pas dire militer. Je rejoins donc les avis ci-dessus. Vous n'êtes pas au bon endroit.

Bonne continuation à vous.


Une pétition, très facile ? Eh bien, on va essayer, mais quand on revient du boulot, ce n'est toujours pas évident.

Par contre, ce qu'il faut, c'est déjà en parler : j'aurais pu évoquer cela dans un forum sur le patrimoine cynégétique dans la région suisse romande ou dans un forum sur les bagnoles customisés de la région marseillaise... mais enfin de compte en parler sur un forum dont le sujet est le transport sur l'agglo grenobloise me paraissait -quand même- un choix plutôt judicieux, mais je peux me tromper... 8-)

Redevenons sérieux : comprenez bien que je sais parfaitement que ce forum et ce site n'y sont pour rien mais je ne vois pas où j'aurais pu immédiatement évoquer publiquement (et à des gens concernés), ce sujet !! Merci pour votre compréhension
SauvonsLaLigne26
Rang : Trollolol
 
Messages: 20
Inscription: 16 Juin 2014 18:49

Re: Ne supprimez pas La Ligne 26 !!

Messagepar velo_love » 17 Juin 2014 19:44

Bonsoir,

SauvonsLaLigne26 Wrote:... en la faisant passer par la rue Vercors à Grenoble, plutôt que par l'avenue du Vercors à Fontaine...


Je te rassure, la future ligne C5 ne fera que passer par la rue du Vercors à Grenoble. Aucun arrêt n'est prévu dans cette rue et je pense, en me trompant peut-être, qu'il s'agit d'une solution provisoire pendant la durée de réfection de la gare SNCF. Il serait plus logique qu'à terme, le terminus de cette ligne soit à l'actuel terminus de la ligne 30 plutôt que Palais de Justice et dans ce cas, l'honneur des fontainois sera sauf : il n'y aurait plus de raison pour que la ligne emprunte la rue du Vercors côté Grenoble :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
velo_love
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 929
Inscription: 25 Avr 2005 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Ne supprimez pas La Ligne 26 !!

Messagepar SauvonsLaLigne26 » 18 Juin 2014 7:04

Ce n'est pas une question d'honneur mais on se demande qui va bien prendre ce bus à l'arrêt Esclangon, alors que tous les immeubles du secteur passent sous les pelleteuses de la SEM INNOVIA et que tout ce petit monde, dans ce coin, est en train de se faire expulser !

Les immeubles du secteur "Saveuil-Pont du Vercors" à Fontaine sont désormais les immeubles les plus proches et (surtout) les moins chers des nouvelles structures entourant MINATEC (NanoBio et cie). alors que l'ensemble d'immeubles résidentiels que nos édiles veulent faire construire seront situés bien plus loin, géographiquement, sur la presqu'île.

Il est évident qu'il faut bien "couper" Fontaine de l'ouest de Grenoble, alors que la logique aurait voulu, au contraire, que cette partie de Fontaine soit encore mieux raccordé à cette partie de Grenoble avec une ligne de bus continuant à traverser ce pont et même avancer plus profondément dans le secteur Europole, mais c'est exactement le contraire qui va se passer.

Il ne fallait pas que cela se voit, mais, d'ici, cela se voit bien et je dois rencontrer très prochainement les élus d'EELV et connaitre leurs positions, sur ce sujet.
SauvonsLaLigne26
Rang : Trollolol
 
Messages: 20
Inscription: 16 Juin 2014 18:49

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Clemsenn, Google [Bot], GX217, Stifff38, val


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia