trams et bus pelliculés

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

Messagepar isereboy38 » 05 Juin 2013 16:17

nikko-citelis Wrote:je l'ai vue aujourd hui sur la A, elle est toute rouge avec marqué "DAVID GUETTA" et je sais plus quoi dessus aussi
demain j'essaie de la photographier


Promo pour un évènement qui est déja complet^^
isereboy38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 654
Inscription: 13 Mai 2010 15:06

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

Messagepar Arnaud » 06 Juin 2013 7:04

isereboy38 Wrote:
nikko-citelis Wrote:je l'ai vue aujourd hui sur la A, elle est toute rouge avec marqué "DAVID GUETTA" et je sais plus quoi dessus aussi
demain j'essaie de la photographier


Promo pour un évènement qui est déja complet^^

Non l'evenement n'est pas encore complet ! Il y a plus de 25 000 places. Actuellement, 18 000 sont vendues.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

Messagepar Sylvain » 06 Juin 2013 7:50

C'est tout ? :beammeup:
(attention calcul grossier)
La ligne A en tram c'est plus de 35 000 places assises et au moins 70 000 places debouts offertes par jour (deux sens confondus). Et 83 000 sont vendues :mrgreen:… 
Mais la ligne A en tram David Guetta c'est plutôt 1000 places assises et 2000 debout : Il vaut mieux aller au stade.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

Messagepar Tib0138 » 09 Juin 2013 15:30

La rame n°6003, qui m'a emmenée tout à l'heure, n'était autre que celle pelliculée David Guetta...

Arrêt Les Fontainades-Le Vog, à Fontaine:
Image
Quelques mètres après l'arrêt Les Fontainades-Le Vog, à Fontaine:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 979
Inscription: 09 Nov 2010 20:43
Localisation: Neuville-sur-Saône (69)

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

Messagepar Didier 74 » 27 Juin 2013 18:18

citylocalnews.com, 27 juin
Grenoble : le tram Guetta pris pour cible

La rame à l'effigie de la star a été légèrement... redécorée. Avec des éclaboussures de peinture blanche. On en sait maintenant un peu plus.

A la veille du concert de David Guetta au stade des Alpes, les controverses suscitées par l'événement ne faiblissent pas. La preuve : ce midi, le tram aux couleurs du DJ est apparu éclaboussé de peinture blanche sur toute la longueur de la rame. Selon la Semitag, "l'incident a eu lieu à 13h44 au niveau du pont du Drac" alors que le tram circulait en direction d'Echirolles. Depuis, la rame, dont l'habillage a été entièrement financé par un sponsor privé, a été immobilisée et ne sera pas remise en circulation. Cette action n'a pas été revendiquée. La Semitag, elle, a déposé plainte.

Et si, évidemment, les deux événements ne sont pas liés entre eux, vendredi soir, en parallèle du concert, la manifestation "Guetta Pan" fera entendre la voix des associations musicales locales dénonçant le manque de fonds et de lieux disponibles pour jouer à Grenoble.

Source http://www.citylocalnews.com/grenoble/2 ... pour-cible
Didier 74
 

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

Messagepar nikko-citelis » 27 Juin 2013 18:35

Punaise et dire que je l ai eue 10-15mn avant l incident !
vous pouvez me voir sur les lignes: 11, 16, 31, 32
nikko-citelis
Avatar de l’utilisateur
nikko-citelis
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1105
Inscription: 11 Mai 2011 14:55
Localisation: Grenoble (38) Chambéry (73) Lyon (69) ...

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

Messagepar velo_love » 27 Juin 2013 18:47

Même si je ne suis pas du tout un fan de David Guetta, je trouve ce genre de geste est très bête en 3 lettres avec c devant. Personnellement, j'aime bien les habillages du tram personnalisés, étant plus sensibles à l'esthétique qu'au message divulgué !
Avatar de l’utilisateur
velo_love
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 929
Inscription: 25 Avr 2005 19:36
Localisation: Grenoble

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

Messagepar Sylvain » 27 Juin 2013 19:05

Pour l'avoir croisée après l'"attentat" —mais sans être au courant—, j'ai trouvé que cet effet moucheté était très esthétique… du moins dans la vision partielle et furtive qu'on a d'une rame en croisement. :beammeup: J'ai même cru que c'était le pelliculage qui était comme ça.
J'ai pas encore eu le temps de la prendre en photo. Dommage donc. Mais peut-être qu'un côté est immaculé. En même temps, si elle ne sort plus.

Ces pelliculages intégraux sont visuellement assez sympa. Tant qu'on n'en abuse pas, et que le message reste institutionnel, culturel, en tous cas pas trop commercial (là, c'est limite, mais ça reste un événement).

Par contre vu de l'intérieur, j'aime pas. Ça a beau permettre la vision, ça la perturbe et c'est gênant. J'ai fait presque toute la ligne A dans la rame Giacometti et j'étais content de descendre.
Le pelliculage Chrono sur les vitres est gonflant aussi car il est opaque. Heureusement que quand des vitres sont remplacées, il n'est pas remis.

J'espère donc que ça ne va pas se généraliser sur les futures livrées spécifiques chrono, proxo et cie…
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

Messagepar rem38 » 27 Juin 2013 19:44

Sylvain Wrote:Ces pelliculages intégraux sont visuellement assez sympa. Tant qu'on n'en abuse pas, et que le message reste institutionnel, culturel, en tous cas pas trop commercial (là, c'est limite, mais ça reste un événement).

Par contre vu de l'intérieur, j'aime pas. Ça a beau permettre la vision, ça la perturbe et c'est gênant. J'ai fait presque toute la ligne A dans la rame Giacometti et j'étais content de descendre.
Le pelliculage Chrono sur les vitres est gonflant aussi car il est opaque. Heureusement que quand des vitres sont remplacées, il n'est pas remis.

J'espère donc que ça ne va pas se généraliser sur les futures livrées spécifiques chrono, proxo et cie…


Une loi européenne devait apparemment sortir pour interdire de mettre le moindre sticker sur les vitres des bus/car/tram/train... mais bon pas de nouvelles.


En tout cas c'est MAGNIFIQUE !
Ils auraient même du se mettre à plusieurs à 10 mètres d'intervalles pour la crépir intégralement de haut en bas !

Image
Image
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

Messagepar Nat » 27 Juin 2013 20:33

Je trouve le résultat pas mal esthétiquement parlant ... on dirait une pub pour un marque américaine de soda :mrgreen:
Allez quoi, laissez la circuler encore jusqu'à demain, je suis sûre que comme Sylvain, 90% des usagers penseront que c'est la version officielle !
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1917
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

Messagepar Pilf » 28 Juin 2013 12:04

La rame circule bien aujourd'hui, je l'ai croisé tout à l'heure
Pilf
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 204
Inscription: 01 Nov 2012 18:49

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

Messagepar Sylvain » 13 Juil 2013 21:32

La rame 6003 a perdu son pelliculage David Guetta, mais elle n'a pas perdu ses tâches de peinture sur les soufflets des articulations !
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

Messagepar nikko-citelis » 09 Sep 2013 17:45

Et la 6016 péliculée sur la A (d'après moi)
vous pouvez me voir sur les lignes: 11, 16, 31, 32
nikko-citelis
Avatar de l’utilisateur
nikko-citelis
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1105
Inscription: 11 Mai 2011 14:55
Localisation: Grenoble (38) Chambéry (73) Lyon (69) ...

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

Messagepar rem38 » 21 Sep 2013 10:26

C'est la semaine de la mobilité... ou plutot les 2 semaines pour le SMTC apparament.

http://www.m-ma-mobilite.fr/

Une petite photo d'une rame de tramway aux couleurs flashy sur ce sujet :
Image
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

trams et bus pelliculés

Messagepar fantransport » 17 Oct 2013 15:32

La rame 6016 :
Image
Image
Actus TC Grenoble:
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B), rentrée 2024 ?
- Chrono C1/C5 avec des nouveaux bus articulés Scania Citywide LFA GNC (31 mai 2021).
- Chrono C1 prolongée à Montbonnot, Pré de l'Eau (31/08/20).
- Tram A prolongée à Pont-de-Claix, L’Étoile (21/12/19).

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1394
Inscription: 02 Fév 2006 22:47
Localisation: CROLLES (38)

Re: trams et bus pelliculés

Messagepar Sylvain » 16 Nov 2013 17:17

J'ai regroupé dans un nouveau sujet tout ce qui à trait à des véhicules pelliculés. Il en manque peut-être, on va essayer de faire une liste en début de sujet.

Parce que ça prend de l'ampleur parfois : en ce moment il y a 4 Citadis qui roulent sur la ligne A avec un pelliculage intégral :
• 6016 avec "M Ma Mobilité", un pelliculage qu'elle a depuis la semaine de la mobilité fin septembre
• 6011 avec les 40 ans du SMTC, à dominante blanche avec quelques dates clés de l'histoire du SMTC depuis le service PMR en 1979
• 6012 avec la promotion de l'événement Winter Game, le match de hockey sur glace Grenoble-Briançon qui aura lieu le 22 décembre au Stade des Alpes
• et —nouveauté du jour ?— une rame dont je n'ai pas pu voir le numéro, aux couleurs du FCG.

À vos photos !
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: trams et bus pelliculés

Messagepar Nico » 16 Nov 2013 18:07

C'est la 6004 si je ne me trompe pas. Elles sont jolies ces rames pelliculées. Je n'ai pas réussi à la prendre, mon téléphone avait des petits bugs pour prendre la photo.. :(

Sinon j'ai la 6012 :
Image

Et la 6011 :
Image
Avatar de l’utilisateur
Nico
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 22 Mar 2012 14:26
Localisation: Eybens

Re: trams et bus pelliculés

Messagepar Sylvain » 16 Nov 2013 19:47

Image
Image
Image
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: trams et bus pelliculés

Messagepar Swisstram » 17 Nov 2013 9:12

Et en bonus, la 6011 "Le SMTC a 40 ans" et la 6012 "Winter Game" qui se croisent devant la gare de Grenoble. ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: trams et bus pelliculés

Messagepar rem38 » 17 Nov 2013 9:48

Ils sont vraiment magnifiques ces pelliculages et cette photo terrible !!
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: trams et bus pelliculés

Messagepar Tib0138 » 17 Nov 2013 12:21

Dire que ça fait 2 ou 3 semaines que je les croises, sans arriver à les photographier...

Très belle, cette photo, Swisstram !!
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 979
Inscription: 09 Nov 2010 20:43
Localisation: Neuville-sur-Saône (69)

Re: trams et bus pelliculés

Messagepar Swisstram » 17 Nov 2013 22:48

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: trams et bus pelliculés

Messagepar velo_love » 18 Nov 2013 21:42

Juste un avis personnel mais quand c'est bien fait, la pub peut être belle ! Ces trams sont magnifiques pour les yeux !
Avatar de l’utilisateur
velo_love
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 929
Inscription: 25 Avr 2005 19:36
Localisation: Grenoble

Re: trams et bus pelliculés

Messagepar Kyro38 » 21 Nov 2013 11:51

Sylvain Wrote:J'ai regroupé dans un nouveau sujet tout ce qui à trait à des véhicules pelliculés. Il en manque peut-être, on va essayer de faire une liste en début de sujet.

Parce que ça prend de l'ampleur parfois : en ce moment il y a 4 Citadis qui roulent sur la ligne A avec un pelliculage intégral :
• 6016 avec "M Ma Mobilité", un pelliculage qu'elle a depuis la semaine de la mobilité fin septembre
• 6011 avec les 40 ans du SMTC, à dominante blanche avec quelques dates clés de l'histoire du SMTC depuis le service PMR en 1979
• 6012 avec la promotion de l'événement Winter Game, le match de hockey sur glace Grenoble-Briançon qui aura lieu le 22 décembre au Stade des Alpes
• et —nouveauté du jour ?— une rame dont je n'ai pas pu voir le numéro, aux couleurs du FCG.

À vos photos !

La 6004 pour le FCG !
Kyro38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 721
Inscription: 28 Mar 2010 20:43
Localisation: Grenoble

Re: trams et bus pelliculés

Messagepar engine-54 » 21 Nov 2013 20:39

Les pellicullages rendent bien par rapport aux rames normales grises. Ma préférée reste la "Giacometti" tant pour le message culturel que pour les couleurs. Revival des couleurs TAG d'origine! :lol: C'est une question de goût mais j'adore la couleur de la machine de Clermont Ferrand (comment ça s'appelle déjà :mrgreen: ) ce rouge lave est de toute beauté!

Je n'ai pas eu l'occasion de voyager avec, donc quelle est le ressenti d'un pelliculage collé sur les vitres pour le voyageur?...
actuellement sur la 32 et au chaud à Sassenage...
Avatar de l’utilisateur
engine-54
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 647
Inscription: 31 Oct 2004 21:11
Localisation: grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Tchouks


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia