le passage sous la rocade

le rond point de la Nation

sur le campus

coté médecine



pour comparer aout 2011

hier place Darcy
les marche sous la porte Guillaume sont bien attaquées

la station Darcy


les pavés

Striker Wrote:On peut voir sur la photo qu'il y'a eu un réel effort de pose des pavé, par contre je vois que sur les plan, aucun bus n'empruntera cette rue donc c'est juste pour les riverains?
Papyrus Wrote:
Si l'on en croit les plans, aucune circulation n'est autorisée sur cette section. Je vois déjà que des riverains tenteront comme ils le font ailleurs de traverser les voies pour se garer entre les arbres, ce qui n'est pas prévu.
Ces pavés "rugueux" ont été choisis, comme dit plus haut, pour dissuader les piétons* de cheminer sur la plate-forme, et les inciter, autant que possible, à utiliser les passages piétons. On peut toujours rêver...
*et les cyclistes, rollers etc d'y rouler
Striker Wrote:Mais ils ont l'air d'être confortable pour un bus, au vu de la photo
Papyrus Wrote:Striker Wrote:Mais ils ont l'air d'être confortable pour un bus, au vu de la photo
Pas de bus prévus sur cet axe. Les voies bus/tram sont en béton désactivé, voir Trimolet ou Arquebuse, et quand c'est "tous véhicules", c'est- du noir . Exemples : Pont du canal, sens sortie de ville, Trimolet sur 100 m sens Poincaré -> Alix-de-Vergy, et tous les carrefours.
chris 21 Wrote:La maison du tram fermera le 2 avril pour transfert au siège du Grand Dijon.Le pavillon Darcy,après travaux deviendra l'agence Divia.
letram-dijon.fr dit : Nous n'avons plus aujourd'hui de grandes périodes fixes de chantier, où les emprises s'installent durablement. Les entreprises travaillent sur des finitions et des reprises ponctuelles, dont il est plus difficile de prévoir les dates avec une extrême précision. Pour autant, nous nous employons à donner les informations les plus fiables possibles aux riverains, tout en déployant la signalétique adaptée sur le terrain.
Dernière grande phase du chantier : la pose du revêtement définitif sur trottoirs et chaussées. L'opération va s'échelonner jusqu'au début de l'été, nécessitant des fermetures ponctuelles à tout passage de véhicules.
TIGRE21 Wrote:Formidable boxon hier jeudi au nouveau carrefour de l'europe. Les feux ont semble t'il été modifié sur l'avenue de langres, je les ai chronométré à 6 secondes au vert à chaque fois !
Résultats des colonnes de bouchon pour sortir ou bien entrer dans la ville. Je verrais si c'est modifié aujourd'hui.
Striker Wrote:TIGRE21 Wrote:Formidable boxon hier jeudi au nouveau carrefour de l'europe. Les feux ont semble t'il été modifié sur l'avenue de langres, je les ai chronométré à 6 secondes au vert à chaque fois !
Résultats des colonnes de bouchon pour sortir ou bien entrer dans la ville. Je verrais si c'est modifié aujourd'hui.
Voitures par voitures...
Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], citaro27, Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Passion Transport, rico67760, rvdborgt, sebcer13010
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978