Sylvain Wrote:Au détour de cet article du DL,
http://www.ledauphine.com/isere-sud/201 ... -favorable
on apprend que lorsque la Métro deviendra Métropole, elle reprendra la compétence transport en direct, et cessera de la déléguer au SMTC qui sera donc dissout le 31 décembre 2014. Et le Conseil général ne participera plus autant que ça à la gestion du réseau TAG.
Par ailleurs, le Comité syndical du SMTC se réunit ce lundi en séance extraordinaire, pour élire un nouveau bureau, et donc un nouveau président. Michel Issindou avait annoncé qu'il voulait se consacrer à son mandat de député (conformément au non-cumul des mandats).
Le SMTC… 41 ans et puis mourir…
Ca n'est pas une surprise. Le but premier de la métropole est de centraliser un maximum de compétences par rapport à une communauté d'agglo ou communauté urbaine, avec un budget plus important, une meilleure cohérence et éviter les différences entre les communes au sein de l'interco avec un pouvoir central qui gère une grande partie des choses. Et les transports bien évidemment en font parti, c'est un nœud central de la gestion d'une ville, c'était prévu dès la création même du statut de métropole en 2010. ( https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tr ... %C3%A7aise )
Après c'est vrai que c'est un peu débile de fêter en grandes pompes les 40 ans du SMTC, d'en parler de partout, et même de décorer un tram pour l'occasion alors quand dans 11 mois ça disparaitra, enfin bon faut bien qu'ils s'occupent apparemment au SMTC