[Transisère] Limitation de la 6020 en centre-ville ?

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Re: [Transisère] Limitation de la 6020 en centre-ville ?

Messagepar pierre » 12 Mai 2014 19:54

ça commence à gronder . Cependant, ausssi je dois dire que j'ai croisé par trois fois des 6020 blancs et semblant neufs. Est-ce prêt ou un début de renouvellement du parc ancien de ces bus?
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
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Re: [Transisère] Limitation de la 6020 en centre-ville ?

Messagepar Kyro38 » 13 Mai 2014 9:59

pierre Wrote:ça commence à gronder . Cependant, ausssi je dois dire que j'ai croisé par trois fois des 6020 blancs et semblant neufs. Est-ce prêt ou un début de renouvellement du parc ancien de ces bus?


J'ai eu une Setra Blanc ce matin immatriculé CC-. Il était tout sauf neuf, lors d'un freinage j'ai déboité une des barres horizontales qui servent normalement à s'agriper ....
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Re: [Transisère] Limitation de la 6020 en centre-ville ?

Messagepar Virgile1994 » 13 Mai 2014 10:41

Si c'était le même modèle que les habituels (S-315NF), ou son successeur (S415-NF, comme on en retrouve un sur la 17) ?
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Re: [Transisère] Limitation de la 6020 en centre-ville ?

Messagepar Kyro38 » 13 Mai 2014 11:16

Virgile1994 Wrote:Si c'était le même modèle que les habituels (S-315NF), ou son successeur (S415-NF, comme on en retrouve un sur la 17) ?


Il avait les même aillettes au dessus des roues avant que les C2 dont je suppose que c'est un 415NF.
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Re: [Transisère] Limitation de la 6020 en centre-ville ?

Messagepar BUS TPG » 13 Mai 2014 12:37

Immatriculation en CC, il s'agit très probablement des S415NF qui roulent l'hiver à Villard-de-Lans sur les skibus, assurés évidemment par les VFD ;)
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Re: [Transisère] Limitation de la 6020 en centre-ville ?

Messagepar rem38 » 13 Mai 2014 13:25

Ce sont les véhicules de Villard de Lans en majorité qui ont était défloqué a minimum, ils ne sont pas neuf, et VFD n'en n’achètera pas des neufs ! :beammeup:
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Re: [Transisère] Limitation de la 6020 en centre-ville ?

Messagepar Kyro38 » 20 Mai 2014 7:06

J'ai vu passer des tracts de l'ADTC ce matin concernant une potentielle limitation de la 6020 a Verdun.
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Re: [Transisère] Limitation de la 6020 en centre-ville ?

Messagepar manucdv » 20 Mai 2014 7:26

Kyro38 Wrote:J'ai vu passer des tracts de l'ADTC ce matin concernant une potentielle limitation de la 6020 a Verdun.


oui le tract est en ligne : http://www.adtc-grenoble.org/spip.php?article357

Egalement la lettre ouverte envoyée à André Vallini
http://www.adtc-grenoble.org/spip.php?article355
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Re: [Transisère] Limitation de la 6020 en centre-ville ?

Messagepar Virgile1994 » 20 Mai 2014 16:53

Mais Valini, il est pas censé avoir démissionné, suite à sa nomination au gouvernement (au passage pour supprimer le département, donc son poste :beammeup: )
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Re: [Transisère] Limitation de la 6020 en centre-ville ?

Messagepar manucdv » 20 Mai 2014 17:57

Virgile1994 Wrote:Mais Valini, il est pas censé avoir démissionné, suite à sa nomination au gouvernement (au passage pour supprimer le département, donc son poste :beammeup: )


l'élection de son remplaçant à la présidence du Conseil général est prévu en juin
(par contre, Eliane Giraud l'a déjà remplacé au Sénat)
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Re: [Transisère] Limitation de la 6020 en centre-ville ?

Messagepar rem38 » 28 Mai 2014 11:14

Nouveau communiqué de l'ADTC sur la limitation de la 6020 à Verdun et aussi sur les réductions voir suppressions de plusieurs lignes !

http://www.adtc-grenoble.org/spip.php?article359

Un GROS dossier de presse aussi dans le même sujet... impressionnant !
http://www.adtc-grenoble.org/spip.php?article358
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Re: [Transisère] Limitation de la 6020 en centre-ville ?

Messagepar Virgile1994 » 28 Mai 2014 12:55

La situation n'est pas tout a fait le même que l'année dernière. En effet, l’argument de l'accès direct à la gare est moindre, étant donné que la Chrono 1 y ira. Mais ce n'est pas non plus excuse...

Pour les autres suppressions (qu'il faut aussi noter !), y'a la 6010, la 6200 et la 6550. Certes elles font "doublon" avec certaines lignes du Grésivaudan+correspondance avec (6050/TER/6020). Sauf qu'en pratique seul l'accès à Allevard est régulier, celui des Rocheuses et de Chamrousse est sur demande (sauf Skibus/Estibus) Faudrait en compensation renforcer les lignes du Grésivaudan et les mettre en correspondance avec les TER à Goncelin pour la G20, la 6050 (et filles) pour Chamrousse et avec les LISE à Monbonnot pour les Rocheuses.
Également la 6200 assure une liaison Champ-Près - Goncelin, donc un renfort de la G62 serait nécessaire (voire un prolongement, éventuellement partielle de l'EXP-3). Aussi, les lignes gagneraient à garder au moins les Sam/DF/Vacances/Transaltitude des accès directs à la GR...
Bref, un gros bor****
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Re: [Transisère] Limitation de la 6020 en centre-ville ?

Messagepar rem38 » 28 Mai 2014 13:24

Les détails des décisions du conseil général...
Source : Site du conseil général > De la page 44 à 55 > http://www.isere.fr/Documents/Archives-Bodi/2014/BODI-avril-2014.pdf

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Re: [Transisère] Limitation de la 6020 en centre-ville ?

Messagepar Stifff38 » 29 Mai 2014 20:53

Quelle différence avec le doc précédent ?
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Re: [Transisère] Limitation de la 6020 en centre-ville ?

Messagepar rem38 » 29 Mai 2014 21:46

Stifff38 Wrote:Quelle différence avec le doc précédent ?


Aucun... c'est juste que certain m'ont envoyé un message comme quoi ils n'arrivaient pas à ouvrir le doc alors je l'ai mis en image et je l'ai utilisé aussi pour le nouveau topic TransIsère 2014
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Re: [Transisère] Limitation de la 6020 en centre-ville ?

Messagepar Kyro38 » 28 Aoû 2014 6:33

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Re: [Transisère] Limitation de la 6020 en centre-ville ?

Messagepar agora 38 » 28 Aoû 2014 11:29

Une action qui ne servira à rien. Les arrêts entre le stade des alpes et la gare seront desservis par la C1 avec une bien meilleure fréquence rien de comparable et tant pis pour la correspondance engendrée par cette modif.
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Re: [Transisère] Limitation de la 6020 en centre-ville ?

Messagepar Virgile1994 » 28 Aoû 2014 12:24

Ceux entre la gare et l'HDV ne sont pas reliés aux LGM, Monbonnot, Biveirs, St Ismiers, St Nazaire, et Bernin... Et aussi la contestation concerne la suppression de liaison de la Maire de Crolles aux arrêts de Bernin, St Nazaire... Et la desserte dominicale de Lumbin toujours très légère (seulement la 6060...). La 6020 n'est pas qu'une ligne urbaine, c'est une Interurbaine. Certes le fait qu'il y ait la C1 est un moindre mal, mais ça fait toujours 5€ Pour faire Monbonnot - Victor Hugo pour un voyageur occasionnel, et la fonction de renfort de la 6020 sur la C1 entre Grenoble et Meylan disparait (pas d'arrêt en commun dans Grenoble).
Pour quelqu'un qui se rend au centre c'est déjà pas top (un changement pour 3 arrêts, bien souvent donne l'impression d'être pris pour un ***), mais si aujourd'hui il fait un autre changement (tram B ou E, Transisère vers le sud/Vercors/Nord, C3/C4), on atteint la limite, car en général, à deux changements, on commence à perdre des usagers...
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Re: [Transisère] Limitation de la 6020 en centre-ville ?

Messagepar manucdv » 28 Aoû 2014 12:56

Virgile1994 Wrote:Ceux entre la gare et l'HDV ne sont pas reliés aux LGM, Monbonnot, Biveirs, St Ismiers, St Nazaire, et Bernin... Et aussi la contestation concerne la suppression de liaison de la Maire de Crolles aux arrêts de Bernin, St Nazaire... Et la desserte dominicale de Lumbin toujours très légère (seulement la 6060...). La 6020 n'est pas qu'une ligne urbaine, c'est une Interurbaine. Certes le fait qu'il y ait la C1 est un moindre mal, mais ça fait toujours 5€ Pour faire Monbonnot - Victor Hugo pour un voyageur occasionnel, et la fonction de renfort de la 6020 sur la C1 entre Grenoble et Meylan disparait (pas d'arrêt en commun dans Grenoble).
Pour quelqu'un qui se rend au centre c'est déjà pas top (un changement pour 3 arrêts, bien souvent donne l'impression d'être pris pour un ***), mais si aujourd'hui il fait un autre changement (tram B ou E, Transisère vers le sud/Vercors/Nord, C3/C4), on atteint la limite, car en général, à deux changements, on commence à perdre des usagers...


C'est même 6,10 € (ou 6,60 €) pour un usager occasionnel (4,60 € Transisère 2 zones + 1,50 € TAG ou 2 € si acheté à bord du bus)

La ligne 6020 est une ligne Structurante de la rive droite du Grésivaudan et son terminus doit être maintenu aux gares SNCF et routière de Grenoble.
(de Meylan à Crolles, 30000 habitants à - moins de 500 m de la rd1090)
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Re: [Transisère] Limitation de la 6020 en centre-ville ?

Messagepar agora 38 » 28 Aoû 2014 16:12

Virgile1994 Wrote:La 6020 n'est pas qu'une ligne urbaine, c'est une Interurbaine.

Sans blague !!! Après avoir oeuvré dessus pendant 6 ans j'étais pas au courant !!! :mrgreen:

Virgile1994 Wrote:la fonction de renfort de la 6020 sur la C1 entre Grenoble et Meylan disparait

Il faudrait peut être arrêter d'inventer de telle idiotie !!! Avec une ligne comme la C1 exploitée en articulés et avec une fréquence de 7 à 10 minutes en période bleue et de 10 min en période orange ça n'a aucun sens !!!

D'autre part, pour les personnes habitant Crolles, le meilleur moyen de rejoindre le centre de Grenoble reste l'Express 1, bien entendu, ça fait toujours râler lorsqu'il faut marcher un peu pour rejoindre un arrêt de bus.
Je préciserai par la même occasion que ces décisions sont prises par le CG en fonction de campagnes de comptage réalisées sur la période 2013/2014. Même si personnellement je pense aussi que l'arrêt de la 6020 au Brocey (stade) à Crolles est une bêtise, il faut se rendre à l'évidence, le manque de fréquentation est réel entre cet arrêt et le Coteau.
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Re: [Transisère] Limitation de la 6020 en centre-ville ?

Messagepar manucdv » 28 Aoû 2014 17:09

agora 38 Wrote:D'autre part, pour les personnes habitant Crolles, le meilleur moyen de rejoindre le centre de Grenoble reste l'Express 1, bien entendu, ça fait toujours râler lorsqu'il faut marcher un peu pour rejoindre un arrêt de bus.
Je préciserai par la même occasion que ces décisions sont prises par le CG en fonction de campagnes de comptage réalisées sur la période 2013/2014. Même si personnellement je pense aussi que l'arrêt de la 6020 au Brocey (stade) à Crolles est une bêtise, il faut se rendre à l'évidence, le manque de fréquentation est réel entre cet arrêt et le Coteau.


