Coupe Icare

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Coupe Icare

Messagepar Nat » 17 Sep 2012 21:34

Cette année, la Coupe Icare innove ! :bravo:
Il y aura des navettes :
- gratuites
- à partir de Grenoble
- les samedi 22 et dimanche 23 Septembre
- de 9h à 19h
- toutes les 30 minutes

Plus d'info là:
http://www.rhonealpes.fr/797-grands-ren ... m#par21626
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Re: Coupe Icare

Messagepar Tib0138 » 18 Sep 2012 15:18

Nat Wrote:Cette année, la Coupe Icare innove ! :bravo:
Il y aura des navettes :
- gratuites
- à partir de Grenoble
- les samedi 22 et dimanche 23 Septembre
- de 9h à 19h
- toutes les 30 minutes

Plus d'info là:
http://www.rhonealpes.fr/797-grands-ren ... m#par21626

Sauf que pour ceux venant de Grenoble, une correspondance est obligatoire à Crolles pour pouvoir aller jusqu'au départ du funiculaire... :beammeup: :shock:
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Re: Coupe Icare

Messagepar rem38 » 19 Sep 2012 9:36

Voici les infos un peu plus précises :

Il y aura des navettes

LES NAVETTES ICARE EXPRESS (faite par Perraud)
Samedi et dimanche de 9h à 19h, au départ de Grenoble Gare, la Ligne ICARE EXPRESS, à destination de Crolles avec une fréquence toutes les 30 minutes.
Arrêts intermédiaires : Victor Hugo, Chavant, Sablons, Pré de l’eau – Montbonnot. Terminus : Arrêt du Pré Roux à Crolles, liaison vers la ligne Icarenbus
Image

LES NAVETTES ICARENBUS GRAND PUBLIC (faite par VFD Crolles)
Samedi et dimanche, au départ de Crolles et La Terrasse, les lignes ICARENBUS, à destination de Lumbin et Saint-Hilaire-du-Touvet avec une fréquence toutes les 10 à 15 minutes.
- P+R Crolles – Lumbin – P+R La Terrasse : ligne orange
- Lumbin – La terrasse – St-Hilaire-du-Touvet : ligne bleue
Bracelet nécessaire pour accéder à Saint-Hilaire-du-Touvet : 6€ pour les 3 jours, entrée gratuite pour les moins de 12 ans. Vente aux arrêts Carrefour ZI et La Terrasse.
Image
Image


DEUX LIGNES SPÉCIALES COUPE ICARE :

LES NAVETTES ICARENBUS PILOTES (faite par VFD Crolles)
A compter du jeudi et jusqu'au dimanche, entre l'aire d'atterrissage et l'aire de décollage :
- Lumbin – St-Hilaire-du-Touvet : ligne verte (réservée uniquement aux pilotes)

MUS’ICARES :
Concert gratuit le samedi 22 septembre à partir de 18h.
3 services de navettes assurés depuis Lumbin (19 h 30, 21 h 30 et 2 h) pour les parkings relais et Saint-Hilaire-du-Touvet.


Extrait de : http://www.coupe-icare.org/navettes-parkings-et-co-voiturage.html et de http://www.le-gresivaudan.fr/-Actualites-#art1538
Dernière édition par rem38 le 20 Sep 2012 18:46, édité 3 fois.
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Re: Coupe Icare

Messagepar rem38 » 19 Sep 2012 11:56

Quelques petites choses importantes pour les LIGNES REGULIERES

TRANSISERE
La ligne EXPRESS 1 : VOIRON <> GRENOBLE <> LUMBIN aura exceptionnellement comme terminus "Crolles - Le Côteau" le Samedi 22 septembre UNIQUEMENT.
La ligne 6550 : LA TRONCHE GRAND SABLON <> SAINT BERNARD DU TOUVET pourra subir d'important retard du Jeudi 20 au Dimanche 23 toute la journée, les véhicules mis en circulation ne seront pas les véhicules habituels, ils seront d'une plus petite capacité.
La ligne 6060 : GRENOBLE <> CHAMBERY pourra subir d'important retard du Jeudi 20 au Dimanche 23 toute la journée.

TRANSPORTS DU GRESIVAUDAN
Ligne G30 : LUMBIN <> LA TERRASSE <> LE TOUVET <> GONCELIN pourra subir d'important retard du Jeudi 20 au Samedi 22 toute la journée et n'aura pas comme terminus "Lumbin - Long Près" le Samedi 22 septembre UNIQUEMENT.
Ligne G61 : MEYLAN NORBERT SEGARD INNOVALLEE <> DOMENE <> VILLARD BONNOT <> BRIGNOUD <> CROLLES <> LUMBIN <> LA TERRASSE <> LE TOUVET pourra subir d'important retard du Jeudi 20 au Samedi 22
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Re: Coupe Icare

Messagepar fantransport » 20 Sep 2012 14:35

Un PMV sur l'A41 annonce :
COUPE ICARE
P+R A CROLLES
BUS GRATUITS
Actus TC Grenoble:
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B), rentrée 2024 ?
- Chrono C1/C5 avec des nouveaux bus articulés Scania Citywide LFA GNC (31 mai 2021).
- Chrono C1 prolongée à Montbonnot, Pré de l'Eau (31/08/20).
- Tram A prolongée à Pont-de-Claix, L’Étoile (21/12/19).

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
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Re: Coupe Icare

Messagepar rem38 » 20 Sep 2012 18:48

fantransport Wrote:Un PMV sur l'A41 annonce :
COUPE ICARE
P+R A CROLLES
BUS GRATUITS


Je confirme, c'est le PMV en direction de Chambéry juste avant la sortie pour Montbonnot/St Ismier/Doméne ;)
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Re: Coupe Icare

Messagepar Didier 74 » 22 Sep 2012 15:00

Tout ce dispositif, c'est très bien pour les Isérois. En revanche pour les Savoyards, c'est le néant ou presque (avec la ligne Transisère 6060).
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Re: Coupe Icare

Messagepar rem38 » 22 Sep 2012 15:47

Rassure toi il n'y a pas assez de véhicules en circulations pour récupéré tout le monde dans les "parkings relais", en moyenne 1h d'attente pour avoir une place dans un bus...
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Re: Coupe Icare

Messagepar Didier 74 » 22 Sep 2012 16:10

Autrement dit, Isérois venez en TC, Savoyards venez en bagnole ...
Didier 74
 

Re: Coupe Icare

Messagepar Virgile1994 » 22 Sep 2012 20:07

Y'a des gens (ici) qui ont prévu de monter à la Coupe Icare demain en Car ?
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Re: Coupe Icare

Messagepar rem38 » 23 Sep 2012 12:05

Virgile1994 Wrote:Y'a des gens (ici) qui ont prévu de monter à la Coupe Icare demain en Car ?


Moi perso je vais y aller et y retourner en voiture car attendre je ne sais combien de bus avant de pouvoir partir ca fait long.
Les ICARE EXPRESS et les ICARENBUS hier était complet pendant plusieurs heures, malgré 1 toute les 15/30 minutes j'en ai vu passer des pleins...

Didier 74 Wrote:Autrement dit, Isérois venez en TC, Savoyards venez en bagnole ...


En même temps c'est un évènement en Isère...
Et pour ceux de Savoie, il suffit de prendre le train jusqu'à Goncelin puis de prendre la G30 du Grésivaudan, ou alors d'aller jusqu'à Brignoud et de prendre la G61 du Grésivaudan, certes sa sera payant, mais tu peut le faire en transport en commun.
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Re: Coupe Icare

Messagepar leparain38 » 23 Sep 2012 17:49

salut à tous

C'est ce que je retiens de ce dispositif il est clairement sous dimensionné dans son ensemble, j'espère que des leçons seront tirées pour l'année prochaine :roll:
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Re: Coupe Icare

Messagepar SimpleDream » 23 Sep 2012 18:05

C'est bien ce qui m'a rebuté pour y aller car c'était :
- soit prendre la navette et avec une toutes les 30 minutes, aucune assurance de pouvoir monter dedans s'il y a une bonne fréquentation (et apparemment c'était le cas)
- soit prendre la voiture, et là, pour se garer, ça devait être bien drôle, d'ailleurs ça devait bouchonner pour monter (confirmation ?).

Je n'y suis donc pas allé, et donc, vivement l'année prochaine et que les leçons soient tirées comme le dit leparain38.
Grenoblois depuis toujours. Quotidiennement piéton et usager du tram B. Régulièrement automobiliste. Occasionnellement cycliste et usager des autres lignes et du TER-de-l'agglo.

