Nouvelle ligne 54

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Re: Nouvelle ligne 54

Messagepar michGX117 » 28 Jan 2012 7:59

oui la 51 a rochepleine serai une bonne chose! elle augmenterai la frequence et l'attractivité de cette ligne . de toute façon une restructuration de la rive est en vue des que le tram b sera exploité au polygone
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Re: Nouvelle ligne 54

Messagepar Tib0138 » 29 Jan 2012 14:04

michGX117 Wrote:oui la 51 a rochepleine serai une bonne chose! elle augmenterai la frequence et l'attractivité de cette ligne . de toute façon une restructuration de la rive est en vue des que le tram b sera exploité au polygone

Je pense également qu'une sorte de fusion Image/Image ayant une correspondance juste après le passage du rondeau avec une ligne allant à Comboire augmenterai aussi l'attractivité de la ligne Image.

J'attends de voir ce que donnera la restructuration du réseau prévue en 2014.
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Re: Nouvelle ligne 54

Messagepar michGX117 » 30 Jan 2012 16:01

bonne idée pour la 51 intermarché seyssins puis lidl rondeau puis comboire cela limitera la 23 a grand place . il faudra faire les bons choix en 2014.
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Re: Nouvelle ligne 54

Messagepar Virgile1994 » 30 Jan 2012 16:37

Je ne pense pas non plus qu'une ligne St Égrève <-> Comboire soit une bonne idée : ça risque de faire long non ? À l'poque, y'avait pa une ligne qui faisait Veurey-Seyssins, mais qui a été coupée ? Bon, après, on a bien la 33 qui a été coupée en deux, pour que par la suite, le bout nord :roll: fusionne avec une autre ligne...
Faut penser qu'une ligne longue accumule plus de retard (Ô combien de fois on croise deux 16 ou deux 31 qui se suivent au centre ville, alors qu'ils ne sont qu'à mi-chemin !
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Re: Nouvelle ligne 54

Messagepar Avantime38 » 30 Jan 2012 19:11

Ca pourrait être intéressent une ligne St-Egreve - Comboire par Fontaine/Seyssinet, ça permettrait de faire une ligne structurante a forte fréquence, et si la fréquence est suffisante les retards n'ont pas tellement de sens dans la logique ou on peut prendre le suivant facilement... Surtout que je pense qu'il y a quand même un besoin de lier St-Egrève à l'ouest (présence de Carrefour : c'est bien que les habitants de la rive gauche aient le choix, et apres le bus pourrait se rendre vers la gare de St-Egrève plutôt que d'aller vers Rochepleine), et Comboire également car la ligne 11 demande des temps de correspondances beaucoup trop importants, alors qu'il s'agit d'un pôle attractif pour toute l'agglo.
Ces deux prolongements de la 51 ont un sens, même si bout-à-bout le trajet est illogique (et encore...)
La fréquence de la 54 n'incite vraiment pas à l'utiliser (c'est un peu comme les nouvelles lignes P0, F0... ça m'étonnerais que ça fonctionne...)
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Re: Nouvelle ligne 54

Messagepar Tib0138 » 30 Jan 2012 19:46

Avantime38 Wrote:Ca pourrait être intéressent une ligne St-Egreve - Comboire par Fontaine/Seyssinet, ça permettrait de faire une ligne structurante a forte fréquence, et si la fréquence est suffisante les retards n'ont pas tellement de sens dans la logique ou on peut prendre le suivant facilement... Surtout que je pense qu'il y a quand même un besoin de lier St-Egrève à l'ouest (présence de Carrefour : c'est bien que les habitants de la rive gauche aient le choix, et apres le bus pourrait se rendre vers la gare de St-Egrève plutôt que d'aller vers Rochepleine), et Comboire également car la ligne 11 demande des temps de correspondances beaucoup trop importants, alors qu'il s'agit d'un pôle attractif pour toute l'agglo.
Ces deux prolongements de la 51 ont un sens, même si bout-à-bout le trajet est illogique (et encore...)
La fréquence de la 54 n'incite vraiment pas à l'utiliser (c'est un peu comme les nouvelles lignes P0, F0... ça m'étonnerais que ça fonctionne...)

Je n'aurai pas mieux résumé la situation ! :bravo: :bravo:
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Re: Nouvelle ligne 54

Messagepar Tib0138 » 08 Fév 2012 18:05

Quand l'arrêt San Marino barrage sera-t-il créé ? ou plutôt sera-t-il créé ?
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Re: Nouvelle ligne 54

Messagepar Sylvain » 11 Fév 2012 18:14

La seule réponse qu'on peut donner c'est qu'on n'a jamais été aussi proche de la date de mise en service. :beammeup:
D'un autre côté, l'arrêt a carrément disparu du plan de la ligne dans les bus.
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Re: Nouvelle ligne 54

Messagepar isereboy38 » 11 Fév 2012 18:38

On pourrait peut être enlever le mot "nouvelle" dans le sujet^^ car elle est plus très nouvelle maintenant cette ligne 54!
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Re: Nouvelle ligne 54

Messagepar Tib0138 » 26 Mar 2012 18:34

Sur le site internet de la semitag, l'info trafic disant que l'arrêt San Marino Barrage ne peut-être desservi par la Image a disparu.

Celui-ci serait-il enfin construit ? Pour y être passé aujourd'hui, il est certain que non.

La semitag aurait-elle supprimé cet arrêt de la ligne Image avant sa création ?

Si oui, c'est dommage, car sa peut permettre une correspondance entre les lignes TransIsère desservant l'arrêt du même nom situé dans les bretelles d'accès à l'autoroute A48 et la ligne Image.
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Re: Nouvelle ligne 54

Messagepar Sylvain » 26 Mar 2012 18:46

Non, rien de nouveau là-bas. Cette info a dû être supprimée car ça ne rimait plus à rien.
On avait déjà eu le même coup avec l'arrêt Karl Marx, sur la ligne 55 en 2006. Il figurait sur les plans, dans le SAE, mais n'a pas pu être construit tout de suite pour je ne sais quelle raison. Il a fallu attendre presque 3 ans pour qu'il soit créé. Entre temps, l'arrêt avait été marqué comme "en travaux", puis avait disparu. Il a aussi changé de nom "Parc Karl Marx" > "Karl Marx" ... même si dans le SAE (télébus, mobitrans) c'est toujours un Parc...
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Re: Nouvelle ligne 54

Messagepar lolo » 09 Juil 2012 10:53

Ordre du jour du prochain Comité Syndical du SMTC (9/7/2012) :
Desserte de Vence Ecoparc par prolongement de la ligne 54 et création d'un poitn d'arrêt

C'est ici pour les détails :
http://www.smtc-grenoble.org/files/OS_CS090712.JPG
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Re: Nouvelle ligne 54

Messagepar Avantime38 » 09 Juil 2012 12:00

Bonjour,
Peut-on avoir des informations plus précises sur ce prolongement?
Sur l'ordre du jour, on dirait qu'entre "desserte Vence-écoparc" et "prolongement ligne 54" il y a un tiret "long" qui a mon avis sépare les deux informations, comme pour le paragraphe au dessus...
Ne s'agirait-t'il pas plutot d'une récupération du trajet de la 30 par la 54 (entre Rochepleine et Pont-de-Vence), et une modification du trajet de la 30 par l’Île-Brune et Vence-écoparc?

A noter : desserte de Miribel-Lanchatre par une ligne Flexo depuis Le Gua.
Quel est l'avenir des lignes Proximo? Est-ce-que qu'il y aura une autre appellation entre Proximo et Chrono? Ou garderons-t'ils les numéros classiques?
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Re: Nouvelle ligne 54

Messagepar Lulius » 09 Juil 2012 12:21

Ca sera la Flexo 2, à partir du 3 Septembre
Et oui il me semble qu'il y a un nom intermédiaire de prévu... Fortissimo me semble-t-il
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Re: Nouvelle ligne 54

Messagepar Avantime38 » 09 Juil 2012 14:22

Ils ont pas peur des noms ridicules...
La FO de Corenc sera-t'elle renommée F1 du coup ? Malgré son circuit pas spécialement rapide :lol:
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Re: Nouvelle ligne 54

Messagepar Arnaud » 09 Juil 2012 20:12

Avantime38 Wrote:Ils ont pas peur des noms ridicules...
La FO de Corenc sera-t'elle renommée F1 du coup ? Malgré son circuit pas spécialement rapide :lol:

Et non, Flexo 1 sera le nom de l'ex Ami'bus Venon ;)
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Re: Nouvelle ligne 54

Messagepar Nat » 09 Juil 2012 21:13

Avantime38 Wrote:Bonjour,
Peut-on avoir des informations plus précises sur ce prolongement?

C'est suite à une demande de personnes handicapées non motorisés dont l'entreprise a été délocalisée du centre ville de Grenoble dans la ZI de St Egrève.
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Re: Nouvelle ligne 54

Messagepar Sylvain » 09 Juil 2012 21:18

Pour prolonger cette ligne 54, j'imaginerai bien ce trajet : à Karben, au lieu de rejoindre Rochepleine, on bifurque sur la D1075 vers l'arrêt Les Bonnais, puis on prend la rue du même nom pour rejoindre la Gare de Saint-Égrève. On traverse les voies ferrées, avec en option un arrêt « Gare SNCF » (que ce serait l'occasion de le renommer.. » puis on tourne à gauche sur l'avenue de l'Île Brune, jusqu'à Vence Écoparc, direct, sans arrêt et en passant une deuxième fois sous le télébenne de Vicat (un jour on pourra faire des correspondances 8-) ).

C'est le trajet le plus court qui permet une connexion du pont-barrage au futur tram E (à la ligne 1 en attendant), une connexion à la gare (pratique pour la relier à Vence-Écoparc).
Accessoirement, ça répond à la demande de l'ADTC d'amener cette ligne à la gare plutôt qu'à Rochepleine.

Je ne sais pas si ça va se faire à moyens constants. Auquel cas le cadencement va en prendre un coup. Avec une vingtaine de minutes de temps de battement actuellement à Rochepleine, c'est peut-être jouable...

Il faut aussi juste lever l'interdiction aux + 3,5 t qui barre la rue des Bonnais depuis la D1075. Quoique c'est "sauf desserte locale", ça pourrait donc le faire. Sinon c'est l'affaire d'un arrêté municipal et d'une clé de 15 (au pif) pour changer le panonceau.

(à terme, si cette ligne pouvait être prolongée au delà de Vence Éco parc jusqu'à Cap des H, ça irriguerait la partie de la ZI de Saint-Égrève qui est plutôt laissée à l'abandon)
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Re: Nouvelle ligne 54

Messagepar manucdv » 10 Juil 2012 14:54

Sylvain Wrote:Pour prolonger cette ligne 54, j'imaginerai bien ce trajet : à Karben, au lieu de rejoindre Rochepleine, on bifurque sur la D1075 vers l'arrêt Les Bonnais, puis on prend la rue du même nom pour rejoindre la Gare de Saint-Égrève. On traverse les voies ferrées, avec en option un arrêt « Gare SNCF » (que ce serait l'occasion de le renommer.. » puis on tourne à gauche sur l'avenue de l'Île Brune, jusqu'à Vence Écoparc, direct, sans arrêt et en passant une deuxième fois sous le télébenne de Vicat (un jour on pourra faire des correspondances 8-) ).

C'est le trajet le plus court qui permet une connexion du pont-barrage au futur tram E (à la ligne 1 en attendant), une connexion à la gare (pratique pour la relier à Vence-Écoparc).
Accessoirement, ça répond à la demande de l'ADTC d'amener cette ligne à la gare plutôt qu'à Rochepleine.

Je ne sais pas si ça va se faire à moyens constants. Auquel cas le cadencement va en prendre un coup. Avec une vingtaine de minutes de temps de battement actuellement à Rochepleine, c'est peut-être jouable...

Il faut aussi juste lever l'interdiction aux + 3,5 t qui barre la rue des Bonnais depuis la D1075. Quoique c'est "sauf desserte locale", ça pourrait donc le faire. Sinon c'est l'affaire d'un arrêté municipal et d'une clé de 15 (au pif) pour changer le panonceau.

(à terme, si cette ligne pouvait être prolongée au delà de Vence Éco parc jusqu'à Cap des H, ça irriguerait la partie de la ZI de Saint-Égrève qui est plutôt laissée à l'abandon)


C'est en gros ce que j'imagine aussi comme prolongement
autant à le prolongement à la gare tenait dans les 20 minutes de battement
autant je ne suis pas sur comme toi que ça tienne pour aller jusqu'à l'écoparc

j'imagine mal que la 54 tourne à droite à cap38 en loupant à la fois la correspondance avec la 1 (et futur tram) et la gare de st-égrève

pour desservir l'écoparc, j'aurai plutôt vu la 30 desservir toute la ZI puis rejoindre l'écoparc puis rejoindre le pont de Vence par la rue de l'isère
inconvénient on ne dessert plus l'arrêt belledonne
(98 montées et 61 descentes d'après l'enquête OD automne 2008)
avantage la ligne est directe pour l'écoparc depuis Grenoble avec correspondance tram B et 34 et gare SNCF de Grenoble
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Re: Nouvelle ligne 54

Messagepar Virgile1994 » 10 Juil 2012 16:38

Et pourquoi pas, tout refaire : une 54 qui continue après la Rochette comme la 30 jusqu'à Cap des H, et une 30 qui dessert toute la zone de cap des H à Cap 38, continuant éventuellement jusqu'au Fontanil (Usine L, comme les Lise) et même desservant éventuellement le centre du Fontanil (à droite de la D1075 en allant vers Voreppe) ?
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Re: Nouvelle ligne 54

Messagepar Arnaud » 10 Juil 2012 19:20

C'est sylvain qui a le bon tracé !
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Re: Nouvelle ligne 54

Messagepar Sylvain » 11 Juil 2012 7:24

L'OdJ du Conseil syndical parle de la création d'un point d'arrêt : celui du futur terminus. Il n'y aurait donc pas d'arrêt au niveau du carrefour Île Brune / Lac, vers l'arrêt Gare SNCF de la 30. Si demande il y a, ça pourrait être ajouté.

À Vence Éco-parc, je suppose que le point d'arrêt-terminus va être situé à l'entrée du parc, donc avenue de l'Île Brune, avec utilisation du giratoire du carrefour de la rue de l'Isère pour le retournement. Ça voudrait dire que l'emplacement a été prévu pendant les travaux ?
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Re: Nouvelle ligne 54

Messagepar Arnaud » 11 Juil 2012 9:52

La ligne 54 doit faire terminus à L'arrêt Cap des H'. Enfin c'est l'info que j'ai pour le moment.
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Re: Nouvelle ligne 54

Messagepar Sylvain » 11 Juil 2012 10:34

Ah ben c'est encore mieux ! Je pensais pas que c'était mon itinéraire « à terme » qui était le bon !
Du coup il faudrait créer plus d'un point d'arrêts pour desservir également la ZI. Quoique l'ex « ZI de Saint-Égrève » de la ligne 7000 (la dernière à l'avoir utilisé) est peut-être encore un point d'arrêt officiel. Mais il en faudrait un autre plus proche de la rue du Pont Noir. Plus celui de la Gare SNCF.

Par contre là c'est clair que ça ne rentre plus dans les heures de battement qu'i y a aujourd'hui à Rochepleine.
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Re: Nouvelle ligne 54

Messagepar Virgile1994 » 08 Avr 2013 17:51

Hé bien ! Vence Éco-parc à du succès apparemment !
Direction Cap des H', il a gagné un abribus (temporaire, comme celui de la 23 à Neyrpic-Belledonne), et direction Gare, un quai aménagé !
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