Virgile1994 Wrote:Toutes les lignes sont concernées ? (de la 10 à la 65 ?)
soré Wrote:Aux dernière nouvelles, bien que créer pour les employés d'ST, les lignes G40 et G41 sont ouvertes à tous.
pierre Wrote:qui connaît quelques initiatives de ce réseau pour septembre 2014
Plan de déplacements urbains (PDU) : une réunion « chahutée »
Le cycle de réunions publiques de concertation, organisé par la Communauté de communes, dans le cadre de l’élaboration du Plan de déplacements urbains (PDU) du Grésivaudan, a fait une halte, vendredi soir, à Crolles. Objectif : présenter le diagnostic issu de la (première) concertation de 2012 et décliner les pistes d’action pour construire une politique de déplacements à l’échelle du territoire jusqu’en 2030, en diminuant l’usage de la voiture individuelle. Lorsqu’il s’est agi, par exemple, d’évoquer les projets pour maîtriser l’usage de l’auto (prolongement de la ligne Chrono, quatre trains/h à Lancey et Brignoud d’ici 2019, aménagement de pôles d’échanges, développement des parkings-relais et du covoiturage, voie réservée aux bus sur une partie de l’A41...), les usagers ont fait valoir leur scepticisme. « Il faut revenir sur terre (…) Ce qu’il faut, c’est permettre aux gens d’aller rapidement sur leur lieu de travail. S’ils doivent, pour cela, cumuler trois modes de transports (bus, train, vélo), ils continueront à prendre leur voiture ».
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m@rco Wrote:Plan de déplacements urbains (PDU) : une réunion « chahutée »
Le cycle de réunions publiques de concertation, organisé par la Communauté de communes, dans le cadre de l’élaboration du Plan de déplacements urbains (PDU) du Grésivaudan, a fait une halte, vendredi soir, à Crolles. Objectif : présenter le diagnostic issu de la (première) concertation de 2012 et décliner les pistes d’action pour construire une politique de déplacements à l’échelle du territoire jusqu’en 2030, en diminuant l’usage de la voiture individuelle. Lorsqu’il s’est agi, par exemple, d’évoquer les projets pour maîtriser l’usage de l’auto (prolongement de la ligne Chrono, quatre trains/h à Lancey et Brignoud d’ici 2019, aménagement de pôles d’échanges, développement des parkings-relais et du covoiturage, voie réservée aux bus sur une partie de l’A41...), les usagers ont fait valoir leur scepticisme. « Il faut revenir sur terre (…) Ce qu’il faut, c’est permettre aux gens d’aller rapidement sur leur lieu de travail. S’ils doivent, pour cela, cumuler trois modes de transports (bus, train, vélo), ils continueront à prendre leur voiture ».
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Le Dauphiné Libéré
Stifff38 Wrote:Si j'en crois le 7ème slide, il faut attendre le 18 février, quand les bureaux d'études auront fini de plancher.
J'espère que ceux-ci auront le bon sens de formuler des propositions telles que la connexion entre la ligne de St-Hilaire du Touvet et les lignes EXP et 6070 au Pré de l'Eau (et pas seulement le 6020 à St-Nazaire), ou que les habitants concernés se mobiliseront.
rem38 Wrote:Stifff38 Wrote:Si j'en crois le 7ème slide, il faut attendre le 18 février, quand les bureaux d'études auront fini de plancher.
J'espère que ceux-ci auront le bon sens de formuler des propositions telles que la connexion entre la ligne de St-Hilaire du Touvet et les lignes EXP et 6070 au Pré de l'Eau (et pas seulement le 6020 à St-Nazaire), ou que les habitants concernés se mobiliseront.
Rassure toi la future 6550 fera St Bernard du Touvet - Les Pelloux <> Meylan Lycée du Grésivaudan
Elle fera : St Bernard > St Hilaire > St Pancrasse > St Nazaire les Eymes RD1090 > St Ismier Gare > St Ismier Collége du Grésivaudan > Montbonnot Pré de l'Eau > Montbonnot Inria > Meylan Norbert Segard > Meylan LGM.
Les habitants ne sont déjà pas content... elle ne va plus jusqu'à l’hôpital et ils ne veulent pas d'une correspondance au Pré de l'eau pour prendre un Express par exemple et descendre au pont du Grand Sablon pour finir à pied.
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