Agression d'un Chauffeur de la Ligne 13

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

Messagepar tristan38 » 14 Nov 2013 17:32

Un conducteur de la ligne 13 a été victime d'une agression vers le terminus d'Echirolles, la TAG a décidé de suspendre la ligne dès 17h15 pour la sécurité des conducteurs et usagers. la ligne 11 s'est déviée entre Vaillant-Couturier et Musée Géo Charles pour pénaliser le moins possible les usagers de cette ligne très fréquenté, notamment en fin d'après-midi

Article du DL : http://www.ledauphine.com/isere-sud/2013/11/14/echirolles-un-chauffeur-de-bus-agresse-la-ligne-13-interrompue
Utilisateur des lignes : E, EBus, B, 16 et Métrovélo
Avatar de l’utilisateur
tristan38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 228
Inscription: 14 Déc 2011 15:03
Localisation: fontanil-cornillon

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

Messagepar Sylvain » 14 Nov 2013 18:29

À 19h15, le droit de retrait est appliqué et le réseau entier s'arrête progressivement.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

Messagepar Sylvain » 14 Nov 2013 22:29

L'info trafic annonce que demain vendredi, le réseau TAG circulera normalement sauf entre 11h et 14h où il sera totalement interrompu et avec des perturbations dès 10h et jusqu'à 15h, le temps des transitions
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Agression d'un Chauffeur de la Ligne 13

Messagepar Dr-Psycho » 14 Nov 2013 22:35

Bonsoir !

Pas encore de sujet là-dessus, je me permet de le créer pour échanger les infos. Voici un petit mix de toutes celles que j'ai trouvé ! :(

L'agression s'est produite vers 16h40 dans un bus de la ligne 13 à Échirolles, au terminus de la Luire. Quatre ou cinq jeunes en voiture, qui reprochaient à un bus de les serrer de trop près, s'en sont pris violemment au chauffeur, le frappant au visage à plusieurs reprises, selon la police.

Le chauffeur a eu de multiples fractures au visage, un traumatisme crânien ainsi que plusieurs points de suture.

La ligne 13 a immédiatement été coupée et la 11 détournée par la direction de la TAG pour assurer la sécurité des voyageurs.
A partir de 19h15, l'ensemble du réseau bus/tram s'est arrété totalement, le personnel utilisant leur droit de retrait à l'appel de Force Ouvrière. Tous les transports sont restés au dépot jusqu'à la fin de service: Bus, Tram, Noctibus, etc.
Demain, Vendredi, le réseau sera également coupé de 11h à 14h, en solidarité avec le chauffeur agressé. Le réseau pourra donc être perturbé de 10h à 15h, le temps des transitions.


Dauphiné: http://www.ledauphine.com/isere-sud/201 ... nterrompue
BFMTV: http://www.bfmtv.com/societe/grenoble-p ... 46414.html
TF1: http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/p ... 11835.html
FR3: http://alpes.france3.fr/2013/11/14/un-c ... 57815.html

N'hésitez pas à partager des infos ou des nouvelles du chauffeur, j'espère qu'il va bien. On a tous une pensée pour lui ici je pense !
Lignes Habituelles: A, C, 13, 16, 26, 32.

Habite à Gustave Rivet.
Avatar de l’utilisateur
Dr-Psycho
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 23
Inscription: 28 Mai 2012 11:17
Localisation: Grenoble, France

Re: Agression d'un Chauffeur de la Ligne 13

Messagepar Nico » 15 Nov 2013 0:56

Grenoble est une ville pour moi qui est "niveau agression" est de pire en pire.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 22 Mar 2012 14:26
Localisation: Eybens

Re: Agression d'un Chauffeur de la Ligne 13

Messagepar Destiny » 15 Nov 2013 5:37

Aujourd'hui, toutes les ligne sont interrompu de 11h à 14h.
Utilisateur régulier des lignes B ,E et 22.
Destiny
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 154
Inscription: 18 Mar 2013 19:42
Localisation: Saint-Egrève

Re: Agression d'un Chauffeur de la Ligne 13

Messagepar velo_love » 15 Nov 2013 12:34

Sans aller jusqu'à la guillotine pour ces "jeunes" socialement irrécupérables et qui sont un fardeau pour la société, rétablir le bagne en Guyane ou bien les galères seraient une bonne chose x:doigts:
Avatar de l’utilisateur
velo_love
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 929
Inscription: 25 Avr 2005 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Agression d'un Chauffeur de la Ligne 13

Messagepar SimpleDream » 15 Nov 2013 15:22

Nico Wrote:Grenoble est une ville pour moi qui est "niveau agression" est de pire en pire.


Je ne confirmerai/n'infirmerai pas cette affirmation, mais il faut éviter de s'emballer sur ce genre de sujets, les chiffres précis sont bien meilleurs juges.

velo_love Wrote:Sans aller jusqu'à la guillotine pour ces "jeunes" socialement irrécupérables et qui sont un fardeau pour la société, rétablir le bagne en Guyane ou bien les galères seraient une bonne chose x:doigts:


Tant de tolérance dans ce message =P *humour*.

Je comprends tout à fait le droit de retrait qui a été appliqué hier, mais il y a quand même un bémol.
Mettre environ une heure hier soir, voire plus, pour annoncer que le réseau s'arrêtait, c'était un peu long surtout avec le temps qu'il faisait.
Heureusement, quelques personnes ont informés les autres voyageurs aux arrêts, marchant tous le long des rails du trams.
J'ai vu des personnes être prises en stop, comme quoi l'entraide fonctionne bien parfois =).
L'information était compliquée à faire passer puisque (je ne vois pas d'explications), les Bornes Informations Clients affichaient encore et toujours les temps d'attente en temps réel (et non théorique), donc les gens attendaient un hypothétique tram.
Aujourd'hui visiblement l'information était mieux passée, les arrêts ce midi étaient quasi-vides.

Et bon rétablissement à cette personne, surtout =).
Grenoblois depuis toujours. Quotidiennement piéton et usager du tram B. Régulièrement automobiliste. Occasionnellement cycliste et usager des autres lignes et du TER-de-l'agglo.

Également présent sur le forum Lyon en Lignes.
SimpleDream
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 195
Inscription: 15 Mar 2012 20:37
Localisation: Quartier de l'Alma, Grenoble

Re: Agression d'un Chauffeur de la Ligne 13

Messagepar Tib0138 » 15 Nov 2013 16:23

Le redémarrage du Image a eu probablement lieu un peu plus tard que prévu, car vers 15h20, les quais du Image direction Echirolles étaient encore bien pleins.

Vers 15h30, il y a eu un problème à la station Gares, probablement dû à un aiguillage, bloquant les Image et Image dans les 2 sens, sans compter qu'à ce moement là, un Image attendait de pouvoir s'engager en sortie de la voie de garage.
Seuls les Image direction Echirolles parvenait péniblement à franchir la station Gares.

Je suis d'accord avec SimpleDream, évitons de s'emballer sans connaître les chiffres concernant le nb d'agressions qu'il se passe à Grenoble.

J'espère que le chauffeur du bus Image n'est pas trop amoché et lui souhaite un bon rétablissement.
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 979
Inscription: 09 Nov 2010 20:43
Localisation: Neuville-sur-Saône (69)

Re: Agression d'un Chauffeur de la Ligne 13

Messagepar isereboy38 » 15 Nov 2013 16:35

Tib0138 Wrote:Le redémarrage du Image a eu probablement lieu un peu plus tard que prévu, car vers 15h20, les quais du Image direction Echirolles étaient encore bien pleins.




le réseau ne redémarre pas comme ça d'un claquement de doigts il faut un peu de temps avant tout rentre dans l'ordre
isereboy38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 654
Inscription: 13 Mai 2010 15:06

Re: Agression d'un Chauffeur de la Ligne 13

Messagepar Tib0138 » 15 Nov 2013 17:08

isereboy38 Wrote:
Tib0138 Wrote:Le redémarrage du Image a eu probablement lieu un peu plus tard que prévu, car vers 15h20, les quais du Image direction Echirolles étaient encore bien pleins.




le réseau ne redémarre pas comme ça d'un claquement de doigts il faut un peu de temps avant tout rentre dans l'ordre

Je suis d'accord, mais le réseau ayant redémarré à 14h, je pensais qu'en 1h tout serait rentré dans l'ordre. De plus, c'est ce qui était annoncé sur tag.fr.
Dernière édition par Tib0138 le 15 Nov 2013 18:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 979
Inscription: 09 Nov 2010 20:43
Localisation: Neuville-sur-Saône (69)

Re: Agression d'un Chauffeur de la Ligne 13

Messagepar Sylvain » 15 Nov 2013 18:17

La ligne 13 n'a pas repris le service après la coupure de solidarité.

Vu la formulation de l'infotrafic, elle a du rouler ce matin.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BUS TPG, Clem, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia