TAG Live application iOS, Android et Windows Phone

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: TAG Live application iOS, Android et Windows Phone

Messagepar Tib0138 » 06 Oct 2013 11:09

jb2b38 Wrote:
Tib0138 Wrote:J'ai mis ton appli à jour, mais j'ai toujours le même message d'erreur.

Je t'ai à nouveau envoyé un rapport, espérant que ça puisse t'aider à comprendre ce qui ne marche pas. ;)


Effectivement, le problème est encore là... Je regarderai ça cette semaine.
Juste besoin d'une précision: c'est systématique ou ça ne vient que de temps en temps?

C'est systématique.
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 979
Inscription: 09 Nov 2010 20:43
Localisation: Neuville-sur-Saône (69)

Re: TAG Live application iOS et Android

Messagepar Lyon-St-Clair » 06 Oct 2013 17:54

jb2b38 Wrote:On aime ou on aime pas, question de goût, mais je te rejoins sur ce point: je la trouve moins jolie aussi. Par contre l'intégration avec le système ne me choque pas.
Détaille un peu plus cette critique si j'ai mal compris, des fois que.


Pour l'interface je fait référence au respect de la charte graphique "Holo UI" d'Android, Google édite des "règles de bonne conduite" sur son site pour les développeurs. D'ailleurs le SDK Android officiel te permet de bien respecter cette interface.

Et j'ai vu passer bien plus moche ou ne respectant absolument pas les codes comme appli ...

Cdlt,
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: TAG Live application iOS et Android

Messagepar jb2b38 » 07 Oct 2013 8:36

Nouvelle version corrigée aujourd'hui:
Certaines anciennes versions d'Android (2.x) n'avaient pas les services Google Play et empêchaient l'application de démarrer.
Ce problème est maintenant corrigé (merci à Tib0138 pour ses retours).

Lyon-St-Clair Wrote:Pour l'interface je fait référence au respect de la charte graphique "Holo UI" d'Android, Google édite des "règles de bonne conduite" sur son site pour les développeurs. D'ailleurs le SDK Android officiel te permet de bien respecter cette interface.


Ok, je suis retourné dans les docs Android concernant l'interface:
http://developer.android.com/guide/topi ... hemes.html
http://developer.android.com/design/bui ... ttons.html

Et j'avoue ne pas bien comprendre sur quels éléments je ne respecte pas ces règles.
Si tu as un lien, et un exemple concret de ce qui ne va pas dans l'interface, merci de les confronter.
Comme je ne suis pas un utilisateur Android, ça me choque forcément moins que ceux qui l'utilisent tous les jours.
jb2b38
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 19
Inscription: 03 Sep 2013 9:31

Re: TAG Live application iOS et Android

Messagepar Lyon-St-Clair » 07 Oct 2013 18:15

Salut,

Tout ce qui est effets de dégradés ou les boutons qui me font plus penser aux premières versions d'Android qu'aux dernières. Il y a aussi, mais là c'est plus personnel, un côté un peu trop bariolé.

Il y a aussi la gestion du retour en arrière, si tu respectes bien il doit y avoir un bouton en haut à gauche avec une flèches "<" et l'icône de l'app (c'est rétrocompatible avec Android 2.x).

EDIT : L'autre appli "TAGdroid" est plutôt proche de ce à quoi je fait référence : https://play.google.com/store/apps/deta ... id.android
Ou l'appli officielle des TCL qui est pas mal aussi au niveau des menus en haut de l'écran.

Cdlt,
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: TAG Live application iOS et Android

Messagepar jb2b38 » 09 Oct 2013 9:33

Ah oui, effectivement.
Je mets une version avec des boutons retour en attendant d'implémenter l'action bar.
Merci pour ton retour :)
jb2b38
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 19
Inscription: 03 Sep 2013 9:31

Re: TAG Live application iOS et Android

Messagepar Lyon-St-Clair » 14 Oct 2013 19:04

J'ai vu la mise à jour, l'ergonomie est très bonne désormais.
Juste deux remarques :
- Quand on affiche les lignes de bus ça RAME à mort et pourtant j'ai un Nexus 4 (2 Go de RAM) !
- Le bouton "lignes" devrait être remplacé par un menu coulissant à gauche, le Navigation Drawer : http://developer.android.com/design/pat ... rawer.html Pour moi c'est plus ergonomique.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: TAG Live application iOS et Android

Messagepar jb2b38 » 15 Oct 2013 12:15

Oui, l'intégration des maps est moins bien gérée que sur iOS niveau gestion de la mémoire.
Je travaille à corriger ce problème en optimisant les overlays.
Pour le navigation drawer, j'y ai pensé, mais je ne trouve pas que ce soit pertinent; ça poserait des problèmes de navigation, et le but de ce menu est d'avoir différentes navigations en parallèle.
jb2b38
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 19
Inscription: 03 Sep 2013 9:31

Re: TAG Live application iOS et Android

Messagepar Lyon-St-Clair » 18 Oct 2013 20:03

Je confirme que la mise à jour améliore nettement la fluidité avec l'affichage des lignes de bus. ;)
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: TAG Live application iOS et Android

Messagepar jb2b38 » 20 Oct 2013 14:51

Ah, super! :)
Ça me complexifie le code, mais bon, si c'est mieux au niveau utilisation c'est pour le mieux.
jb2b38
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 19
Inscription: 03 Sep 2013 9:31

Re: TAG Live application iOS et Android

Messagepar Kyro38 » 20 Oct 2013 15:11

Pour ceux que ça peut intéresser, je suis en train de mettre au point une version Web qui permet (entre autres) de faire des liens directs vers les horaires des arrêts (qu'on peut donc bookmarker ou mettre sur l'écran principal du téléphone.

Le lien

PS : je précise que c'est loin d'être fini. Mais en gros l'accès aux horaires pour un arrêt fonctionne.
Kyro38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 721
Inscription: 28 Mar 2010 20:43
Localisation: Grenoble

Re: TAG Live application iOS et Android

Messagepar rem38 » 28 Jan 2014 12:00

Jb2b38 > Je rêverai d'avoir la même chose pour les Transisére ou les Transport du Grésivaudan et bien-sur du Pays Voironnais... ça sera le top du top ! :D :lol:
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: TAG Live application iOS et Android

Messagepar jb2b38 » 25 Fév 2014 15:13

Je vais déjà commencer par étendre l'applications aux autres lignes de la TAG. Pour les autres réseaux, j'y réfléchis mais ça demande du boulot ;)
En attendant, je veux d'abord peaufiner cette application dans toutes ses fonctionnalités et son design avant d'entamer un autre projet comme ça.

J'ai été pas mal occupé à migrer l'architecture de l'application ces derniers temps afin de fournir du temps réel suite au changement du système Mobitrans.
Du coup là je suis plutôt en phase d'épuration des éventuels bugs.
Quelques nouveautés pour bientôt... :)
jb2b38
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 19
Inscription: 03 Sep 2013 9:31

Re: TAG Live application iOS et Android

Messagepar Sylvain » 25 Fév 2014 17:33

jb2b38 Wrote:J'ai été pas mal occupé à migrer l'architecture de l'application ces derniers temps afin de fournir du temps réel suite au changement du système Mobitrans.

Étant donné que le remplaçant de Mobitrans — Prochains Passages — ne donne pas encore de temps réel mais du théorique, et que j'imagine que la migration a consisté à se retrancher sur les nouveaux tuyaux provenant de l'exploitant du réseau, l'application TagLive ne donne pas non plus de temps réel pour le moment : ça se voit d'ailleurs aux astérisques après chaque horaire donné.

Par contre dès que les tuyaux du temps réel seront rebranchés vers ce canal, TagLive — et Prochains Passages – donneront du vrai temps réel. Tout comme la ligne 17 sera réellement disponible lorsqu'elle sera connecté à ces mêmes tuyaux.
Donc pour l'instant, les nouveautés annoncées (temps réel et ligne 17) sont encore au futur. Mais ça ne dépend plus de toi ! ;)

On attend donc avec impatience que les travaux de plomberie soient faits côté SÉMITAG.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: TAG Live application iOS et Android

Messagepar rem38 » 25 Fév 2014 19:03

Moi franchement je suis prêt à te donner un peu de cash si on peux avoir la même appli en version Grésivaudan, Transisère et Pays Voironnais ;)
Elle est vraiment top, je m'en sert très souvent et elle est très bien !

Juste une question, pourquoi parfois il marque qu'il n'y a aucun prochain bus alors qu'on est en journée...?
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: TAG Live application iOS et Android

Messagepar rem38 » 28 Fév 2014 7:44

Petit hic depuis quelques temps l'appui me met "pas d'information disponible"... et celle quelque soit la ligne de bus ou tram :(
Peux-tu me dire pourquoi ?
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: TAG Live application iOS et Android

Messagepar jb2b38 » 28 Fév 2014 10:07

Sylvain: Effectivement, quand je parle de temps réel, je veux dire qu'il n'y a plus de temps minimum entre les mises à jour: on passe de 5min à 10sec avec le nouveau moteur.

Rem38: Es-tu hors crédit? As-tu comparé avec le nouveau Mobitrans pour voir si les informations sont différentes?
De mon côté je n'ai des problèmes que quand je n'ai pas de connexion internet, sinon ça marche.
Si c'est propre à une station/ligne, peux-tu aussi me la préciser?
Es-tu sur iPhone ou Android?
jb2b38
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 19
Inscription: 03 Sep 2013 9:31

Re: TAG Live application iOS et Android

Messagepar rem38 » 28 Fév 2014 11:39

jb2b38 Wrote:Sylvain: Effectivement, quand je parle de temps réel, je veux dire qu'il n'y a plus de temps minimum entre les mises à jour: on passe de 5min à 10sec avec le nouveau moteur.

Rem38: Es-tu hors crédit? As-tu comparé avec le nouveau Mobitrans pour voir si les informations sont différentes?
De mon côté je n'ai des problèmes que quand je n'ai pas de connexion internet, sinon ça marche.
Si c'est propre à une station/ligne, peux-tu aussi me la préciser?
Es-tu sur iPhone ou Android?


Je suis sur Android, ce matin sur la 11 par exemple, impossible d'avoir un horaire...
J'ai fait le même test sur la 34 car j'étais à côté pour voir si c'était moi mais non...
J'ai pas comparé avec mobitrans, je ne l'utilise même pas ^^
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: TAG Live application iOS et Android

Messagepar jb2b38 » 28 Fév 2014 18:57

A priori c'est Mobitrans qui est dans les choux... :S
Je viens de tester, le temps de réponse du serveur Mobitrans est plutôt élevé, l'application met donc du temps à se connecter.
Je vais voir si je peux faire quelque-chose de mon côté, mais ça devrait marcher normalement si le serveur se reprend au niveau des ressources.
jb2b38
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 19
Inscription: 03 Sep 2013 9:31

Re: TAG Live application iOS et Android

Messagepar rem38 » 28 Fév 2014 20:49

jb2b38 Wrote:A priori c'est Mobitrans qui est dans les choux... :S
Je viens de tester, le temps de réponse du serveur Mobitrans est plutôt élevé, l'application met donc du temps à se connecter.
Je vais voir si je peux faire quelque-chose de mon côté, mais ça devrait marcher normalement si le serveur se reprend au niveau des ressources.


Ok, pas de souci ;) ^^
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: TAG Live application iOS et Android

Messagepar jb2b38 » 03 Mar 2014 16:10

Ok, j'ai fait une mise à jour: avec le nouvel indicateur de chargement tu peux savoir si l'application est toujours en train de charger ou non (même si c'est très long...).
J'ai du mal à comprendre pourquoi le serveur est si lent, en général ils sont prévus pour supporter de grosses charges. J'ai contacté la TAG et Citiway pour que chacun puisse être informé du problème, et que ça rentre dans l'ordre au plus vite.

C'est tout bon, le serveur s'est remis en marche normale ;)
jb2b38
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 19
Inscription: 03 Sep 2013 9:31

Re: TAG Live application iOS, Android Windows Phone

Messagepar jb2b38 » 09 Avr 2014 16:12

Petite mise à jour du sujet, l'appli est désormais disponible sur Windows Phone, directement à cette adresse:
Windows Store

Par contre les boutons éditer le sujet et éditer le message ont disparu de mon interface, je ne peux donc pas l'ajouter dans le titre, c'est normal?
jb2b38
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 19
Inscription: 03 Sep 2013 9:31

Re: TAG Live application iOS, Android et Windows Phone

Messagepar Sylvain » 09 Avr 2014 17:02

Oui, c'est normal : le sujet a dépassé la DLE (Date Limite d'Édition). Je le rajoute. ;)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: TAG Live application iOS, Android et Windows Phone

Messagepar jb2b38 » 14 Avr 2014 11:25

Ah, super, merci :)
jb2b38
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 19
Inscription: 03 Sep 2013 9:31

Re: TAG Live application iOS, Android et Windows Phone

Messagepar Nat » 14 Mai 2015 17:15

Je remonte le sujet pour signaler cet évènement:
http://www.eventbrite.fr/e/billets-mobi ... 6782643338
Mobilité, jouez avec les données !
Scop La Péniche, Mardi 19 mai 2015 de 18:00 à 21:00, 31 rue Gustave Eiffel à Grenoble.

Se déplacer dans l'agglomération grenobloise, se rendre au travail, aller chercher ses enfants, rejoindre des amis, faire ses courses... nous sommes tous les jours confrontés à cette problématique! http://www.metromobilite.fr et http://www.itinisere.fr sont des portail web destinés à faciliter les déplacements dans l'agglomération grenobloise et dans le département de l'Isère : vélo, bus, tram, trafic routier tout y est ! Cette plate-forme permet aussi de télécharger des données numériques sur les places de parking, pistes cyclables, le service de locations de vélos, les stations d'auto-partage... !

Comment peut-on s'approprier ces données, les réutiliser ?
Pour mieux comprendre la démarche, explorer les données de la plate-forme Métromobilité, la Coop Infolab vous propose une rencontre avec Frédéric Petit, responsable du système d'information de Métromobilité, et un responsable du CG Isère pour présenter le volet Open Data de la nouvelle version de la plate-forme ItinIsère.
Rendez-vous mardi 19 mai de 18h à 20h au 31 rue Gustave Eiffel à Grenoble.

Au programme de 18h-20h:
1- Présentation des plate-formes :
- Métromobilité par Frédérick Petit, responsable du système d'information
- http://www.itinisere.fr, (en cours)
2- Brainstorming "Données mobilité, pour quoi faire ? Que peut-on imaginer ?
Pour ceux qui sont suffisamment à l'aise avec les formats et qui souhaitent manipuler les données : 20h-21h : Atelier pratique : Techniquement, comment ça marche ? Manipuler, comparer, tester, mettre en œuvre les bonnes idées.
Pour les débutants, des temps d'initiation aux manipulations de données seront organisés prochainement.
Un certain nombre d'ordinateurs seront à disposition mais n'hésitez pas à vous munir de votre ordinateur portable.

Pour faciliter l'organisation, merci de vous inscrire ici : http://donnees-transports-grenoble.eventbrite.fr

Un certain nombre d'ordinateurs seront à disposition mais n'hésitez pas à venir avec votre ordinateur portable.

La Coop Infolab c'est quoi ?
La Coop InfoLab est un lieu et un dispositif pour outiller les projets socio-économiques avec les données numériques. Sensibilisation, animation, l'infoLab est un outil support qui apporte la possibilité de s'approprier les enjeux de données numériques pour les mettre au service de son projet, de son quartier, de son entreprise…
Un projet animé par la Scop la Péniche.

Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1917
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot], Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia