Modérateurs: Arnaud, Sylvain, Urbino
Ligne 18 Wrote:Les zélus qui dépensent de l'argent pour détruire l'infrastructure électrique de trolleybus mériteraient d'être pendus haut et court sur les poteaux, avec les câbles récupérés des LAC et empalés avec les aiguilles !
Blague à part, c'est insensé cette histoire. Cela me rappelle les mésaventures des tramways il y a 40 ans : on démonte tout parce que "c'est ringard" et puis 25 ans plus tard, parce que c'est redevenu "à la mode", les élus vont se jeter dessus pour faire "verdir" leur image politique !
Ils n'ont pas médité sur le "cas" du tramway visiblement !
Cette décision du SMTC est incroyable sachant que cela bouge sérieusement côté constructeurs (cf Bombardier avec le Primove, Hess, Kiepe, ABB Sécheron) , y compris avec d'imminents programmes d'exploitation de bus éléctriques rechargeables (le Primove de Bombardier à l'automne 2013 en Allemagne Fédérale), bus qui pourraient reprendre ces tronçons de lignes aériennes pour se recharger !
Les élus Grenoblois, aussi [censuré] que les élus Marseillais ?
Ligne 18 Wrote:Cela ne remet pas en cause l'ineptie du SMTC qui dépense de l'argent (500 000€ prévus cette année 2013) pour démonter les lignes aériennes subsistantes ! Il semble qu'en plus il y ait des projets de "lignes fortes" sur Grenoble : le trolleybus, "à fil" ou rechargeable semble tout indiqué !
Rémibus Wrote:Perso, le TOSA je n'y crois pas vraiment sur du commercial, rien ne remplacera le trolleybus, heureusement qu'à Genève 6 lignes ''fortes" sont en service, et de nouveaux trolleybus arrivent en force renouveller le parc.
chris2002 Wrote:Ligne 18 Wrote:Cela ne remet pas en cause l'ineptie du SMTC qui dépense de l'argent (500 000€ prévus cette année 2013) pour démonter les lignes aériennes subsistantes ! Il semble qu'en plus il y ait des projets de "lignes fortes" sur Grenoble : le trolleybus, "à fil" ou rechargeable semble tout indiqué !
Et leur entretien, à la longue, combien coûte-il ? Car le SMTC est responsable de ses infrastructures, et si une LAC ou pire un poteau s'effondre un jour parce que plus personne n'entretenait ces lignes, combien cela coûtera-il ?
Virgile1994 Wrote:t'être jusque que les poteaux seraient réutilisables...
Rémibus Wrote:Je trouve que lorsque l'on a été habitué à vivre avec les LAC tout comme moi à Echirolles, le jour où elles sont déposées comme V.Couturier ou D.Casanova la voirie n'a plus la même magie, elle semble mise à nu, il manque quelque chose. Et puis le sifflement des trolleybus au loin étaient magiques.
Et qui n'avait pas ce tic pour savoir à l'angle d'une rue l'arrivée du trolley de regarder le balancement des LAC qui avec l'habitude nous donnaient cet indice de connaitre son passage?
Rémibus Wrote:Et qui n'avait pas ce tic pour savoir à l'angle d'une rue l'arrivée du trolley de regarder le balancement des LAC qui avec l'habitude nous donnaient cet indice de connaitre son passage?
Rémibus Wrote:Exactement, et je suis passionné, c'est la raison pour laquelle j'ai été très contrarié lorsque j'ai appris la fin de trolleybus à Grenoble, mais quelle chance j'ai d'être sur Genève pour revivre ces moments.
capelanbrest Wrote:Rémibus Wrote:Je trouve que lorsque l'on a été habitué à vivre avec les LAC tout comme moi à Echirolles, le jour où elles sont déposées comme V.Couturier ou D.Casanova la voirie n'a plus la même magie, elle semble mise à nu, il manque quelque chose. Et puis le sifflement des trolleybus au loin étaient magiques.
Et qui n'avait pas ce tic pour savoir à l'angle d'une rue l'arrivée du trolley de regarder le balancement des LAC qui avec l'habitude nous donnaient cet indice de connaitre son passage?
je te comprends...mais ça c 'est des trucs de passionnés !
pas sur que le citoyen ou usager lambda s'en préoccupe, vraiment ou y attache une importance quelconque....
Pour le coup c 'est pas très rationnel....et ça relève plus du feeling qu'autres choses...
engine-54 Wrote:Enfin, quel plaisir de signaler au visiteur perdu qu'il suffit de suivre les fils pour retrouver son chemin! LAC, tu es le guide dans la ville!!!
l'impossibilité de modifier son itinéraire en cas de perturbation …
Kyro38 Wrote:Les trolleys actuels (tout comme d'autres plus anciens) ont des Groupes auxiliaire de puissance qui leur permet une exploitation (certe réduite) en thermique.
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