[Aubagne] Transports publics gratuits

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Aubagne] Transports publics gratuits

Messagepar Cocodidou » 20 Avr 2014 17:09

http://www.laprovence.com/article/actua ... avite.html

Accident d'un S 416 NF (12134 si je vois bien sur la photo) sur la ligne 8 cet après-midi. Cinq blessés légers.
Marseille accélère...
Avatar de l’utilisateur
Cocodidou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 315
Inscription: 23 Oct 2010 14:43

Re: [Aubagne] Transports publics gratuits

Messagepar lodumetro13 » 19 Juil 2014 13:33

Ces nouveaux numéro de parc sont les numérotations trandev 22763 et 22762. Ils étaient à la base numérotés 87136 et 87137 numérotation véolia sud car. Transdev ayant repris le tout.
Ils ont été réceptionnés au premier trimestre. Resté blanc j'ai envisagé un peu trop prématurément que c’était dans l'attente de l'évolution des évènements concernant la métropole. En fait il s'avère aujourd'hui que c'est pour recevoir directement la nouvelle livrée des lignes de l'agglo, plus logique que la régie qui reçois des Citaro flambant avec la "fusion" pour être aussitôt décollée.
lodumetro13
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 46
Inscription: 01 Juil 2014 8:17

Re: [Aubagne] Transports publics gratuits

Messagepar Tgb25 » 19 Mai 2015 14:54

Sur le site du ValTram , il montre que la ligne de bhns sera un Chrono bus , donc est ce qu'il y aura des bhns ( par exemple des GX337 BHNS ) ?
Est ce qu'il y aura un nouveau réseau avec l'arrivée du ValTram ?
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Aubagne] Transports publics gratuits

Messagepar Alpha110 » 06 Juin 2015 19:08

Bonjour
J'ai lu dans le journal que Les lignes de L'agglo vont rénover leur réseau pour la rentrée 2015 (dont peut être l'insertion du fameux BHNS)
Mais le Val'Tram je pense pas qu'il va arriver maintenant il y a encore pas mal de boulot à faire ;)
Autre chose,j'ai peur que la gratuité ne soit plus maintenu du au passage dans la métropole MPM en janvier 2016 et que ce dernier prenne fort probablement en charge le réseau aubagnais :?

Jonathan Balsamo Wrote:On peut rajouter comme correspondance entre réseau RTM et les Bus de l'Agglo si les gens aiment marcher entre la ligne RTM 51 ( arrêt Saint Menet la Reynarde ) et la ligne Bus de l'Agglo 4 ( arrêt La Bastidonne )


Le retour de la ligne 40 jusqu’à Gare D'Aubagne pourra se faire éventuellement ou d’après mes sources ,jusqu'au a la piscine du Charrel en correspondance Tram et en échange la ligne 240 serait remplacée par la 40 RTM. RDT13 gagnerais alors la ligne 50 car un bus urbain qui passe par l'autoroute...
Alpha110
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 32
Inscription: 09 Oct 2012 20:56

Re: [Aubagne] Transports publics gratuits

Messagepar Cocodidou » 07 Juin 2015 6:01

Alpha110 Wrote:Le retour de la ligne 40 jusqu’à Gare D'Aubagne pourra se faire éventuellement ou d’après mes sources ,jusqu'au a la piscine du Charrel en correspondance Tram et en échange la ligne 240 serait remplacée par la 40 RTM. RDT13 gagnerais alors la ligne 50 car un bus urbain qui passe par l'autoroute...


Qu'est-ce qui vous fait dire ça?
Que la ligne 40 revienne avec la métropole, soit, ça me paraît assez évident: si la métropole fusionne les PTU, les conventions d'exploitation avec le CG13 n'ont plus lieu d'être et la RTM peut reprendre la ligne sans soucis.
En revanche, je suis plus dubitatif par rapport à la ligne 50: la RTM tient-elle à sous-traiter l'exploitation d'une de ses lignes à la RDT?
Marseille accélère...
Avatar de l’utilisateur
Cocodidou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 315
Inscription: 23 Oct 2010 14:43

Re: [Aubagne] Transports publics gratuits

Messagepar Alpha110 » 07 Juin 2015 8:52

Bonjour
Oui certes cela me paraît aussi un peu bizarre mais faut bien le RDT13 mettre leur Crossway LE en service quelque part et comme la ligne 50 passe par l'autoroute,CG13 et RTM feront peut être une sorte d'échange après on sait pas si cela va se faire
Alpha110
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 32
Inscription: 09 Oct 2012 20:56

Re: [Aubagne] Transports publics gratuits

Messagepar Alpha110 » 07 Juin 2015 9:16

Totalement d'accord d'autant plus que il y aura plus de place assise car un MB Citaro Facelift qui fait l’autoroute avec des personnes debout en majorité...
Alpha110
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 32
Inscription: 09 Oct 2012 20:56

Re: [Aubagne] Transports publics gratuits

Messagepar bandicootfr » 07 Juin 2015 9:22

Mettre un car au lieu d'un bus sur le 50 ferait gagner une minute seulement. Aucun intérêt. Et expliquer aux clients aux heures de pointes et pendant les soldes ou à Noël que le car est complet... Clash assuré à chaque départ !
bandicootfr
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 365
Inscription: 25 Mai 2003 9:23
Localisation: Marseille

Re: [Aubagne] Transports publics gratuits

Messagepar Cocodidou » 07 Juin 2015 16:16

Alpha110 Wrote:Bonjour
Oui certes cela me paraît aussi un peu bizarre mais faut bien le RDT13 mettre leur Crossway LE en service quelque part et comme la ligne 50 passe par l'autoroute,CG13 et RTM feront peut être une sorte d'échange après on sait pas si cela va se faire

Je propose les lignes 5, 9 et 11 d'Aubagne comme point de chute... les deux premières prennent l'autoroute, et il y a bien moins de monde qui prend ces lignes que la 50 RTM!
Marseille accélère...
Avatar de l’utilisateur
Cocodidou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 315
Inscription: 23 Oct 2010 14:43

Re: [Aubagne] Transports publics gratuits

Messagepar Alpha110 » 07 Juin 2015 18:03

Non je pense pas car cela fait parti de l'agglomération d'aubagne (Pays de l'étoile)t autant plus que le 5 sera renforcer ou remplacée par le Val Tram
Alpha110
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 32
Inscription: 09 Oct 2012 20:56

Re: [Aubagne] Transports publics gratuits

Messagepar José » 07 Juin 2015 19:32

Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire... Mettre des autocars sur la 50 RTM, reviendrait à mettre des véhicules en plus avec des fréquences rapprochées, et le samedi ainsi que les soldes de noël, combien de client laissés aux arrêts ... Comme dit plus haut, moi aussi suis dubitatif quant à cette sous traitance.
Selon mes sources, la 40 au Charrel est en stand by.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [Aubagne] Transports publics gratuits

Messagepar Mars13004 » 07 Juin 2015 20:22

C'est clair le 50 a certaines périodes il est trop surchargé, des gens collés au pare-brise, a la cabine chauffeur, aux portes avant, c'est inconcevable vu sa fréquentation ou augmenter sa fréquentation considérablement, là on est d'accord... un peu comme mettre un GX127 sur le 18 RTM, allez qui propose ? :mrgreen:
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: [Aubagne] Transports publics gratuits

Messagepar Alpha110 » 07 Juin 2015 20:33

Je comprend vos remarques , je pense à une autre idée plus envisageable :la Ligne 240 serait raccourcie jusqu’à l'arrêt "La Barasse" ou au 3 Palmes pour une correspondance avec le 40 qui va à Aubagne ou La Timone et le 240 fait son trajet jusqu’à la Fourragère(cela fait une ligne moyenne en distance) dont le trajet n'est pas desservi par le 40.

Ou,mais alors la je vais chercher loin x),un co-exploitation de la ligne 50 avec RDT13 et RTM justement pour éviter les surcharges et augmenter la fréquentation.
Voila,vos avis ?
Alpha110
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 32
Inscription: 09 Oct 2012 20:56

Re: [Aubagne] Transports publics gratuits

Messagepar Cocodidou » 09 Juin 2015 12:48

Alpha110 Wrote:Non je pense pas car cela fait parti de l'agglomération d'aubagne (Pays de l'étoile)t autant plus que le 5 sera renforcer ou remplacée par le Val Tram

Le Val Tram n'est pas encore réalisé! Je ne sais pas où ça en est mais je doute que le projet ait été chiffré; il me semble qu'aucun tracé pour l'entrée dans Aubagne n'a été retenu.
Par ailleurs, les cars appartiennent à la RDT13, et sont opérés pour le compte du Conseil Général des Bouches-du-Rhône. Qu'est-ce qui empêche qu'après, ils roulent pour le compte du Pays d'Aubagne, s'ils peuvent le faire pour celui de MPM (tous deux seront, pour rappel, fusionnés dans la Métropole AMP)?

L'idée d'une ligne à faible fréquentation ne me paraît pas idiote, à condition bien sûr que la demande soit là, et qu'on ne fasse pas rouler les cars uniquement pour les faire rouler. Cela dit, l'idée qui consisterait à renforcer le parc de la RTM sur certaines lignes fréquentées ne me paraît pas débile en soi non plus: ces Crossway LE peuvent accueillir des personnes debout, certes bien moins qu'un bus mais ils le peuvent. Il suffit qu'ils ne se substituent pas aux bus de la RTM sur la ligne en question...
Marseille accélère...
Avatar de l’utilisateur
Cocodidou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 315
Inscription: 23 Oct 2010 14:43

Re: [Aubagne] Transports publics gratuits

Messagepar Cocodidou » 22 Aoû 2015 10:13

Dans les horaires du nouveau réseau, il est prévu que les renforts scolaires de la ligne 8 soient effectués par des véhicules de "plus grande capacité" (cf. le site lignes-agglo.fr). Par curiosité, de quels véhicules s'agira-t-il?

Par ailleurs, dans l'absolu, il y aura peut-être plus de départs de la ligne 9, mais finalement, les bus passant à Saint-Zacharie seront plus espacés puisque des départs de la ligne 8 ont été ramenés aux Artauds. En particulier, le dernier départ de Saint Zacharie s'effectuait auparavant à 19h20 si mes souvenirs sont bons, et dorénavant, en semaine, ce sera 18h55 (contre 20h aux Artauds).
Le mercredi, et les semaines de vacances scolaires, il n'y aura aucun départ d'Aubagne vers Saint-Zacharie entre 14h40 et 16h10, le départ de 15h20 ligne 8 ayant été tronqué. Ce qui fait un créneau de 1h30 sans bus.
Enfin, il y a deux départs prévus à la même heure, 17h25, de la ligne 9. Je suppose que ça signifie que, en période scolaire, deux bus partiront en même temps d'Aubagne, et hors période scolaire, un seul?
Marseille accélère...
Avatar de l’utilisateur
Cocodidou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 315
Inscription: 23 Oct 2010 14:43

Re: [Aubagne] Transports publics gratuits

Messagepar zozos » 23 Aoû 2015 14:04

bonjour je voudrais avoir des informations sur la nouvelle ligne 17 ? quelle bus va faire cette ligne ? j'espère que ce sera pas un minibus !!
zozos
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 8
Inscription: 25 Juin 2015 7:05

Re: [Aubagne] Transports publics gratuits

Messagepar zozos » 24 Aoû 2015 15:14

j'espere que se sera un gx127
zozos
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 8
Inscription: 25 Juin 2015 7:05

Re: [Aubagne] Transports publics gratuits

Messagepar zozos » 24 Aoû 2015 15:17

bonjour j 'aimerais savoir quelle bus fait la ligne 11 de cartreize et quelle bus va faire la nouvelle ligne 17 ?
zozos
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 8
Inscription: 25 Juin 2015 7:05

Re: [Aubagne] Transports publics gratuitsc

Messagepar lodumetro13 » 29 Aoû 2015 17:42

Bonsoir à tous. Alors concerant les bus de grandes capacités, il s'agira de gx327 des autobus aubagnais qui seront prélevés sur l'effectif présent pour se substituer au recréo habituellement de renfort sur ces lignes . Sachant que à priorie il n'y aura pas acquisition de bus supplémentaire sauf à récupérer des bus urbain servant à la desserte des voyageurs de la sncm sur le port. Donc flux très tendu au niveau des bus pour les autres lignes exploitées en standards. Pour la 17 il s'agit du passage du Tad 108 en ligne régulière donc pas de changement ça sera en sprinter. Enfin pour la 11 du cg13 c'est suma avec des integro
lodumetro13
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 46
Inscription: 01 Juil 2014 8:17

Re: [Aubagne] Transports publics gratuits

Messagepar zozos » 29 Aoû 2015 20:52

et pour la ligne 5 ? c est qu'elle bus? est ce un bus comme les autres avec un écran ou il ya écrit et dicter le nom des arrêts ?
zozos
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 8
Inscription: 25 Juin 2015 7:05

Re: [Aubagne] Transports publics gratuits

Messagepar zozos » 02 Sep 2015 17:58

zozos Wrote:et pour la ligne 5 ? c est qu'elle bus? est ce un bus comme les autres avec un écran ou il ya écrit et dicter le nom des arrêts ?
zozos
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 8
Inscription: 25 Juin 2015 7:05

Re: [Aubagne] Transports publics gratuits

Messagepar Angelus » 02 Sep 2015 22:16

romluca Wrote::lol:
zozos Wrote:et pour la ligne 5 ? c est qu'elle bus? est ce un bus comme les autres avec un écran ou il ya écrit et dicter le nom des arrêts ?

Sa s’apelle une girouette :lol: :lol: :lol:

La "girouette" est située à l'extérieur du bus (avant, côté, arrière) et indique ligne et destination.

Ce dont parle "zozos", c'est tout simplement un bandeau lumineux (JLB, Journal Lumineux de Bord) avec annonces vocales...
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: [Aubagne] Transports publics gratuits

Messagepar lodumetro13 » 10 Mar 2016 11:45

Bonjour à tous.

Pour information, les circulations des tramways sur l'unique ligne de Aubagne sont interrompues jusqu'à nouvel ordre pour une durée de 3 semaines. la raison un affaissement de la chaussée au niveau de la Californie. La Provence en a parlé hier.

Un service de bus de substitution est mis en place.
lodumetro13
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 46
Inscription: 01 Juil 2014 8:17

Re: [Aubagne] Transports publics gratuits

Messagepar 83Sandro » 17 Avr 2016 16:13

Vu un van hool New A 330 d'occasion à aubagne ! Sur la ligne 11 je crois.
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1901
Inscription: 14 Juil 2008 14:59
Localisation: Angers

Re: [Aubagne] Transports publics gratuits

Messagepar BUS TPG » 20 Avr 2016 21:21

Si vous avez l'occasion de noter la plaque d'immatricualtion du Van Hool, ça m'intéresse ! Merci :D
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: bandicootfr, Benbreizh, Bing [Bot], gavatx76, Google [Bot], Le passionné de bus


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia