Stifff38 Wrote:Pour info, selon le plan TAG le 6020 ne dessert pas Aiguinards, et ç'aurait été plus logique pour moi : ce serait normal que la 6020 se déleste de quelques arrêts du tronc commun avec CO, non ?
Si c'est pour que ça continue comme actuellement, avec les 6020 dir. Crolles qui doivent en plus assumer la charge à destination de Meylan...
si on considère que les différents modes sont des couches sans connexion qui répondent à des besoins différents, alors il faut probablement faire comme ça.
après, si on veut minimiser les temps de parcours des gens (qu'on appelle aussi usagers, pas uniquement à cause de l'état de leurs chaussures) et réduire les correspondances, on peut essayer de faire un maillage intelligent. typiquement cet arrêt aiguinard permet de desservir la gare (de grenoble) de façon relativement rapide (disons 10 minutes quand le bus est à l'heure et perd pas trop de temps dans les transports) et directe, ce que les autres lignes de la zone n'offrent pas.
certaines personnes venant de crolles peuvent aussi vouloir s'arrêter dans le coin. des gens de meylan allant vers crolles aimeraient aussi pouvoir prendre le bus qui passe devant chez eux (un bus semble assez facile à arrêter/redémarrer, d'ailleurs il le fait au moins 1 coup sur 2 au feu qui se trouve à quelques mètres) !
accessoirement il y a de nombreux emplois & services sur les aiguinards (carrefour & autres commerces, l'hexagone, zones horizon-crèche-école, le retour de la piscine en 2013 (?), la grosse banque - socgen -, même le terrain de foot, ...), et donc qq lignes semitag (et même un bidule metrovelo). ça en fait une zone relativement intéressante.
mais je retiens qu'a priori l'arrêt est maintenu, merci, ma soirée est sauvée.