Virgile1994 Wrote:Aussi, ton passage du Campus à Meylan, se fait vers l'IUT. C'est vrai que aujourd'hui, les projets de pont Routiers passent par là, mais, il y a aussi un projet de télécabine vers la Carronerie. A mon avis, il serait pas mal de faire passer le tram par là. Ainsi, ta ligne H irriguerai le Campus entier. De plus, en étant un poil audacieux, ta D pourrait passer l'avenue de Verdun pour rejoindre Bachais !
Le soucis c'est que faire passer le tram là bas ça revient quasiment au même que de lui faire prendre la B puis l'avenue de Verdun... et la D ne dessert toujours pas le campus en son "coeur"... J'ai du mal à comprendre ce projet de télécabine, qui ne desservirait rien du côté Meylan (à part le P+R de la caronnerie), pourquoi pas plutot faire une station sur la VRU et un parking relais à côté? Enfin du coup autant aller à Grand Sablon.
Virgile1994 Wrote:Pour la Gare de PDC à Flotibulle, suis pas contre, mais je pense que conserver une halte à l'emplacement actuel (notamment dans le cadre d'un Tram-train vers Vizille)
Je suis d'accord, et puis en fait, j'ai un peu du mal à comprendre ce déplacement de la gare, sachant qu'il y a peu de trains sur la ligne Grenoble-Gap, et plutot que de la déplacer on pourrait envisager le prolongement du tram A tout d'abord à Flottibulle puis au niveau de la gare actuelle sur le tracé futur de la E sur le cours Saint-André. (Mais je pense que du coup, une desserte de la gare par la ligne E est suffisante)
velo_love Wrote:j'aurai fait rentrer la D sur le campus par l'entrée 2 ce qui aurait permis la requalification de l'avenue Gabriel Péri, puis ensuite itinéraire en remplacement de la H.
Pourquoi pas, mais à plus long terme à mon avis, ça me parait plutôt être du "bonus". Après est-ce que le tram est une nécessité pour requalifier ce tronçon? J'espère pas car ça me parait assez urgent!
Kyro38 Wrote:Un tram gieres-Montbonnot dans le genre inutile, c'est inutile y qu'a voir le remplissage de la 6070.
Ben après dans mon plan cette ligne c'est du plus, pas de tracé spécifique, mais je pense que les Meylannais seraient demandeurs d'une liaison vers la gare de Gières (plus pratique que via la 6070) vers le campus et la gare de Gières pour se rendre à Chambéry. Certes pas avec une fréquence forte ou des Citadis.
ton1ton1 Wrote:Moi aussi j'ai imaginé une possible extension du réseau de tramway grenoblois pour l'horizon 2025...
-J'aime bien ton tracé de la ligne de tram F sur Meylan! Par contre je pense que ce serait bien que le tram parcours toute l'Innovallée donc jusqu'à Montbonnot. Et dommage du coup la ligne ne dessert pas l'avenue parcourue par la C0, comme le secteur de la mairie de Meylan.
-Pour la C, dommage de ne plus desservir le campus, et je ne sais pas si un tram vers Domène (6000 habitants) est pertinant, je pense qu'il est plus judicieux de réouvrir la gare. Le bus permet une desserte plus fine.
-Le passage de la D en suivant le tracé de la 23 est un peu tarabiscotté malheureusement vu le tracé des rues, je ne sais pas si le passage d'un tram est possible par là (passage sous des immeubles etc...), par contre le passage par Alpexpo est interessent!
Kyro38 Wrote:Quand je vois le tracé de la D proposé ça relève du n'importe quoi. Du coté du campus c'est pas vraiment possible d'aller tout droit au lieu de tourner vers l'arrêt BU. Il ya la tour IRMA et les batiments de l'UFR de maths.
Pas en passant tout droit mais en partant en biais entre les immeubles. Mais vu que t'as l'air de tout savoir...