Restructuration des lignes 6050-6051-6010 et 333x

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Restructuration des lignes 6050-6051-6010 et 333x

Messagepar Sylvain » 02 Mar 2012 8:30

Transisère réalise une enquête sur son site internet en vue d'une restructuration des lignes du plateau d'Uriage à la prochaine rentrée

Les lignes 6050, 6051 et 6010 font, depuis quelques temps, l'objet de nombreuses demandes de modification qui ont amené le Conseil général à mettre en place en 2012 un projet de restructuration pour ces trois lignes. Que vous soyez usagers ou non, votre avis est important et nécessaire à la bonne réussite de ce projet. L'objectif principal de cette enquête consiste donc en une meilleure connaissance de vos besoins et de vos attentes afin de vous proposer une offre performante et adaptée. Vous avez jusqu'au 12 mars si vous désirez répondre à cette enquête.

http://www.transisere.fr/evenement/inde ... evn_id=106

À première vue, je ne vois pas comment profondément remanier le réseau dans ce coin, vu qu'on a une artère Gières — Vizille, la desserte de Chamrousse, qui s'en détache, et une desserte plus de proximité de Saint-Martin-d'Uriage vers Saint-Nizier-d'Uriage et le Pinet (6051). Après, l'articulation avec le réseau urbain est à voir... d'autant plus si Saint-Martin-d'Uriage et Chamrousse rejoignent la Métro élargie. Ou en attendant, une intégration dans le réseau du Grésivaudan.
À Gières, le rabattement sur la gare pour les lignes 6051 et 6050 est-il pertinent ?
Il y aussi le problème de l'encombrement de la combe de Gières aux heures de pointe qui fait perdre du temps, et où un aménagement de voie bus pourrait améliorer les choses.


Parallèlement, il y a un projet de restructuration du plateau de Champagnier-Jarrie-Brié, avec les les lignes 3330 à 3333. Là par contre ça ne va pas être difficile de faire quelque chose de plus simple :beammeup:


En aparté, Transisère a réalisé plusieurs sondage en ligne. Il y a aussi en ce moment celui sur les fiches horaires : http://www.transisere.fr/evenement/inde ... &evn_id=86
Sur ce lien, on a aussi accès aux résultats des sondages précédents :
Sur les nouveautés de la rentré : 45% de ceux qui ont répondu disent avoir découvert les nouveautés le 1er septembre :beammeup:
Sinon, l'info diffusée est considérée comme peu fiable, notamment en situation perturbée
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Re: Restructuration des lignes 6050-6051-6010 et 333x

Messagepar Virgile1994 » 04 Mar 2012 21:57

Pour ce qui est des 333X, et la dessert de Bresson, ne serait-il pas possible de faire une ligne de l'orde de la 12, mais sou l'étiquette Transisère, parce que là, la 43 Offre plus de voyages que les 3332 et 3333 réunies...
Aussi, les lignes 6010&605X 333X, pourquoi qu'elles prennent pas les couloirs bus à contre sens ? (Jean Perraud, Lyautarey/Sembat), et font un détour par Gambetta... puis aussi les 3330/3331 passent par l'avenue Bertholet, desservant les mêmes arrêts que le Tram, sauf que ceux des cars ne sont (je crois) pas matérialisés... Comme cet arrêt, "C.R. Crédit Argicole", à côté de la MC2, qui n'est sur aucune carte, et même pas sur le terrain... Ou aussi François Quesnay, qui n'est pas non plus matérialisé... La théoriquement, c'est à la SMTC d'équiper non ? pourquoi ne le font-ils pas ? Ils boudent Bresson de les avoirs quittés ?
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Re: Restructuration des lignes 6050-6051-6010 et 333x

Messagepar Sylvain » 05 Mar 2012 9:29

Oué les lignes 333x sont les plus mystérieuses de l'agglo. Il faut reconnaître que c'est pas simple de s'y retrouver.
Les lignes 3330 et 3331 passent par Rey / Agutte-Sembat dans les deux sens, elles ne font pas le "détour" par Gambetta car il serait pas simple de tourner à droite à Docteur Martin (vers Chavant). À Chavant, leur trajet est dissocié : nord-sud par Marcelin Berthelot et sud-nord par Jean Perrot : il doit y avoir un fort héritage historique là dedans : c'est ce que faisait aussi la ligne 15 de 1968 quand les deux axes étaient à sens unique, avant la création des couloirs de bus en 1977 (de mémoire). Le trajet dissocié a du être rétabli lorsque le tram A a supprimé le couloir de l'avenue Berthelot. Et même maintenant, ça doit faire une bonne dizaine d'années que la rue Paul Claudel est à double sens, les 3330 et 3331 pourraient passer par Jean Perrot dans les deux sens.
L'arrêt Mounier n'existe que sur le papier. Je ne sais pas où les cars s'arrêtent :beammeup:. L'arrêt CR Crédit Agricole, on a une idée d'où c'est, car c'était le terminus de la ligne 405B, y-compris pendant sa première année d'appartenance au réseau TAG. François Quesnay de la ligne 3333 a cette chance qu'il bénéficie des arrêts créés en 1992 pour la ligne 13 (qu'elle a abandonnés en 1996).
Ces trois arrêts méritent en effet une action du SMTC pour les matérialiser... si le CG38 en faisait la demande...
Il y a aussi un point de détail : l'arrêt Général de Gaulle (3330 et 3332) direction Grand'Place est en fait marqué à l'arrêt TAG Les Écoles 8-)

La 6050 passe par Gambetta, là encore c'est quelque chose qui date d'il y a longtemps : toutes les lignes VFD de la gare à Docteur Martin passaient par là : les lignes urbaines (21 à 24, 41, 61 à 63, 608) comme les périurbaines (6020, 6021, 6030, 6040, 6050, 6051, 6060). Aujourd'hui il n'en reste plus qu'une : la 6050 ! Les autres ont été limitées ailleurs, promues LISE ou ont eu le droit de passer par Victor Hugo. Cela dit il faut reconnaître que c'est plus facile pour aller en direction de Verdun.

Quant à avoir une ligne de l'ordre de la 12 sous l'étiquette Transisère : c'est en fait la 3333 :mrgreen: . Mais l'offre est à la mesure de la demande, et de la considération que Bresson porte à l'agglomération grenobloise. Je dirais qu'ils ont même de la chance d'avoir eu la déviation de la 3332 ET la 3333 lors de leur sortie de la Métro !
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Re: Restructuration des lignes 6050-6051-6010 et 333x

Messagepar Virgile1994 » 05 Mar 2012 19:30

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Re: Restructuration des lignes 6050-6051-6010 et 333x

Messagepar Virgile1994 » 11 Juil 2012 12:29

De nouveautés ? Est-ce que ces ligne seront modifiées pour la rentrée 2012 ?
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Re: Restructuration des lignes 6050-6051-6010 et 333x

Messagepar manucdv » 11 Juil 2012 19:12

Pour les 6050, 6051 et 6010
tout est ici
http://www.vaulnaveys-le-haut.fr/index. ... nformation

En résumé,

- suppression des services jusqu'à la gare de Grenoble hors 6010 le WE et l'été (hors période Transaltitude)
- création d'un ligne 6052 belmont-uriage-gières-campus
- quasi tous les services de la 6050 et la 6051 sont prolongés au campus

pas réussi à télécharger les horaires à part pour la 6010 sur le site de vaulnaveys
si quelqu'un trouve comment.....
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Re: Restructuration des lignes 6050-6051-6010 et 333x

Messagepar manucdv » 11 Juil 2012 19:12

Pour les 333x c'est reporté à la rentrée 2013
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Re: Restructuration des lignes 6050-6051-6010 et 333x

Messagepar Sylvain » 11 Juil 2012 20:19

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Re: Restructuration des lignes 6050-6051-6010 et 333x

Messagepar Virgile1994 » 14 Juil 2012 19:57

Je me pose une question : pour les usagers de ces lignes, (605X) le plus rapide pour rejoindre le centre ville, c'est descendre à Edelweiss puis prendre la 41, ou Gare-Université / Bibliothèque universitaire puis B ? Parce que une correspondance avec la 6010... Y'a plus de 6050 que de 6010...

Sinon, pour les 333X, est-il seulement prévu de simplifier les arrêts, parce que y'a plein de services qui prennent les mêmes itinéraires, mais s'arrêtent pas au mêmes arrêts (Général de Gaulle / Odyssée sur la 3330).
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Re: Restructuration des lignes 6050-6051-6010 et 333x

Messagepar manucdv » 15 Juil 2012 8:21

Virgile1994 Wrote:Je me pose une question : pour les usagers de ces lignes, (605X) le plus rapide pour rejoindre le centre ville, c'est descendre à Edelweiss puis prendre la 41, ou Gare-Université / Bibliothèque universitaire puis B ? Parce que une correspondance avec la 6010... Y'a plus de 6050 que de 6010...



A mon avis, ça dépend où on va au centre-ville :
si on va à Verdun ou Dr Martin, il faut privilégier la 41
par contre si on va vers notre dame ou victor hugo, le tram B est plus adapté
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Re: Restructuration des lignes 6050-6051-6010 et 333x

Messagepar Sylvain » 20 Juil 2012 20:38

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Re: Restructuration des lignes 6050-6051-6010 et 333x

Messagepar Virgile1994 » 06 Mar 2013 22:04

Je remonte le sujet parce que je suis allé voir la fiche horaire de la 6052. Hé bien ! ça pue les arrêts scolaires. on a "Belmont 3" et les "Blanchères 2"
Au fait, personne à des infos sur l'éventuel succès de la ligne ?

Et puis, tant que j'y suis, le sujet parle des 333X. Théoriquement, c'est reporté à la rentrée 2013, dans 6 mis. Des nouvelles ?
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Re: Restructuration des lignes 6050-6051-6010 et 333x

Messagepar Sylvain » 08 Mar 2013 23:55

A priori, ce qui est prévu c'est :
- une ligne 3330 de Brié Église à Tavernolles (via Souveyron) avec 1 A/R amorcé/prolongé à Chantefeuilles (Vizlle) le matin, ainsi qu'1 A/R qui part de Grand'Place jusqu'au LTE (et inversement) pour les scolaires. À Tavernolles, correspondance avec la 3332 vers Grand'Place
- une ligne 3331 entre Jarrie, Champagnier (direct entre les deux, sans faire la boucle par Jarrie le bas), Denis Papin et Grand'Place en passant par La Rampe et l'Hôpital Sud
-une ligne 3332 Herbeys - Tavernolles - Eybens - Grand'Place (via Général de Gaulle et sans passer par Bresson)
- une ligne 3333 Bresson (Lagay) - Grand'Place comme avant.

Ces lignes circulent régulièrement du lundi au vendredi, avec des cars de 55 places (!?), le matin à midi et le soir

Et un TAD complète le tout en heures creuses

Les arrêts de Jarrie versant sud (Les Charbonneaux, Xavier Jouvin etc… par là bas) semblent abandonnés. Tout comme la desserte de Montchaboud village.
Et bien sûr, ces lignes se limitent à Grand'Place et ne vont plus se perdre en centre ville et à la gare routière.
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Re: Restructuration des lignes 6050-6051-6010 et 333x

Messagepar Virgile1994 » 09 Mar 2013 10:50

Sylvain Wrote:Les arrêts de Jarrie versant sud (Les Charbonneaux, Xavier Jouvin etc… par là bas) semblent abandonnés. Tout comme la desserte de Montchaboud village.

Doit au moins rester une desserte scolaire ?
Sylvain Wrote:Et bien sûr, ces lignes se limitent à Grand'Place et ne vont plus se perdre en centre ville et à la gare routière.

Pas si mal. J'avait enté le 3331 : GR -> Gay-Lussac : 1h :shock:
En plus, la A fait très bien Gare - Centre Ville - Grand Place !
Par contre, ça ne fera vraiment plus que 1 sur J-J au nord de Vallier-Foch. (Si on compte pas peut être quelques lignes vers les stations de l'Oisans il me semple)
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Re: Restructuration des lignes 6050-6051-6010 et 333x

Messagepar Stifff38 » 09 Mar 2013 13:38

Sylvain Wrote:- une ligne 3330 de Brié Église à Tavernolles (via Souveyron) avec 1 A/R amorcé/prolongé à Chantefeuilles (Vizlle) le matin, ainsi qu'1 A/R qui part de Grand'Place jusqu'au LTE (et inversement) pour les scolaires. À Tavernolles, correspondance avec la 3332 vers Grand'Place

Pourquoi scinder les trajets GdPlace-Tavernolles et Tavernolles-Brié ? Pour utiliser des véhicules de gabarits différents ? Ce serait bizarre, du coup, de donner le numéro "principal" (3330) à la ligne la moins importante...

Sinon, puisque la mode est à nouveau aux lignes TAG qui dépassent de la métro (C0 à Montbonnot etc), pourquoi pas prolonger quelques services du 31 à Tavernolles ?
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Re: Restructuration des lignes 6050-6051-6010 et 333x

Messagepar Virgile1994 » 28 Juin 2013 9:22

Voilà ce que donnerait un plan thermomètre de la 3330 et encore, y'a pas tous les services. En tout cas, c'est évident qu'il est possible de faire plus simple !
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Re: Restructuration des lignes 6050-6051-6010 et 333x

Messagepar Virgile1994 » 02 Nov 2013 12:32

Apparemment, la 3330 continue de desservir Gand'Place ! http://www.transisere.fr/ftp/FR_perturbations/ligne%203330.pdf
(en fait, c'est la desserte scolaire de la fiche horaire)
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Re: Restructuration des lignes 6050-6051-6010 et 333x

Messagepar Virgile1994 » 01 Jan 2014 22:34

Tiens ! En fouillant sur le site Transisère pour trouver des infos sur les passage des lignes vers transisère, j'suis tombé sur ça : http://www.transisere.fr/perturbation/index.asp?rub_code=17&lign_id=541&thm_id=
On dirait que maintenant la 3333 à Bresson fonctionne en boucle : Grand'Place => Maritelle => Lagay => Grand'Place.
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