à ajouter à la liste, la deuxième salve de victimes de la ligne E :
les deux quais parallèles de l'ex-futur-terminus de la ligne 33 à Mairie de Saint-Martin-le-Vinoux. Rasés en même temps que le rond-point attenant. Ils avaient été construits en 2003 je crois. ils n'ont jamais servi, n'ont jamais accueilli le moindre bus. Il était prévu à l'époque de faire passer la ligne 3 par l'autoroute et donc de prolonger la 33 jusqu'ici (un vieux projet). Mais le projet de tram Ysis est venu temporiser tout ça, puis une fois Ysis abandonné, c'est la ligne E qui a mis un coup d'arrêt à ce projet. Le quai de descente situé au début (ou plutôt à la fin) de la rue Conrad Kilian est toujours en place.
La Pinéa direction Rochepleine/Croix de la Rochette : à cause des déviations de réseaux en cours, il a été cassé, en même temps que tout le trottoir sur une bonne longueur. Ce quai datait de fin 2000, il a été construit en même temps que la plupart des quais de la D1075 sur l'axe Saint-Martin-le-Vinoux — Fontanil-Cornillon, pour servir la nouvelle ligne 3 le 8 janvier 2001. Mais ce n'est que le 1 février 2008 que la ligne 3 (et la N3) deviendront accessibles.
dans un état très très critique : le quai Le Néron direction Grenoble. la bordure de quai et la bade d'éveil sont toujours là.. mais juste derrière c'est Verdun (comprendre : il y a une grosse tranchée). Le pronostic vital du quai est largement engagé...