Également présent sur le forum Lyon en Lignes.
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Re: Coupe Icare

Messagepar rem38 » 23 Sep 2012 19:11

SimpleDream Wrote:C'est bien ce qui m'a rebuté pour y aller car c'était :
- soit prendre la navette et avec une toutes les 30 minutes, aucune assurance de pouvoir monter dedans s'il y a une bonne fréquentation (et apparemment c'était le cas)
- soit prendre la voiture, et là, pour se garer, ça devait être bien drôle, d'ailleurs ça devait bouchonner pour monter (confirmation ?).

Je n'y suis donc pas allé, et donc, vivement l'année prochaine et que les leçons soient tirées comme le dit leparain38.



Alors pour les navettes c'est sur que c'est une bonne idée mais il y a une énorme fréquentation et une grosse sous capacité en nombre de bus/car.
Pour la voiture, ca roulait plutôt très bien, si les personnes suivais les parkings relais autour de lumbin il y avait possibilité de faire 10 minutes à pied pour y être.
J'espère la même chose que leparain38 pour l'année prochaine...
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Re: Coupe Icare

Messagepar sasquatch » 25 Sep 2012 7:38

Bonjour,

Fervent spectateur de la coupe Icare à laquelle je me rends chaque année, je confirme que je n'ai pas pu prendre une navette Icare Express le 23 septembre au matin, les deux cars en provenance de la gare routière de passage à l'arrêt Hôtel de Ville à presque une demi-heure d'intervalle étant à chaque fois plein. Du coup, perte de temps et trajet en voiture obligatoire ! Dommage :( ... Bonne initiative donc, mais il faudrait vraiment mettre en place des moyens plus importants en 2013 si l'on souhaite faire adhérer le plus grand nombre à ce moyen de transport.
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Re: Coupe Icare

Messagepar leparain38 » 25 Sep 2012 20:23

Salut à tous

J'ai eu de la chance dimanche après midi car un 6020 était derrière la navette de 14h30. L'aller m'a couté 4,30€ x:doigts: j'ai quand même eu une navette au retour mais je n'ai pas réussi à prendre une navette orange. Autre coup de gueule le service a été suspendu à partir de 15h dans le sens Grenoble Crolles. Tu m'étonnes avec seulement 2 cars :shock:
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Re: Coupe Icare

Messagepar fantransport » 26 Sep 2012 0:52

Comme chaque année, je ne suis pas là pour la Coupe Icare. Habitant Crolles, j'y allé toujours en vélo ou à pied par les routes dans les champs avec les personnes qu'ont invitées à la maison.

Cette année, j'ai vu qu'un service de navettes a été mis en place, ce qui n'existait pas les éditions précédentes.
A ce que je lis, ce fut un succès par la fréquentation et un échec par la faible fréquence de passage et le peu d'offres de places.

Bilan des retours:
Remettre en place le système de navettes
Augmenter la capacité avec plus de Cars
Augmenter la fréquence de passage

Voici que j'aurais imaginer:
- Depuis Grenoble
Un Car toute les 10 à 15 mins entre 9h et 14h qui empruntent le même parcours de la lignes Express 1 entre Grenoble, Gares et Crolles, Le Coteau
Au retour, au moins un Car toutes les 10 à 15 min entre 14h et 17h et même toutes les 5 à 10 min de 17h à 19h (en gros après la fin du Concours de Déguisement et des dernières animations).

- Depuis Crolles et les P+R (et même depuis la gare de Brignoud où les TER rapides Valence - Grenoble - Chambéry - Annecy/Genève effectueraient des arrêts exceptionnels)
[Cela est fait pour la foire de Beaucroissant]
Un Car toutes les 10 à 15 min entre (la gare de Brignoud et) les parkings relais de Crolles d'un coté et Lumbin de l'autre.
Au retour, pareil que pour les navettes de Grenoble et en prévision d'une forte affluence, une grande capacité de TER.

En espérant que le CG38 et la CC du Grésivaudan ont tirés des conclusions pour la prochaine édition.
Malgré tout, très bonne initiative. Affaire à suivre.
Actus TC Grenoble:
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- Chrono C1/C5 avec des nouveaux bus articulés Scania Citywide LFA GNC (31 mai 2021).
- Chrono C1 prolongée à Montbonnot, Pré de l'Eau (31/08/20).
- Tram A prolongée à Pont-de-Claix, L’Étoile (21/12/19).

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Re: Coupe Icare

Messagepar Nat » 26 Sep 2012 6:48

Je vous transmet une réponse de l'organisation:

Cette année, nous avions mis en place un nouveau dispositif de navettes pour desservir les sites de Lumbin (attérissage) et de Saint-Hilaire-du-Touvet (décollages).
- une lignes Icarenbus reliant les parkings relais de Crolles et de La Terrasse aux deux sites
- une lignes Icarenbus reliant les sites de décollage et d'atterissage (avec des bus réservés aux pilotes)
- une ligne Icarexpress reliant Grenoble à Crolles.

L'ensemble de ces lignes a connu une affluence inattendue, dépassant les prévisions les plus optimistes.
Les entreprises de transport qui ont mis en place ces navettes ont fait le maximum pour renforcer le dispositif au pied-levé. Les chauffeurs ont contribué à réduire le manque de moyens en réduisant au-minimum leurs périodes de pause et en prolongeant leur temps de travail pour permettre à chacun de rentrer à Grenoble ou de retrouver sa voiture. qu'ils soient remercié pour cet effort.

Malgré ces efforts, vous avez été nombreux à devoir attendre, parfois plus d'une heure, une navette. Nous comprenons bien volontiers que vous auriez préféré consacrer ce temps à admirer le magnifique spectacle qui vous était présenté dans les airs.

Nous tenons à nous excuser pour le désagrément que vous avez connu ce week-end.
Avec nos partenaires, le Conseil Général de l'Isère, le Conseil Régional Rhône-Alpes, la Communauté de communes du Grésivaudan et les communes concernées, nous allons tirer les conclusions du dispositif mis en place en 2012 pour préparer le dispositif 2013 qui sera à la hauteur !

Nous espérons vous revoir l'année prochaine pour la 40ème édition de cette grande fête du vol libre.
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Re: Coupe Icare

Messagepar lnlpcdm » 27 Sep 2012 8:55

De ce que j'ai vu, et contrairement à ce que dit rem38, la circulation n'était pas si facile, surtout aux heures de pointe (de la Coupe Icare, soit après les déguisements, etc..).
La circulation sur Crolles, sur Lumbin et sur Saint Hilaire était très compliquée lorsque tout le monde souhaitait bouger. Cela a empêché les navettes de respecter leur fréquences (toutes les 15 minutes pour les Icarenbus) aux moments où elles étaient le plus attendues.
Donc ajouter des cars semble être indispensable pour l'année prochaine (s'il fait beau...), mais il faut résoudre les problèmes de circulation avant. Parce que plus de car = plus de bouchon si la circulation automobile reste la même.
Quelle solution pour cela ?
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Re: Coupe Icare

Messagepar pegasus » 27 Sep 2012 13:17

lnlpcdm Wrote:De ce que j'ai vu, et contrairement à ce que dit rem38, la circulation n'était pas si facile, surtout aux heures de pointe (de la Coupe Icare, soit après les déguisements, etc..).
La circulation sur Crolles, sur Lumbin et sur Saint Hilaire était très compliquée lorsque tout le monde souhaitait bouger. Cela a empêché les navettes de respecter leur fréquences (toutes les 15 minutes pour les Icarenbus) aux moments où elles étaient le plus attendues.


Je plussoie ! J'ai teste le dimanche apres-midi... :xx: Y'avait pas d'Icarenbus car ils etaient dans les bouchons a Lumbin. Deja que la traversee de Crolles est delicate pour des bus (beaucoup de navettes = croisements frequents), a l'arrivee sur Lumbin c'etait tres gluant. Les pietons allaient plus vite ! D'autant plus que l'arret est loin (apres le rond-point).

Quelle solution ? Faire l'arret avant et utiliser le rond-point pour le retournement ? Mais alors ou les cars font-ils la regulation ? Et quid de la circulation automobile ?? Faut-il carrement fermer la nationale entre Crolles et... La Terrasse ???

Pas simple !
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Re: Coupe Icare

Messagepar rem38 » 28 Sep 2012 7:15

lnlpcdm Wrote:De ce que j'ai vu, et contrairement à ce que dit rem38, la circulation n'était pas si facile, surtout aux heures de pointe (de la Coupe Icare, soit après les déguisements, etc..).
La circulation sur Crolles, sur Lumbin et sur Saint Hilaire était très compliquée lorsque tout le monde souhaitait bouger. Cela a empêché les navettes de respecter leur fréquences (toutes les 15 minutes pour les Icarenbus) aux moments où elles étaient le plus attendues.
Donc ajouter des cars semble être indispensable pour l'année prochaine (s'il fait beau...), mais il faut résoudre les problèmes de circulation avant. Parce que plus de car = plus de bouchon si la circulation automobile reste la même.
Quelle solution pour cela ?


La circulation le Samedi toute la journée était parfaite et inutile de me contredire je pense être parfaitement bien placé pour en parler pour avoir fait ma ligne tout le samedi dans le grésivaudan.
Le seul hic était le nombre de bus car la fréquentation était vraiment forte le samedi à partir de 10h/11h et cela tout l'après-midi.
Quand au dimanche je ne sais pas, mais forcement le dimanche il y a beaucoup de monde, c'est le plus grand jour pour la Coupe Icare avec les sorties familiales dominicale.

Dans St Hilaire du Touvet il y a toujours les problèmes de circulation vu que les gens prennent tous leurs voitures...
Dans La Terrasse le problème est le nouveau croisement qu'ils ont fait ces dernières semaines, pour tourner à droite et à gauche il faut quasiment engagé tout le croisement vu la largueur plus que limite, sinon la circulation était uniquement en descente donc aucun souci de circulation.
Dans Lumbin et dans Crolles, mise à part au niveau des arrêt où il y avait du monde sur le trottoir et pour la traversée des piétons ca circulait très bien (je parle du samedi toute la journée que ce soit le matin ou l'après-midi).

Il faut multiplier le nombre de circulation par 3 voir par 4 minimum avec des Icarenbus toutes les 5 minutes non stop, et les icarenbus express toutes les 15 minutes par exemple mais prévois 2 cars à chaque horaires.
La circulation, ont changera jamais les gens, le petit confort personnel de la voiture ne changera pas...
Parcontre l'idée des parkings relais c'est vraiment très bien !
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Re: Coupe Icare

Messagepar lnlpcdm » 28 Sep 2012 10:07

rem38 Wrote:La circulation le Samedi toute la journée était parfaite et inutile de me contredire je pense être parfaitement bien placé pour en parler pour avoir fait ma ligne tout le samedi dans le grésivaudan.
Le seul hic était le nombre de bus car la fréquentation était vraiment forte le samedi à partir de 10h/11h et cela tout l'après-midi.

No offence rem38, j'ai une vision plus claire du dimanche que du samedi personnellement.
Et le dimanche, la circulation dans Crolles était compliquée dès le matin (Marché + distribution de tracts au rond point de la Croix des Ayes).
Sur Lumbin, la circulation était difficile dès qu'il y avait plus d'un car à l'arrêt. Cela bloquait tout en fait.
Sur Saint Hilaire, idem. Dès qu'un car était à l'arrêt, ça bloquait tout. En ajoutant à cela les voitures mal garées et toute sorte d'autre désagrément, la circulation était très compliquée aux moments les plus stratégiques (les icarenbus qui montaient à Saint Hilaire pour redescendre les gens mettaient une heure à monter entre l'atterro et Saint Hilaire... au lieu de 35 minutes). On avait le même souci samedi soir (je n'ai pas trop vu la circulation en plaine le samedi).

Donc pour moi, ajouter des cars est une solution inévitable, mais qui risque d'aggraver les difficultés de circulation qu'on a eu aux moments "de pointe", et n'apporteront donc pas satisfaction à la clientèle, qui devront encore attendre leur navette... alors qu'ils seront 100 à 200 à attendre à l'arrêt...
Donc ajouter des cars, oui, mais pas seulement. Il faut trouver d'autres solutions pour améliorer cette circulation aux heures de pointe.
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Re: Coupe Icare

Messagepar rem38 » 28 Sep 2012 11:58

lnlpcdm Wrote:Et le dimanche, la circulation dans Crolles était compliquée dès le matin (Marché + distribution de tracts au rond point de la Croix des Ayes).

Ca change pas de d'habitude pour le marché, mais pour les tracts c'était pour une manif ou des tracts pour la coupe Icare ?
Si c'était pour une manif c'est déplorable, ils auraient mieux fait de mettre des tracts sur les pare-brises des voitures garées sur les parkings relais (obstruction à la circulation...)

lnlpcdm Wrote:Sur Lumbin, la circulation était difficile dès qu'il y avait plus d'un car à l'arrêt. Cela bloquait tout en fait.

Rassure toi ca change pas de d'habitude, et imagine tu rajoute les feux de circulations... les lignes G61, Express 1, 6020, 6060 elles subissent ca toute l'année !

lnlpcdm Wrote:Sur Saint Hilaire, idem. Dès qu'un car était à l'arrêt, ça bloquait tout. En ajoutant à cela les voitures mal garées et toute sorte d'autre désagrément, la circulation était très compliquée aux moments les plus stratégiques (les icarenbus qui montaient à Saint Hilaire pour redescendre les gens mettaient une heure à monter entre l'atterro et Saint Hilaire... au lieu de 35 minutes). On avait le même souci samedi soir (je n'ai pas trop vu la circulation en plaine le samedi).

En plaine c'était pas hyper bouché, ca roulait super bien je trouve, la pluie du matin une fois passé la circulation a peu augmenter mais sans plus.
Il y avait une grosse augmentation du nombres de personnes aux arrêts et un gros remplissages des parkings relais...

lnlpcdm Wrote:Donc pour moi, ajouter des cars est une solution inévitable, mais qui risque d'aggraver les difficultés de circulation qu'on a eu aux moments "de pointe", et n'apporteront donc pas satisfaction à la clientèle, qui devront encore attendre leur navette... alors qu'ils seront 100 à 200 à attendre à l'arrêt...
Donc ajouter des cars, oui, mais pas seulement. Il faut trouver d'autres solutions pour améliorer cette circulation aux heures de pointe.

Je confirme que ca ne ferai pas tout, mais bon avec un bus toutes les 5 minutes, ca permet de tout décaler donc ca fait avancer quand même.
Heureusement les feux de circulations de Crolles jusqu'à La Terrasse ont était désactivés sinon ca aurait était encore pire... après les gens c'est compliqué de les faire changer...
Quand on voit les bouchons tous les jours à longueur de journées sur le secteur du Grésivaudan sur les 2 départementales d'un côté et de l'autre de la vallée on se demande si le gasoil est aussi cher que ca !
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Re: Coupe Icare

Messagepar Nat » 20 Aoû 2013 15:47

Coupe Icare, édition 2013 !
Cette année au niveau plan transports, tout le monde s'y est mis:
- TER à moitié prix pour rejoindre Grenoble ou Brignoud
- des navettes toutes les 10 minutes au départ de ces mêmes gares
- un itinéraire cyclable
- des parkings relais, dont 1 "spécial covoiturage plus de 4 personnes"
- plateforme de covoiturage
- les lignes des transports du Grésivaudan renforcées

Plus de détails là:
http://www.coupe-icare.org/navettes-par ... urage.html
Avec un plan récapitulatif là:
http://www.coupe-icare.org/tzr/scripts/ ... t_2013.pdf
Voilà une parfaite illustration du "Quand on veut, on peut!" pour que toutes les AOT marchent la main dans la main pour l'intérêt général :bravo:
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Re: Coupe Icare

Messagepar fantransport » 20 Aoû 2013 16:46

Merci pour les infos Nat:

Pour dire l'itinéraire cyclable et piétons est bien connu des Crollois pour se rendre à la Coupe Icare en modes doux.
La nouveauté, la ligne ICAREXPRESS qui va directement à Lumbin, ligne différencié de la ligne ICARENBUS Orange entre la gare de Brignoud et Lumbin. L'an dernier, la correspondance était obligatoire.

Sinon, je la raterai une nouvelle fois cette année.
Actus TC Grenoble:
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B), rentrée 2024 ?
- Chrono C1/C5 avec des nouveaux bus articulés Scania Citywide LFA GNC (31 mai 2021).
- Chrono C1 prolongée à Montbonnot, Pré de l'Eau (31/08/20).
- Tram A prolongée à Pont-de-Claix, L’Étoile (21/12/19).

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
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