Le réseau TRAM de Montpellier (Tramway seulement)
Rame Alstom Citadis 302 (Ligne 2) Jacou <> Saint-Jean-de-Védas Centre devant la gare St-Roch.
Même type de rame place de la Comédie.
Même tableau de bord et même SAE que chez nous !
La Gare St-Roch de nuit ! Non, je rentres pas tout de suite !
Rame Citadis sur la ligne 4 de nuit
Tiens de la lumière sous la rame. Etrange ? Pas fait gaffe s'il en avait sur les nôtres. Logiquement oui.
DAB
La fréquentation du tram, en soirée, est identique aux nôtres (futures) soit 15 minutes avec une montée à 12 minutes pour la ligne 1.
Comme les lignes utilise le même tronçon et donc les mêmes stations, une rame de la ligne 1 attend que celle devant elle (ligne 2) parte pour avancer et se placer à quai. Visiblement, contrairement à la SNCF où un seul train (ou une locomotive seule) peut circuler dans une zone (block), deux rames de tram peuvent circuler l'une derrière l'autre. Bien entendue, la 2ème, qui attend son tour pour s'arrêter à la station, ne fait pas descendre les voyageurs.
Je ne parle pas des cycles, des automobilistes qui circulent sur la plate-forme (une voiture a même doublé une rame à quai. Une arrivait en sens inverse. Le conducteur de la rame lui a donné un coup d'avertissement sonore à l'automobiliste). Les véhicules (j'ai vu des Kangoo, sans doute la technique. J'ai pas bien ce qu'il y avait de marché sur les portières. J'avais juste le logo) de la TAM peuvent, eux, circuler sur la plate-forme avec leurs warnings.
Coté bus, la TAM roule, principalement, en Citelis 12 GNV. (Comme je suis dans la banlieue dans une villa
), j'ai pas vu les articulés à Montpellier I