Pour la limitation coté Crolles, je ne trouve pas cela scandaleux
mais les conditions le rendant acceptable n'ont pas été mis en place complétement
- le terminus aurait du être placé à l'espace Paul Jargot après avoir desservi l'arrêt Stade et emprunté les rues léo lagrange et F. Mitterrand
(cela aurait notamment permis un accès TC à 300 m à pied de l'écocentre de Crolles)
- maintenir la desserte de Crolles le dimanche (l'exp-1 ne circulant pas) -> cela a été fait mais pourquoi ne pas aller jusque Lumbin long prés
en desservant Montfort Funiculaire ? autant pour moi cela aurait amener des usagers supplémentaires
- desservir l'arrêt pied de Crolles avec l'express 1 (situé à 600 m de l'arrêt Mairie et donc encore plus éloigné pour certains usagers)
- mettre des express 1 supplémentaires pour compenser la perte d'amplitude (le dernier 6060 part de la gare à 19h45 alors que le dernier 6020 partait de la gare à 21h !) (il y'a effectivement un express 1 plus tard, mais cela ne compense absolument pas)
bref, le compte n'y est pas.
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Re: [Transisère] Limitation de la 6020 en centre-ville ?

Messagepar Virgile1994 » 28 Aoû 2014 19:43

agora 38 Wrote:
Virgile1994 Wrote:la fonction de renfort de la 6020 sur la C1 entre Grenoble et Meylan disparait

Il faudrait peut être arrêter d'inventer de telle idiotie !!! Avec une ligne comme la C1 exploitée en articulés et avec une fréquence de 7 à 10 minutes en période bleue et de 10 min en période orange ça n'a aucun sens !!!

Bon oui la fonction renfort tombe un peu avec les articulés,même si la 6020 c'est toutes les 10 min en HP, donc a en gros 2 6020 pour 3 C1... Mais là en plus, on aura
l'effet inverse : au lieu de délester des C1 de voyageurs, le 6020 va en apporter plus, puisque c'est le prolongement naturel, avec correspondance quai à quai... Peut-être qu'avec le temps on aura des gens qui iront chercher la A et la C en centre ville, mais dans l'instant, les gens vont mécaniquement aller remplir un peu plus la C...
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Re: [Transisère] Limitation de la 6020 en centre-ville ?

Messagepar agora 38 » 29 Aoû 2014 9:10

Mais cette "fonction" n’existe même pas !!!!!!!!!!

Avec une ligne comme la C1, ce qu'il faut c'est transporter du monde, remplir les bus au mieux, pas diriger les gens vers une autre ligne. En périmètre urbain, c'est au réseau TAG d'assurer sa mission transport, pas au réseau transisère !!!!
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Re: [Transisère] Limitation de la 6020 en centre-ville ?

Messagepar rem38 » 29 Aoû 2014 14:25

agora 38 Wrote:Mais cette "fonction" n’existe même pas !!!!!!!!!!

Avec une ligne comme la C1, ce qu'il faut c'est transporter du monde, remplir les bus au mieux, pas diriger les gens vers une autre ligne. En périmètre urbain, c'est au réseau TAG d'assurer sa mission transport, pas au réseau transisère !!!!


Exactement, tu as raison, c'est bien pour cela que le CGI ampute la 6020, il a amputé la 6550 il y a plusieurs années... le début des amputations va bientôt commencer.
Une majorité de cars TransIsère pourrait ne plus accéder au centre de Grenoble dans les prochaines années.
Rien qu'en septembre 2015, la 6550 et la 6200 n'iront plus en direction de Grenoble car elles seront supprimés.

Le SMTC et La Metro doivent prendre les responsabilités car ils savent bien que le CGI fait cela dans ce sens.
Les gens descendront donc sur Meylan dans le secteur du supermarché Carrefour ou sous le pont du Tram B afin de prendre la C1/Express 1/Express 3/6060 pour se rendre dans Grenoble.
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Re: [Transisère] Limitation de la 6020 en centre-ville ?

Messagepar agora 38 » 29 Aoû 2014 17:42

Et je me permets de compléter tes dire mon cher rem38 en ajoutant ceci :
N'oublions pas le "nouveau" réseau du Gréisuvaudan qui pourrait faire aussi du "mal" au réseau transisère de ce côté de la vallée.
Bien entendu le mot "mal" est à prendre au second degré, les accords entre AO existent, heureusement.
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