Prolongement de la CO à Montbonnot et de la 41 au Versoud

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Prolongement de la CO à Montbonnot et de la 41 au Versoud

Messagepar lolo » 09 Juil 2012 10:51

Ordre du jour du prochain Comité Syndical du SMTC (9/7/2012) :
Lancement des études de faisabilité du prolongement de la ligne Chrono à Montbonnot Pré de l'eau :!:

C'est ici pour les détails :
http://www.smtc-grenoble.org/files/OS_CS090712.JPG
Vive les transports en commun !!!
NON A LA ROCADE NORD !!!
lolo
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 430
Inscription: 23 Jan 2005 14:19
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar rem38 » 09 Juil 2012 20:14

lolo Wrote:Ordre du jour du prochain Comité Syndical du SMTC (9/7/2012) :
Lancement des études de faisabilité du prolongement de la ligne Chrono à Montbonnot Pré de l'eau :!:



C'est amplement faisable de faire finir la Chrono à Montbonnot Pré de L'eau, d'ailleurs il refont l'arrêt pour les ligne G61/6070.
Image

Parcontre il font un arrêt renfoncé par rapport à la route, or, les 2 lignes prennent la file de gauche du rond point pour aller soit vers St Nazaire les Eymes soit pour aller vers Doméne... :nrv: donc arrêt totalement inutile qui va compliqué la circulation de ces 2 lignes, GENIAL ! :bravo:
C'est magnifique de penser à la circulation et à ceux qui passent par là avec leur bus et car... pfff :|
Seul avantage, les clients qui passe de la G61 ou du 6070 auront leur express 1 et 3 en faisant 50 pas de moins... :beammeup:
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Sylvain » 09 Juil 2012 20:47

Il ne faut pas gêner la circulation automobile. Après tout, il n'y a "que" deux voies :beammeup:
Par contre, pourquoi utiliser la voie de gauche du rond-point pour se diriger vers Domène :?: La 6070 fait demi-tour, je comprends. De toutes façons le bus mord sur les deux voies pour s'insérer dans le rond-point, non ?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 11 Juil 2012 6:16

mais il y a un projet de pôle modal commun au SMTC, Trans'isère et le réseau Grésivaudan.
Dernière édition par pierre le 11 Juil 2012 9:11, édité 1 fois.
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar rem38 » 11 Juil 2012 8:37

Faut pas gêner la circulation... mais lol !
Faudrait déjà que les gens d'Inovallée prennent les transports en commun car ce sont les voitures des gens qui vont bosser qui font bouchons à cet endroit.
On ne gène pas les voitures car il reste encore une file de circulation si l’arrêt avait été mis sur la file de droite.

Pourquoi la file de gauche ??
Car dans le rond point, pour accéder à la file pour aller vers Doméne les G61 se serrent à gauche pour justement laisser libre la file de droite pour que les Express 1 et 3 puissent accéder à leur arrêt.
C'est comme pour les Express 3 qui vont vers doméne et les Express 1 pour aller vers Lumbin, quand ils veulent sortir de leur arrêt c'est la misére... génial ! :bravo:
Cet endroit c'est de pire en pire et les gens qui pensent aux arrêts franchement no comment...
Penser aux usagers c'est bien, mais aux conducteurs de lignes qui utilisent ses arrêts ca serait bien !
Sans oublier la 6070 qui va bien lutter pour faire le tour du rond point... encore pire qu'avant maintenant !

Sans oublier que l'arrêt est mal conçu, les plancher bas des G61 vont touché le trottoir...

Avancée du chantier le 10/07/12 :
Image
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar manucdv » 11 Juil 2012 18:40

rem38 Wrote:Faut pas gêner la circulation... mais lol !
Faudrait déjà que les gens d'Inovallée prennent les transports en commun car ce sont les voitures des gens qui vont bosser qui font bouchons à cet endroit.
On ne gène pas les voitures car il reste encore une file de circulation si l’arrêt avait été mis sur la file de droite.

Pourquoi la file de gauche ??
Car dans le rond point, pour accéder à la file pour aller vers Doméne les G61 se serrent à gauche pour justement laisser libre la file de droite pour que les Express 1 et 3 puissent accéder à leur arrêt.
C'est comme pour les Express 3 qui vont vers doméne et les Express 1 pour aller vers Lumbin, quand ils veulent sortir de leur arrêt c'est la misére... génial ! :bravo:
Cet endroit c'est de pire en pire et les gens qui pensent aux arrêts franchement no comment...
Penser aux usagers c'est bien, mais aux conducteurs de lignes qui utilisent ses arrêts ca serait bien !
Sans oublier la 6070 qui va bien lutter pour faire le tour du rond point... encore pire qu'avant maintenant !

Sans oublier que l'arrêt est mal conçu, les plancher bas des G61 vont touché le trottoir...


bien d'accord avec toi, quelle idée de dépenser des dizaines de milliers d'euros
alors que la file de droite en arrivant sur le giratoire était très bien pour les bus en permettant une arrivée et un départ de l'arrêt nickel

Et pour les usagers cela aurait été aussi bien voire mieux dans le sens où l'alignement sur l'arrêt des bus aurait été beaucoup plus facile !

Ca ralentirait de toute façon moins les voitures que l'endroit où est l'arrêt actuel qui pour le coup bloque les voitures

Et après on nous explique qu'on n'a plus de sous :-(
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar rem38 » 11 Juil 2012 19:58

manucdv Wrote:
rem38 Wrote:Faut pas gêner la circulation... mais lol !
Faudrait déjà que les gens d'Inovallée prennent les transports en commun car ce sont les voitures des gens qui vont bosser qui font bouchons à cet endroit.
On ne gène pas les voitures car il reste encore une file de circulation si l’arrêt avait été mis sur la file de droite.

Pourquoi la file de gauche ??
Car dans le rond point, pour accéder à la file pour aller vers Doméne les G61 se serrent à gauche pour justement laisser libre la file de droite pour que les Express 1 et 3 puissent accéder à leur arrêt.
C'est comme pour les Express 3 qui vont vers doméne et les Express 1 pour aller vers Lumbin, quand ils veulent sortir de leur arrêt c'est la misére... génial ! :bravo:
Cet endroit c'est de pire en pire et les gens qui pensent aux arrêts franchement no comment...
Penser aux usagers c'est bien, mais aux conducteurs de lignes qui utilisent ses arrêts ca serait bien !
Sans oublier la 6070 qui va bien lutter pour faire le tour du rond point... encore pire qu'avant maintenant !

Sans oublier que l'arrêt est mal conçu, les plancher bas des G61 vont touché le trottoir...


bien d'accord avec toi, quelle idée de dépenser des dizaines de milliers d'euros
alors que la file de droite en arrivant sur le giratoire était très bien pour les bus en permettant une arrivée et un départ de l'arrêt nickel

Et pour les usagers cela aurait été aussi bien voire mieux dans le sens où l'alignement sur l'arrêt des bus aurait été beaucoup plus facile !

Ca ralentirait de toute façon moins les voitures que l'endroit où est l'arrêt actuel qui pour le coup bloque les voitures

Et après on nous explique qu'on n'a plus de sous :-(



Au moins on aurait pu sortir de l'arrêt sans difficulté car les voitures qui nous empêche de sortir des arrêts tout le monde le sais, c'est tout le temps toute la journée !
Franchement... lamentable cet arrêt !
En pointe ca va être la misère pour en sortir...
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Sylvain » 11 Juil 2012 20:21

La jeune AOTU du Grésivaudan n'a pas encore l'expérience pour imposer des arrêts pleine voie à la Direction des routes du Conseil général. car on est sur une voirie départementale.
Dommage.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar rem38 » 11 Juil 2012 20:36

Certes jeune, mais faut savoir taper du point et sortir des arguments de poids.

Je vais l'aider en lui en donnant 5 arguments...
> un arrêt sur la route permet le respect du code de la route par les automobilistes en laissant les bus entrer et sortir de l'arrêt sans que les voitures fassent obstruction.
> un arrêt sur la route permet de faire gagner du temps autant aux usagers qui se rapproche des lignes Express et aux G61/6070 de pouvoir s'insérer dans le rond point directement.
> il y a 2 files de circulations, si on condamne la voie de droite ca n’empêchera pas l'écoulement des voitures sur la voie de gauche.
> ca coûte moins cher de faire un arrêt sur le bord de la route il n'y a pas besoin de creuser un arrêt, cela fait moins d'achat de trottoir pour bus, ca fait moins d'achat de goudron, ca fait moins de terrassement à faire, ca fait moins de création de système des eaux pluviales... la liste est longue !
> faire un arrêt à cet endroit ne permet pas de faire s'arrêter 2 bus l'un derrière l'autre, ce qui obligera donc le premier à décharger pendant que le 2éme attendra de rentrer dans l'arrêt... car bien-sur il est interdit de faire sortir les personnes en dehors des arrêts (pour les personnes qui respectent les règles)... perte de temps monstrueuse !

Autant laisser l'arrêt où il est si c'est pour faire cela...
Faut arrêter de penser aux voitures et donner la priorités aux TC un peu hein...
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar manucdv » 11 Juil 2012 20:41

Sylvain Wrote:La jeune AOTU du Grésivaudan n'a pas encore l'expérience pour imposer des arrêts pleine voie à la Direction des routes du Conseil général. car on est sur une voirie départementale.
Dommage.


Et la direction Transport du CGI, elle dit rien ?
Pourtant le temps perdu par la 6070 pour sortir de l'arrêt va nous couter bonbon en frais de fonctionnement x:doigts:
(sans compter l'argent investi en terrassement et autre point plus important avec l'aménagement en alvéole que le long de l'ancien trottoir en pleine voie !

Un arrêt en pleine voie à un endroit où il y'a une voie pendant 1 an ne les a pas gêné pourtant pour le coup réellement gênant pour les automobilistes
(sans être une catastrophe absolue non plus ;-)
un arrêt en pleine voie à un endroit où il y'a 2 voies gênerait ?

Mais franchement qui valide ces dépenses ?
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar rem38 » 11 Juil 2012 20:45

manucdv Wrote:
Sylvain Wrote:La jeune AOTU du Grésivaudan n'a pas encore l'expérience pour imposer des arrêts pleine voie à la Direction des routes du Conseil général. car on est sur une voirie départementale.
Dommage.


Et la direction Transport du CGI, elle dit rien ?
Pourtant le temps perdu par la 6070 pour sortir de l'arrêt va nous couter bonbon en frais de fonctionnement x:doigts:
(sans compter l'argent investi en terrassement et autre point plus important avec l'aménagement en alvéole que direction le long de l'ancien trottoir !

Un arrêt en pleine voie à un endroit où il y'a une voie pendant 1 an ne les a pas gêné autrement plus gênant pour les automobilistes
un arrêt en pleine voie à un endroit où il y'a 2 voies gênerait ?

Mais franchement qui valide ces dépenses ?


Franchement je plussoie t'es dire !
Faut penser aux conducteurs de la ligne 6070 et aussi de la G61 ainsi qu'aux usagers qui passe de ces 2 lignes aux Express !
Je pense que l'on va même pas rentrer dans l'arrêt pour faire descendre les gens, moi je resterai sur la route en pointe pour être tranquille et arrivé a RESPECTER LES HORAIRES !
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Sylvain » 11 Juil 2012 21:01

manucdv Wrote:Et la direction Transport du CGI, elle dit rien ?

La Direction des mobilités (son nouveau nom 8-) ) n'a pas le même poids que la Direction des routes. Enfin bien sûr qu'elle devrait l'ouvrir et dire son avis avec plus d'insistance. Mais j'ai pas l'impression qu'elle soit dans cet état d'esprit, ni même sûre qu'elle soit consciente des enjeux. Les transporteurs font ce pour quoi ils sont payés et on leur demande pas trop leur avis. À l'inverse d'un exploitant comme la SÉMITAG qui a tout intérêt à améliorer les choses pour ses lignes. La grande majorité du réseau Transisère c'est dans les campagnes où il y a souvent rien du tout pour matérialiser un arrêt. Alors là, un quai accessible c'est le luxe. 8-)
L'AOTU Grésivaudan ne voit encore peut-être pas non plus l'intérêt d'améliorer la vitesse commerciale de ses lignes par ce genre de "détail". Quand les arrêts sont aménagés sur le territoire, ils ne sont pas systématiquement remis en alignement (comme ça se fait sur le territoire SMTC). On n'est pas encore dans la même catégorie...

Bref, je suis bien d'accord avec vous. Je leur cherche pas des excuses. Juste, ça ne m'étonne pas.

Un jour on remettra cet arrêt dans l'alignement. Comme ça a été fait à Sablons dès qu'une ligne SÉMITAG y est passée.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 12 Juil 2012 5:35

alors attendons qu e la chrono desserve la maison du pré de l'eau mais à ce moment on regrettera l'ancien Inovallée!!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar rem38 » 12 Juil 2012 20:13

Sylvain Wrote:
manucdv Wrote:Et la direction Transport du CGI, elle dit rien ?

La Direction des mobilités (son nouveau nom 8-) ) n'a pas le même poids que la Direction des routes. Enfin bien sûr qu'elle devrait l'ouvrir et dire son avis avec plus d'insistance. Mais j'ai pas l'impression qu'elle soit dans cet état d'esprit, ni même sûre qu'elle soit consciente des enjeux. Les transporteurs font ce pour quoi ils sont payés et on leur demande pas trop leur avis. À l'inverse d'un exploitant comme la SÉMITAG qui a tout intérêt à améliorer les choses pour ses lignes. La grande majorité du réseau Transisère c'est dans les campagnes où il y a souvent rien du tout pour matérialiser un arrêt. Alors là, un quai accessible c'est le luxe. 8-)
L'AOTU Grésivaudan ne voit encore peut-être pas non plus l'intérêt d'améliorer la vitesse commerciale de ses lignes par ce genre de "détail". Quand les arrêts sont aménagés sur le territoire, ils ne sont pas systématiquement remis en alignement (comme ça se fait sur le territoire SMTC). On n'est pas encore dans la même catégorie...

Bref, je suis bien d'accord avec vous. Je leur cherche pas des excuses. Juste, ça ne m'étonne pas.

Un jour on remettra cet arrêt dans l'alignement. Comme ça a été fait à Sablons dès qu'une ligne SÉMITAG y est passée.


Ben faut pas que les clients envoient des mails au grésivaudan pour les retards et que le grésivaudan engueule les transporteurs après si l'AO ne tape pas du point pour ses lignes...
Déjà rien que traversé inovallée c'est la misère en heure de pointe, alors si en plus on rajoute de la difficulté à la ponctualité...
Abérant...
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 17 Juil 2012 19:12

Il est vrai que l'AOTU du Grésivaudan n'est pas très compétente et fonctionne au ralenti mais il me semble que pour ette communauté de communes (enfin la majorité de ses représentants) c'est plus une obligation qu'une conviction. Cependant reconnaissont dan F Gimbert un vrai militant des TC
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar rem38 » 18 Juil 2012 20:53

Le point d'arrêt du pré de l'eau nouvellement construit est principalement utilisé par les 6070, ce qui est donc du transport départemental, donc au CG de faire son travail principalement, car si le CG avait réfléchi un peu à l'emplacement de l’arrêt il verrai que c'est pas du tout pratique pour la fluidité de la ligne...
De toute façon l'arrêt ne sera utilisé que quand il y a aura le marquage jaune à l'arrêt et le poteau quand il sera déplacé, sinon, ca sera encore à l'arrêt provisoire.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Stifff38 » 27 Déc 2012 16:01

manucdv Wrote:le prolongement de la 30 de place de la résistance à Sassenage

C'est ce qui me semble le plus logique.

***
Pour le prolongement du C0 à Pré de l'Eau, je me pose des questions. Si le but est de relier l'Inovallée Montbonnot (arrêts INRIA & cie) à Grenoble sans correspondance, c'est pas très judicieux de passer par Meylan centre où le C0 charge déjà bien : mieux vaut une ligne restant "en dessous" ( :arrow: ancien itinéraire de la navette Inovallée) !
Si par contre l'enjeu est de relier Meylan centre à Inovallée Montbonnot, alors autant prolonger la G61 jusqu'à La Revirée par exemple...
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2002
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar rem38 » 06 Jan 2013 10:58

Parutions dans "Interlignes", numéro 14. Magazine de la communauté de commune de Grésivaudan.

Image
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Virgile1994 » 06 Jan 2013 11:08

Sont pas tout à fait au courant :
D'une part, que je sache, l'aménagement des arrêt pour la Chrono, pour l'instant, est encore limité à un autocollant jaune sur le bord du toit des abri-bus (en encore, de ceux qui étaient là avant la chrono, ceux qui ont été ajouté par la suite - à VH par exemple - n'en ont pas). Pas encore de distributeurs, et je n'ai pas vu non plus de nouveaux écrans d'infos.
Aussi, j'ai pas compris le délire d'une correspondance avec la C à la Gare de Gières : Que je sache, ni la 41, ni la C (le début/fin de services ne comptent pas) ne passent pas la Gare. je crois qu'ils voulaient plutôt parler de Neyrpic-Belledonne et de Flandrin Valmy (Péri-Brosolette, c'est pas une correspondance quai à quai). Et à ces arrêt, en arrivant en 41 et en allant au centre ville, mieux vaux rester dans le 41 et arriver à Dr. M que prendre la C et se retrouver à Chavant. Et en plus, en venant du Versoud, Exp3 ?

Par contre, le P+R à Pré de L'eau :bravo:
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2482
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar manucdv » 06 Jan 2013 11:20

Virgile1994 Wrote:Sont pas tout à fait au courant :
D'une part, que je sache, l'aménagement des arrêt pour la Chrono, pour l'instant, est encore limité à un autocollant jaune sur le bord du toit des abri-bus (en encore, de ceux qui étaient là avant la chrono, ceux qui ont été ajouté par la suite - à VH par exemple - n'en ont pas). Pas encore de distributeurs, et je n'ai pas vu non plus de nouveaux écrans d'infos.

oui ils ont un peu d'avance dans leur article :lol:

Virgile1994 Wrote:Aussi, j'ai pas compris le délire d'une correspondance avec la C à la Gare de Gières : Que je sache, ni la 41, ni la C (le début/fin de services ne comptent pas) ne passent pas la Gare. je crois qu'ils voulaient plutôt parler de Neyrpic-Belledonne et de Flandrin Valmy (Péri-Brosolette, c'est pas une correspondance quai à quai). Et à ces arrêt, en arrivant en 41 et en allant au centre ville, mieux vaux rester dans le 41 et arriver à Dr. M que prendre la C et se retrouver à Chavant. Et en plus, en venant du Versoud, Exp3 ?


On se demande si l'article a été relu par des personnes utilisant les TC ;-)

Ce prolongement est surtout intéressant pour faciliter l'accès en plus du collège de Domène à la zone commerciale sur G. Péri, à la clinique Belledonne et au campus (correspondance à Champ Roman avec les lignes 11 et 26)

Il serait dommage de ne pas aller jusqu'à la gare de Lancey. En s'arrêtant au Versoud, on ne remplit la 41 que vers Grenoble le matin et vers Le Versoud le soir.
Un prolongement jusque Lancey intéresserait des usagers dans l'autre sens pour aller prendre le TER ou la G50.
Dernière édition par manucdv le 06 Jan 2013 11:22, édité 1 fois.
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar manucdv » 06 Jan 2013 11:21

doublon
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Virgile1994 » 06 Jan 2013 12:17

L'accès au campus depuis le Versoud avec correspondance n'est-il pas déjà assuré par Exp-3 + 6070 ?

Sinon, je me disais (oui je sais je suis attaché au retour de la 604(0) :mrgreen: ) Ceux qui feront Versoud (Lancey ?) <-> SMH, ont-il besoin de s'arrêter à tout les arrêts de Gières/Muriannette/Domène ? Ne serait-il pas mieux d'avoir une ligne express, ne desservant que quelques arrêts ? Par ex: Arnauds, Domène Mairie, Les Mortes, Murianettes le bourg, Le Japin, Place de la République, Edelweiss, Ikea, Champ Roman, Clinique Belledonne, Neyripic Beledonne (pas non plus besoin 'aller jusqu'au centre Ville)
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2482
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar manucdv » 06 Jan 2013 13:58

Virgile1994 Wrote:L'accès au campus depuis le Versoud avec correspondance n'est-il pas déjà assuré par Exp-3 + 6070 ?



Oui effectivement mais on a un pb de saturation de l'express 3 sur la section Hôtel de Ville - Le Versoud aux heures de pointe
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar rem38 » 06 Jan 2013 14:05

manucdv Wrote:
Virgile1994 Wrote:L'accès au campus depuis le Versoud avec correspondance n'est-il pas déjà assuré par Exp-3 + 6070 ?



Oui effectivement mais on a un pb de saturation de l'express 3 sur la section Hôtel de Ville - Le Versoud aux heures de pointe


Le Versoud, tu est généreux, c'est plutôt jusqu'à Doméne...
Augmenter la fréquence de l'Express 3 ne serait pas une mauvaise idée aussi.
Et même faire un calibrage identique de tous les Express ça serait utile.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 07 Jan 2013 19:22

ok mais l'express 1 ne peut être calibré comme les autres
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: BARON, Bing [Bot], Google [Bot], TheDriverBus37


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia