arrêt Place de la Fontaine

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

arrêt Place de la Fontaine

Messagepar Sylvain » 28 Sep 2003 15:10

La ligne 11.14 a été prolongée jusqu'au Fontanil Cornillon en 1981. Ce qui me surprend, c'est que seuls lapparaissent es arrêts Les Bonnais, Rocheplaine (avec un A, il deviendra Babière. Karben apparaitra plus tard), Le Rafour et Le Cornillon. Le Fontanil etant le terminus. L'arrêt Place de la Fontaine n'apparait qu'a partir du plan d'avril 1986.
2 possibilités, donc :
-1)le terminus était a l'époque à la Place de la Fontaine, mais s'appelait Le Fontanil
-2)l'arrêt Place de la Fontaine n'a été créé que plus tard, en 1986

Dans le cas 1, je me demande comment un bus pouvait faire demi-tour sur cette place.
Dans le cas 2, je me demande pourquoi l'arret n'existait pas au début, alors qu'il est au coeur du village, le terminus étant assez éloigné.

J'opterai plutot pour le cas 2), mais bon...

Si vous vous demandez pourquoi j'attache autant d'importance à ce détail, c'est que cet arrêt Place de la Fontaine est celui qui est le plus proche de chez mes parents. C'est donc là que je prenais le bus tous les jours de mon enfance élargie, de 1988 à 2001!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 11 Déc 2003 14:03

:up:
Personne n'a des souvenirs de cette époque? ;) J'aimerai comprendre
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: arrêt Place de la Fontaine

Messagepar jmg.bus » 18 Déc 2003 0:49

De mémoire, il me semble que le 11-14 au Fontanil avait sa tête de ligne un peu plus bas que l'arrêt de la Place de la Fontaine...
J'avais fait des photos d'un PR 100-B à cet arrêt.
jmg.bus

Messagepar Sylvain » 18 Déc 2003 10:47

Plus bas?? Tu veux dire avant (en venant de Grenoble)?
J'aimerai bien voir une ou deux photos de ce terminus, pour voir où il se situait exactement! :D ;)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: arrêt Place de la Fontaine

Messagepar jmg.bus » 18 Déc 2003 20:49

Je vais chercher? Sylvain, je vais chercher... ;-)
jmg.bus

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes