Améliorer le carrefour Chavant

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Améliorer le carrefour Chavant

Messagepar FDR » 30 Jan 2013 8:41

Embouteillage de Bus à Chavant (pour changer...)
Il y a vraiment un gros soucis sur ce tronc commun.
Image
FDR
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 204
Inscription: 01 Nov 2012 19:15

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

Messagepar pierre » 30 Jan 2013 8:47

trop c'est trop!!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

Messagepar Sylvain » 30 Jan 2013 9:16

C'était ce matin à 8h30 ?

Pas de chance quand même, c'est pile l'heure ou l'unique 4500 du matin passe. Avec en plus un renfort de Chrono (le GX317 qu'on voit 3 véhicules derrière ?). Et encore l'articulé de la Chrono n'était pas encore arrivé !

La bibliothèque devrait trouver un moyen pour qu'on puisse emprunter un bouquin au début du bâtiment et le rendre une fois arrivé à l'arrêt après l'avoir lu (2 fois) :beammeup:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

Messagepar isereboy38 » 30 Jan 2013 10:48

Il faudrait dévier des lignes vers d'autres itinéraires car là cette voie bus est trop surchargé
isereboy38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 654
Inscription: 13 Mai 2010 15:06

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

Messagepar FDR » 30 Jan 2013 11:09

Sylvain Wrote:C'était ce matin à 8h30 ?

Pas de chance quand même, c'est pile l'heure ou l'unique 4500 du matin passe. Avec en plus un renfort de Chrono (le GX317 qu'on voit 3 véhicules derrière ?). Et encore l'articulé de la Chrono n'était pas encore arrivé !

La bibliothèque devrait trouver un moyen pour qu'on puisse emprunter un bouquin au début du bâtiment et le rendre une fois arrivé à l'arrêt après l'avoir lu (2 fois) :beammeup:


Oui c'était vers 8h30. Pour passer ici quasiment tous les jours, je dois dire que c'est la première fois que je vois un tel bordel : d'habitude ça bouchonne avec deux trois bus mais pas neuf (le dixième est arrivé peu après...) !
Il y a un vrai problème au niveau du phasage des feux : le 31 reste parfois bloqué de longues minutes avant d'arriver sur la place Mistral, à tel point que cela laisse le temps depuis Hoche de le doubler à pied et d'attendre qq minutes à l'arrêt... Ça évite de courir :beammeup:
A terme je me demande s'il ne faudrait pas fermer à la circulation individuelle ce segment depuis le cinéma Chavant jusqu'à Victor Hugo. Et répartir les flux de voitures par Gambetta, Lesdiguère et la voie sur Berge, laquelle me semble notablement sous exploité (il faudrait alors créer une sortie entre le Pont Gontard et le pont de la ligne E, ce qui me semble techniquement assez facile puisqu'il y a déjà un décrochage).
FDR
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 204
Inscription: 01 Nov 2012 19:15

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

Messagepar isereboy38 » 30 Jan 2013 12:19

FDR Wrote:
Sylvain Wrote:C'était ce matin à 8h30 ?

Pas de chance quand même, c'est pile l'heure ou l'unique 4500 du matin passe. Avec en plus un renfort de Chrono (le GX317 qu'on voit 3 véhicules derrière ?). Et encore l'articulé de la Chrono n'était pas encore arrivé !

La bibliothèque devrait trouver un moyen pour qu'on puisse emprunter un bouquin au début du bâtiment et le rendre une fois arrivé à l'arrêt après l'avoir lu (2 fois) :beammeup:


Oui c'était vers 8h30. Pour passer ici quasiment tous les jours, je dois dire que c'est la première fois que je vois un tel bordel : d'habitude ça bouchonne avec deux trois bus mais pas neuf (le dixième est arrivé peu après...) !
Il y a un vrai problème au niveau du phasage des feux : le 31 reste parfois bloqué de longues minutes avant d'arriver sur la place Mistral, à tel point que cela laisse le temps depuis Hoche de le doubler à pied et d'attendre qq minutes à l'arrêt... Ça évite de courir :beammeup:
A terme je me demande s'il ne faudrait pas fermer à la circulation individuelle ce segment depuis le cinéma Chavant jusqu'à Victor Hugo. Et répartir les flux de voitures par Gambetta, Lesdiguère et la voie sur Berge, laquelle me semble notablement sous exploité (il faudrait alors créer une sortie entre le Pont Gontard et le pont de la ligne E, ce qui me semble techniquement assez facile puisqu'il y a déjà un décrochage).


il doit être en effet possible de faire quelques aménagements pour les voitures mais je pense aussi et surtout que trop de lignes de bus circulent sur cette portion. Certains pourraient emprunter sans problèmes d'autres itinéraires
isereboy38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 654
Inscription: 13 Mai 2010 15:06

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

Messagepar Pilf » 30 Jan 2013 16:34

FDR Wrote:A terme je me demande s'il ne faudrait pas fermer à la circulation individuelle ce segment depuis le cinéma Chavant jusqu'à Victor Hugo.


La bonne blague, est-ce que tu en as d'autres comme ça?Dans ce cas là c'est aux bus qu'il faut fermer, sur ta photos ce sont les bus qui font bouchons, niveau voiture aucuns soucis
Pilf
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 204
Inscription: 01 Nov 2012 18:49

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

Messagepar Swisstram » 30 Jan 2013 16:46

J'approuve la fermeture au tarif automobile de l'axe Agutte Sembat - Lyautey. Nous sommes en plein centre-ville, les transports publics sont suffisamment nombreux, la voiture ne se justifie pas.
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

Messagepar Pilf » 30 Jan 2013 17:47

Et bien moi, j'approuve la fermeture au trafic bus et cars, ben oui, il y a suffisamment de bus/cars comme ça (et ça fait même des bouchons, voir photo), et puis de toute façon ils peuvent passer par autre part...
Soyez réaliste s'il vous plait....

Pour revenir sur les "chemins alternatifs" proposés :
Par Gambetta : Depuis le rétrécissement de la voie (passage au double sens en d'autres termes), ça bouchonne un petit peu, mais là tu vas bloquer : C et 16 (et indirectement la A et la E), ce blvd n'est pas adapté à autant de trafic .
Par Lesdiguières (entre Gambetta et Agutte Sembat je suppose), tu vas rajouter un flot assez important...et déporter le problème du boulevard que tu viens de fermer...
Pilf
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 204
Inscription: 01 Nov 2012 18:49

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

Messagepar Virgile1994 » 30 Jan 2013 19:15

Comment inciter les gens à prendre les TC ? En les supprimant ! :xx:
Non, mais voilà quoi ! Le TC devrait être prioritaire devant les voitures. Et pis Gambetta, tu vires le stationnement, et t'as la place pour faire 5 voies...
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2482
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

Messagepar rem38 » 30 Jan 2013 19:39

Pilf alias le nouvel hurluberlu anti-TC du forum :beammeup: :xx:
:nrv: :nrv:
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

Messagepar isereboy38 » 30 Jan 2013 19:57

Virgile1994 Wrote:Comment inciter les gens à prendre les TC ? En les supprimant ! :xx:
Non, mais voilà quoi ! Le TC devrait être prioritaire devant les voitures. Et pis Gambetta, tu vires le stationnement, et t'as la place pour faire 5 voies...


Il ne faut rien supprimer du tout! il faut juste modifier l'itinéraire de certaines lignes de bus afin de désengorger cette voie bus!
isereboy38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 654
Inscription: 13 Mai 2010 15:06

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

Messagepar Pilf » 30 Jan 2013 20:55

Il y en a au moins un entre nous qui a des bonnes idées...
Pilf
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 204
Inscription: 01 Nov 2012 18:49

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

Messagepar Lulius » 30 Jan 2013 22:48

Ça serait pas possible d'élargir un peu le couloir bus au niveau de l'arrêt de bus (qui est déjà très large), pour faire éventuellement deux files, une pour les bus qui s'arrêtent à l'arrêt, une pour ceux qui ne s'y arrêtent pas ?
Ou faire un arrêt a coté de la station de tram, comme pour les navettes travaux, de manière a ce que les bus LISE qui tournent en direction des grands boulevards s'arrêtent à cet endroit et non à l'arrêt actuel, pour réduire l'embouteillage du boulevard.
Enfin ce ne sont que mes idées.
Lulius
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 139
Inscription: 06 Jan 2010 14:45
Localisation: Eybens, Grenoble, Montbonnot, Lyon

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

Messagepar rem38 » 31 Jan 2013 9:12

Lulius Wrote:Ça serait pas possible d'élargir un peu le couloir bus au niveau de l'arrêt de bus (qui est déjà très large), pour faire éventuellement deux files, une pour les bus qui s'arrêtent à l'arrêt, une pour ceux qui ne s'y arrêtent pas ?
Ou faire un arrêt a coté de la station de tram, comme pour les navettes travaux, de manière a ce que les bus LISE qui tournent en direction des grands boulevards s'arrêtent à cet endroit et non à l'arrêt actuel, pour réduire l'embouteillage du boulevard.
Enfin ce ne sont que mes idées.


Excellente idée !
Ils devraient élargir la route vers le monument aux morts en créant 2 files assez longues pour accueillir 2 citelis par exemple à droite et 2 express à gauche.
Les Express prennent du retard à chaque fois à cet endroit...
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

Messagepar Nat » 31 Jan 2013 9:18

D'autre part, le trottoir côté ciné est très large, y'a pas possibilité de raboter un peu?
Comme ça on pourrait décaler les voies et/ou en faire une supplémentaire.
L'intérêt de décaler les voies, c'est de pouvoir mettre des arrêts tout le long de la BM, car ce qui pose aussi problème, c'est qu'on ne peut monter que dans 2 ou 3 bus à la fois !
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1917
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: [Entre les lignes]..anecdotes & photos insolites

Messagepar Sylvain » 31 Jan 2013 9:25

tout le monde prend du retard, pas que les Express.
Avoir deux files, ce serait bien (d'ailleurs il y a 1,5 file à cet endroit, on se demande pourquoi... c'est ni fait ni à faire), mais il faut desservir l'arrêt. Et ceux qui doivent s'arrêter à cet arrêt (Express 1 3, CO, 6020, etc...) sur le côté droit vont ensuite croiser la route de ceux qui ne s'y arrêtent pas (31, 34) et qui les doublent par la gauche. Conflits en perspective... On pourrait considérer que ça se passerait bien entre conducteurs habitués, mais pas sûr que quelqu'un prenne la responsabilité d'un tel aménagement.

Non, ce carrefour est compliqué pour plein de raisons : 2 lignes de tram avec bifurcation (on a déjà supprimé une partie des inconvénients en simplifiant la signalisation ferroviaire), 3 groupes de flux donc 3 phases de feux (+1 petite phase spécifique bus), beaucoup de circulation, beaucoup de lignes de bus/car, un arrêt particulièrement mal placé en pied de feu (mais pas trop le choix de faire autrement) qui bloque vite toute la voie bus...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Améliorer le carrefour Chavant

Messagepar rem38 » 31 Jan 2013 9:37

Sylvain Wrote:tout le monde prend du retard, pas que les Express.
Avoir deux files, ce serait bien (d'ailleurs il y a 1,5 file à cet endroit, on se demande pourquoi... c'est ni fait ni à faire), mais il faut desservir l'arrêt. Et ceux qui doivent s'arrêter à cet arrêt (Express 1 3, CO, 6020, etc...) sur le côté droit vont ensuite croiser la route de ceux qui ne s'y arrêtent pas (31, 34) et qui les doublent par la gauche. Conflits en perspective... On pourrait considérer que ça se passerait bien entre conducteurs habitués, mais pas sûr que quelqu'un prenne la responsabilité d'un tel aménagement.

Non, ce carrefour est compliqué pour plein de raisons : 2 lignes de tram avec bifurcation (on a déjà supprimé une partie des inconvénients en simplifiant la signalisation ferroviaire), 3 groupes de flux donc 3 phases de feux (+1 petite phase spécifique bus), beaucoup de circulation, beaucoup de lignes de bus/car, un arrêt particulièrement mal placé en pied de feu (mais pas trop le choix de faire autrement) qui bloque vite toute la voie bus...



Tu as raison, deux fils c'est une excellente idée, ça fluidifierai le trafic à cet arrêt, il faudrait d'ailleurs s'ils créent 2 voies mettre un feu de chaque côté sinon on ne verrai pas la couleur.
Ça favoriserai bien les TC de faire ça en tout cas, et ça améliorerai la ponctualité de toutes ces lignes.


Nat Wrote:D'autre part, le trottoir côté ciné est très large, y'a pas possibilité de raboter un peu?
Comme ça on pourrait décaler les voies et/ou en faire une supplémentaire.
L'intérêt de décaler les voies, c'est de pouvoir mettre des arrêts tout le long de la BM, car ce qui pose aussi problème, c'est qu'on ne peut monter que dans 2 ou 3 bus à la fois !


Un gros rabotage c'est totalement possible à mon avis, et il faut vraiment créer une nouvelle voie de bus sur 30/50 mètres avec le quai qui va bien pour faire monter/descendre.
Il faut faire le quai accessible sur toute cette longue jusqu'à devant la bibliothèque.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: Améliorer le carrefour Chavant

Messagepar ian » 31 Jan 2013 13:44

C'est exactement la situation que j'ai vécue il y a 15 jours en fin d'aprem (merci pour la photo !), un car bloque l'arrêt Victor Hugo 15 minutes et une dizaine de véhicules s'agglutinent derrière... et ensuite tout le monde à la queuleuleue jusque Chavant... Pour une ville si fière de ses transports en commun c'est un peu limite....

Pour Chavant il doit y avoir moyen effectivement de rabotter les trottoirs de chaque côté pour créer une voie bus en plus de l'arrêt afin d'améliorer le débit (mais quid du bus/car qui part de son arrêt pour tourner à gauche vers jean pain alors qu'il se fait doubler ?)

C'est l'ensemble d'Agutte Sembat qui mériterait une amélioration (suppression du stationnement sur une partie du cours pour élargir les voies bus trop étroites, vers Habitat notamment)

Par contre pour Victor Hugo c'est pas gagné... quoi que déraciner les arbres pour repousser le trottoir peut aussi être envisagé...
ian
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 239
Inscription: 14 Déc 2007 23:14

Re: Améliorer le carrefour Chavant

Messagepar isereboy38 » 31 Jan 2013 13:49

ian Wrote:C'est exactement la situation que j'ai vécue il y a 15 jours en fin d'aprem (merci pour la photo !), un car bloque l'arrêt Victor Hugo 15 minutes et une dizaine de véhicules s'agglutinent derrière... et ensuite tout le monde à la queuleuleue jusque Chavant... Pour une ville si fière de ses transports en commun c'est un peu limite....

Pour Chavant il doit y avoir moyen effectivement de rabotter les trottoirs de chaque côté pour créer une voie bus en plus de l'arrêt afin d'améliorer le débit (mais quid du bus/car qui part de son arrêt pour tourner à gauche vers jean pain alors qu'il se fait doubler ?)

C'est l'ensemble d'Agutte Sembat qui mériterait une amélioration (suppression du stationnement sur une partie du cours pour élargir les voies bus trop étroites, vers Habitat notamment)

Par contre pour Victor Hugo c'est pas gagné... quoi que déraciner les arbres pour repousser le trottoir peut aussi être envisagé...


La meilleure solution pour Victor Hugo tout comme pour Chavant c'est que moins de bus circulent sur cette portion! Je suis sur qu'il y a moyen de bifurquer certaines lignes via d'autres itinéraires notamment via Gambetta
isereboy38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 654
Inscription: 13 Mai 2010 15:06

Re: Améliorer le carrefour Chavant

Messagepar Swisstram » 31 Jan 2013 15:43

Ben non, on ne peut pas faire circuler les bus par Gambetta, sinon il n'y a plus de correspondance avec le tram... :?
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: Améliorer le carrefour Chavant

Messagepar isereboy38 » 31 Jan 2013 15:54

Swisstram Wrote:Ben non, on ne peut pas faire circuler les bus par Gambetta, sinon il n'y a plus de correspondance avec le tram... :?


Toutes les lignes n'ont pas forcement besoin d'une correspondance tram! (ou pas forcement à cet endroit!)
Il peut très bien y avoir une correspondance tram à la gare ou via la ligne C..etc
Dernière édition par isereboy38 le 31 Jan 2013 15:56, édité 1 fois.
isereboy38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 654
Inscription: 13 Mai 2010 15:06

Re: Améliorer le carrefour Chavant

Messagepar fantransport » 31 Jan 2013 15:55

Le problème n'est pas à Agutte Sembat avec ses voies de Bus,
mais Chavant vers le Sud
Et en approche de Victor Hugo, vers le Nord.

Le sujet, ici concerne Chavant et la complexité du carrefour, notamment pour les Bus en sortie de Agutte Sembat et la desserte de l'arrêt Chavant pour les lignes CO, 6020, Lise et Transisère.
Plusieurs choses sont possibles:
- Augmenter la largeur de la voie Bus pour que 2 Bus puissent se tenir côte à côte.
- Augmenter la durée du feu vert pour les Bus et moins pour les voitures venant de Jean Perrot (et réduire la durée du temps des voitures venant de la Rue du Manège le long de la ligne A qui est anormalement longue).
- Réduire le le nombre de lignes sur le secteur par des rabattements sur les lignes de tramway et les lignes fortes des Bus.
- Supprimer les voitures, mais je trouve çà problématique, car d'autres lignes en subiront les conséquences.
Actus TC Grenoble:
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B), rentrée 2024 ?
- Chrono C1/C5 avec des nouveaux bus articulés Scania Citywide LFA GNC (31 mai 2021).
- Chrono C1 prolongée à Montbonnot, Pré de l'Eau (31/08/20).
- Tram A prolongée à Pont-de-Claix, L’Étoile (21/12/19).

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1394
Inscription: 02 Fév 2006 22:47
Localisation: CROLLES (38)

Re: Améliorer le carrefour Chavant

Messagepar pierre » 31 Jan 2013 16:10

Swisstram Wrote:Ben non, on ne peut pas faire circuler les bus par Gambetta, sinon il n'y a plus de correspondance avec le tram... :?

depuis que la station tram Gambetta a été supprimée c'est sûr que cela complique pour les correspondances avec les lignes A et B autre part qu'à Victor Hugo.
pourquoi ne pas faire circuler les trans'isère vers Bourg d'Oisans, Mens et l'express 2 par le circuit du 17. L'express 3 et le 6200 pourraient faire terminus à Grand Sablon (car la vallée du Grésicaudan est aussi desservie par le train pour aller dans le centre de Grenoble. Il est difficile de limiter les lignes Express 1 et 6020 car elles n'ont pas d'accès rapides jusqu'au centre ville et la gare.
Et encore en réfléchissant tout cela nécessite avant tout, un accord entre les différentes AOTU afin de permettre les correspondances, ce qui aujourd'hui n'est pas le cas.
Avec des tarifs prohibitifs: (ex un aller Montbonnot- Grenoble Gare ou centre ville: 4€30 sans possibilité de correspondance), qui prendra ce bus?
Ne pouvant traverser la ville, cela nécessitera un billet trans'Isère + un billet TAG soit 4,30 + 1,50€ = 5,80€.....plus que dissuasif pour les utilisateurs occasionnels alors que les horaires sont aussi calqués aux départs et arrivées des TGV!!! afin de permettre aux usagers l'accès direct à la gare
Malgré la fierté de "savoir faire" de Trans'Isère et du SMTC, il y a du travail avant qu'ils s'accordent non pas pour leurs propres intérêts mais pour ceux de tous
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: Améliorer le carrefour Chavant

Messagepar 38420 » 31 Jan 2013 17:25

FDR Wrote:Embouteillage de Bus à Chavant (pour changer...)
Il y a vraiment un gros soucis sur ce tronc commun.
Image



A noter qu'avec les cars à étage envisagés pour l' Express 1, les temps de stationnement à Chavant vont augmenter.

François
Avatar de l’utilisateur
38420
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 156
Inscription: 01 Avr 2005 19:30

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Tchouks


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia