n'oublions pas le trolley

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

n'oublions pas le trolley

Messagepar frederick » 25 Jan 2003 13:01

J'ai trouvé dans le Dauphiné libéré de Samedi dernier un article très intéressant. Les élus de l'opposition municipale de Grenoble souhaiteraient mettre en place un moratoire sur la troisième ligne de tram. A la place ils proposent la création de lignes de trolleys en site propre. "Les trolleybus nouvelle génération accroitraient la capacité de transport tout en améliorant le confort et la régularité du réseau actuel. Ce nouveau [pas si nouveau] dispositif nécessiterait un chantier de faible durée avec de faibles contraintes et un coût plus modeste que la troisième ligne de tram".
Je pense qu'ils ont vraiment raisons, car en plus de tous les avantages souhaités, un réseau dense de trolleys toucheraient beaucoup plus de personnes qu'une ligne de tram traversant l'agglomération.
Certes les réflections ont été engagées, et du matériel commandé, mais c'était déjà le cas pour les cristalys.
Pour finir, j'ajouterai qu'à mon avis, ce serit une bonne idée d'instaurer un service cadencé. C'est un peu diffèrent, mais prenons l'exemple des trains suisses. Là-bas ont quelquesoit l'heure un train toutes les 30 minutes. Les usagers arrivent à la gare sans regarder les horaires et trouvent toujours un train rapidement. C'est tres agreble pour les correspondances. Alors pourquoi pas sur le réseau TAG systématiquement un tram toutes les quatres minutes, tout comme pour les bus comme le 1, le 5 etc... ; 6 min pour les autres bus
Cela nécessiterait un parc plus importantset un remaniement des lignes en profondeur (car autant à certaines heures, certaines lignes sont bondées autant certaines autres comme l'express campus ont des fréquentations tres faibles) mais correspondrait plus aux attentes des passagers
En esperant avoir permis de faire avacer le débat,
A bientôt.
frederick
 

Messagepar Invité » 25 Jan 2003 18:57

oula !! ce repositionnement de l'opposition c simplement pour qu'ils se fassent entendre car on les avaient un peu oubliés !!

la lign de tram est nécessaire !! comment faire du tram train sans lignes de tram ????

en plus ca va redonner un bon coups d'oxygène aux habitants du boulevard !! avant le tram tout le monde geule mais une fois qu'il est là tout le monde est content !!

mais si le trolley c bien alors il faut que ces messieurs de l'opposition se manifestent pour les 31 et 32 et surtout pour la 1 !! là c vraiment utile !!!
Invité
 

Messagepar Sylvain » 27 Jan 2003 8:09

Une ligne de trolley n'a pas le meme debit qu'une ligne de tram. Vu la circulation automobile sur les Boulevards, une ligne de tram semble nécessaire.

Les élus de l'opposition veulent surement récupérer à leur cause les automobilistes empruntant les boulevards (mais pas les riverains). Ca risque de les emmerder d'avoir une 2*3 voies réduite. Il faut que j'en parle avec qqun que je connais à la DDE...

C'est sur que le tram, une fois qu'il est là, tout le monde le veut! Un sondage dans els années 80 avait donné a peine plus de 50% en faveur du tram. Alors que je crois avoir vu un sondage ou seulement 9% ne voulaient pas de la 3e ligne.

-
N'y aurait-il pas déjà un service cadencé sur les trams?? En tous cas, c'est pas moins cadencé que sur les lignes 1 et 5.. Ou alors j'ai pas compris la question...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 27 Jan 2003 16:44

tout à fait vive le tram !!
oui le tram est cadencé ! à 20 10 6 ou 4 minutes en fonction de l'heure !
(et meme moins !! surtout le lundi matin !)
Invité
 


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Bobo., Google [Bot], Loulou30, Lyon-St-Clair, Salonais, Ter centre


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia