[Grésivaudan] : réseau 2011-2014

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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar Stifff38 » 19 Jan 2012 16:46

Tiens, est-ce quelqu'un sait quel itinéraire prend le G 51 du Tartaix vers Pré de l'Eau :?:
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar manucdv » 19 Jan 2012 16:56

Stifff38 Wrote:Tiens, est-ce quelqu'un sait quel itinéraire prend le G 51 du Tartaix vers Pré de l'Eau :?:


Je pense qu'elle suit l'itinéraire suivant (elle redescend sur la voie en S par le chemin de l'enfer)
http://maps.google.fr/maps/ms?msid=2140 ... c3b5&msa=0

(attention les arrêts n'apparaissent pas sur certaines versions de firefox)
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar Stifff38 » 20 Jan 2012 16:58

manucdv Wrote:Je pense qu'elle suit l'itinéraire suivant (elle redescend sur la voie en S par le chemin de l'enfer)
http://maps.google.fr/maps/ms?msid=2140 ... c3b5&msa=0

Justement, le problème c'est qu'il n'y a aucune communication pour l'instant entre la voie en S et le chemin de l'enfer : la ligne serait donc obligée d'utiliser le chemin du moulin, non goudronné ?

Bonne idée ce plan ! Mais attention, je doute que l'arrêt Biviers Mairie soit bien placé...
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar Sylvain » 20 Jan 2012 17:25

À mon avis, la ligne suit le chemain des Semaises en passant par Chantebout pour revenir sur Pré de l'Eau.

Pour l'arrêt Biviers Mairie – Franquières, il est bien ici (enfin... 50m plus à l'est)
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar manucdv » 20 Jan 2012 18:39

Stifff38 Wrote:
manucdv Wrote:Je pense qu'elle suit l'itinéraire suivant (elle redescend sur la voie en S par le chemin de l'enfer)
http://maps.google.fr/maps/ms?msid=2140 ... c3b5&msa=0

Justement, le problème c'est qu'il n'y a aucune communication pour l'instant entre la voie en S et le chemin de l'enfer : la ligne serait donc obligée d'utiliser le chemin du moulin, non goudronné ?


Ah effectivement il y'a un pb ;-)
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar manucdv » 20 Jan 2012 18:41

Stifff38 Wrote:
Bonne idée ce plan ! Mais attention, je doute que l'arrêt Biviers Mairie soit bien placé...


ben ah un poil prêt c'est bien l'endroit où il est sur le site Transisère pour la ligne 6030 et google street view montre bien un arrêt.

http://www.transisere.fr/ri/CarteGoogle ... _id2=13504
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar pierre » 24 Jan 2012 22:34

j'ai un trou mais il me semble qu'entre le chemin de chantebout et la route de la doux, la route des semaises est à double sens pour les . petits véhicules (donc le g51) et non pour les plus grands comme le 6021 qui remonte le chemin de Chantebout

je ne pense pas qu'elle desserve deux fois "le prieuré"
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar Stifff38 » 27 Jan 2012 15:55

Au temps pour moi, je confonds Biviers Mairie et Biviers Le Haut. :stupid:

Pas terrible si la G51 passe par Chantebout, y a des stops partout, elle doit perdre pas mal de temps. Enfin bon, ça dérange personne... :beammeup:
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar rem38 » 16 Juin 2012 22:08

Sylvain Wrote:L'avis d'attribution du marché a enfin été publié :!:
Donc les exploitants sont :

G30, G50, G61, G62 : Philibert (Et a priori la G65 aussi ? Le lot 8, attribué à Philibert, comprenait la ligne G60, qui a du coup disparu au profit d'un prolongement de la 6070, dont VFD se charge)

Sur les lignes G61 et G61, Philibert y engage pour l'instant des véhicules provisoires (il me semble) et blancs. J'y ai vu un Arès (avec girouette diodes qui fonctionne), et un Néoplan Trendliner



Je confirme tout cela.
Philibert à Bernin, Chemin du Teura posséde bien actuellement les lignes :
> G61 (Haut Touvet EDF <> Terrasse Mairie <> Le Versoud Usine <> Meylan Innovalée Nobert Segard),
> G62 (Bernin Cloyères <> Crolles <> Brignoud <> Froges <> Tencin <> Goncelin),
> G30 (Lumbin Terminus Express 1 <> La Terrasse <> Le Touvet <> Goncelin),
> G50 (Lancey Gare <> St Nazaire les Eymes Village <> St Ismier Agora)
> et la ligne G65 (Bernin Cloyères <> Crolles ST <> Crolles Raffour <> Brignoud Gare).
Il y a aussi des scolaires

Pour information, numéro 1 : les transports du Grésivaudan sont en train de posé des poteaux à leur effigie sur les lignes qu'ils ont, ils retirent même les poteaux transisére à certains endroit pour ne mettre que celui du Grésivaudan.
Pour information, numéro 3 : les horaires de la G65 ont étaient modifiés pour coller avec les horaires des autocars travaux TER de la ligne Grenoble <> Chambéry, ces nouvelles fiches sont disponibles sur le site du grésivaudan et auprès des conducteurs. (http://le-gresivaudan.fr/IMG/pdf_tc_brignoud-2.pdf)
Dernière édition par rem38 le 14 Juil 2012 10:56, édité 1 fois.
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar pierre » 17 Juin 2012 5:03

la G51 est aussi exploitée par Philibert, il me semble
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar bus64 » 17 Juin 2012 8:08

Salut

Quelqu'un aurait-il les numéros de parc des Récréo et Crossway LE??

merci.

@+
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar rem38 » 17 Juin 2012 17:08

pierre Wrote:la G51 est aussi exploitée par Philibert, il me semble


Non Pierre, la G51 n'est pas faite par Philibert.

bus64 Wrote:Salut

Quelqu'un aurait-il les numéros de parc des Récréo et Crossway LE??

merci.

@+

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Crossway Le : 1041, 1042, 1043, 1044, 1045, 1046, 1047, 1048, 1049, 1050
Récréo : 1051, 1052, 1053, 1054
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar rem38 » 21 Juin 2012 20:41

Voici 2 photos des nouveaux poteaux "Grésivaudan" installé à plusieurs endroits.
C'est panneaux ont 2 particularités : la tête du poteau peut se tourner dans n'importe quel sens afin qu'elle soit lisible (voir une des photos) et aussi, les 2 faces du poteaux ont la possibilité de recevoir un affichage jusqu'à 6 fiches horaires types Transisére ou Grésivaudan, ce qui est le double des poteaux transisére.

Arrêt Mairie 2 à St Saint-Nazaire les Eymes
Image

Arrêt Grande-Ile (Caterpillar) à Villard-Bonnot/Lancey (dans les 2 sens, avec marquage au sol et quai PMR) avec en cadeau prise par hasard la ligne G50 qui passe à cet endroit et faite par Philibert de Bernin.
Image
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar pierre » 21 Juin 2012 20:47

combien de temps va durer cette installation. Aux Evéquaux (Biviers) l'abri est cassé depuis six mois. Le grésivaudan disait qu'il est surune liste prioritaire mais rien!!! de très lisible à ce jour :nrv:
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar rem38 » 21 Juin 2012 21:21

pierre Wrote:combien de temps va durer cette installation. Aux Evéquaux (Biviers) l'abri est cassé depuis six mois. Le grésivaudan disait qu'il est surune liste prioritaire mais rien!!! de très lisible à ce jour :nrv:


Pour info l’arrêt que tu me cite n'est desservi par aucun ligne du grésivaudan, tout les arrêts n'ont desservis par les transports du grésivaudan sont à ma connaissance gérer par le CG.

Espérons le plus longtemps possible car les gros DEBILES qui détruisent ce genre d'équipement que ce soit des poteaux ou des abribus ne pensent pas le mal qu'il font à la collectivité et aux usagers qui se trouvent sans abris ou sans horaires... sympa !
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar pierre » 22 Juin 2012 4:35

non, non, j'ai écrit au pays du Grésivaudant qui m'a dit que c'était bien eux qui allaient aménager cet arrêt . De plus la ligne 6070 a un statu un peu particulier ca elle roule sur ce secteur en remplacement du G60
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar rem38 » 22 Juin 2012 6:48

pierre Wrote:non, non, j'ai écrit au pays du Grésivaudant qui m'a dit que c'était bien eux qui allaient aménager cet arrêt . De plus la ligne 6070 a un statu un peu particulier ca elle roule sur ce secteur en remplacement du G60


Normalement, tous les poteaux non desservis par les transports du Grésivaudan, ou même par n'importe quel réseau d'ailleurs, sont à la charge du Conseil Général car le CG gère tous le département, et le grésivaudan juste son réseau.
Même si cet arrêt est un ancien de la ligne G60, normalement il appartient au CG et non pas au grésivaudan car la G50 qui passe pas loin termine à l'Agora de St Ismier.
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar Sylvain » 22 Juin 2012 7:36

Non, du tout : l'autorité organisatrice est responsable de l'aménagement des points d'arrêt sur son territoire. C'est comme ça qu'on a des abribus du même type que le réseau TAG à l'arrêt Domène Mairie (EXP-3 et G61), ou San Marino – Barrage (LISE). Ou encore les arrêts du bas d'Inovallée Meylan qui ne sont plus concernés par le réseau TAG, mais reste de la compétence du SMTC.
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar pierre » 22 Juin 2012 14:44

je connais bien la CC du Gresivaudan et sa cellule "transport". Je pense que j'ai raison après avoir enquêter auprès du CG, du Gonnotrésivaudan et de la commune de Montbonnot
amicalement
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar rem38 » 23 Juin 2012 18:24

Le grésivaudan aux dernières nouvelles n'as pas l'attention d'acheter des abribus, mais uniquement de mettre des quais potable pour recevoir les autocars et autobus qui circulent et des poteaux avec les horaires.
Cet arrêt il lui manque 2 vitre et les horaires sont contre le panneau pub, et bizarrement il est totalement floqué CG38.
Et comme je l'ai déjà dit, chaque réseau s'occupe de ses poteaux et abribus, à condition qu'une ligne y passe, si ce n'est pas le cas c'est le conseil général qui gère tous les autres poteaux du département qui doit s'en occuper.
Et ca ne s'applique pas qu'en Isère tous les départements de France font pareil.

Sur ces abribus à part les invitations aux réunions de concertation qui ont été posé cette semaine, il n'y a rien mentionné grésivaudan, même pas une fiche horaire ou un plan, celui affiche est celui du transisére car il n'y a que des lignes transisére qui passe là, la 6070, la 6020 et la 6550.

Côté Direction Grenoble :
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Côté Direction St Ismier :
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar Sylvain » 23 Juin 2012 19:20

Et pourtant... la Communauté de communes avait lancé un appel d'offre pour la fourniture et pose de poteaux et abribus, qui a été attribué à l'entreprise Farcor, à Lumbin en mai 2011. Un autre appel d'offre a été lancé plus tard mais a été déclaré sans suite (fourniture et pose d'abribus et totem en métal et en bois).

On voit beaucoup d'abribus et poteaux Transisère encore, mais il y a une histoire à ça. Le réseau du Grésivaudan existe depuis fin 2009. Auparavant, c'était un territoire sous compétence du Conseil général, qui l'a donc équipé avec son matériel. Suite à la création du PTU, le Grésivaudan n'a pas fait une priorité de l'équipement des points d'arrêt. Maintenant ça change un peu, mais j'imagine qu'on va préférer installer des abribus là où il n'y en a pas plutôt que de démonter ceux qui existent déjà et rendent bien service malgré tout.

Mais il n'empêche que la Communauté de communes a compétence pour le transport sur son territoire (le Conseil général lui l'a transférée), et cela comprend la création et l'aménagement des points d'arrêt, même s'ils ne sont pas directement desservis par son réseau propre. Ce qui n'empêche pas que le Conseil général ou n'importe qui d'autre propose d'offrir un poteau ou un abri pour tel ou tel arrêt, et de s'en occuper. Si l'autorité organisatrice compétente est d'accord.

On peut donner deux exemples :
-la création de l'arrêt Foch – Ferrié pour les LISE (donc arrêt purement Transisère) a fait l'objet d'une délibération du SMTC, et d'un équipement par la SÉMITAG (poteau TAG)
-la création de l'arrêt Casserousse, sur la ligne Transisère 6010 : on est sur le territoire du Grésivaudan, c'est la Communauté de communes qui a in fine décidé la création et la matérialisation de l'arrêt (sur demande de Transisère et sur l'impulsion d'associations à la base mais c'est autre chose). Je ne sais pas comment est matérialisé l'arrêt là-haut... s'il l'est.
Ca fait aussi intervenir les pouvoirs de police, pour l'arrêté, et le marquage et la signalisation : le maire en agglomération, le Conseil général sur les routes départementales hors agglo... mais en tant que gestionnaire de routes, pas de TC)

Bref, s'il faut demander un abribus, il faut le faire à la Communauté de communes. Après, ils se débrouillent avec qui ils veulent (ou pas). Mais formellement il faut passer par eux.
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar gottferdom » 29 Juin 2012 7:52

Je ne sais pas comment est matérialisé l'arrêt là-haut... s'il l'est.

Par un poteau (Transisère je crois) au niveau du virage.
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar rem38 » 31 Aoû 2012 18:09

Petits nouveaux véhicules arrivés fraichement chez Eyraud/Perraud de Goncelin.
2 nouveaux Dietrich Carebus le 1145 et le 1146 en numéro de parc avec le flocage transport du grésivaudan bien-sur !

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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar Virgile1994 » 31 Aoû 2012 20:14

Y'a un sacré porte à faux à l'arrière ! :shock:
C'est autre chose que les Citos !
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar rem38 » 01 Sep 2012 12:41

Virgile1994 Wrote:Y'a un sacré porte à faux à l'arrière ! :shock:
C'est autre chose que les Citos !


C'est rien de le dire...
Dés que tu prend une base de véhicule type Iveco avec que la cabine suivant la capacité créer par Véhixel ou pas Dietrich Carebus ca peut faire des portes à faux de fou... la preuve ^^
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