Il y a dans la photothèque une vue du SC 10 qui servait de vestiaire aux plongeurs dans les carrières de Bécon.
Comme je passais dimanche à Bécon et que le site des plongeurs était ouvert, je suis allé demander de ses nouvelles.
El fait, il y a belles lurettes qu'il n'est plus là. Il a servi sur le site de 1992 à 1995 puis, la COTRA l'aurait récupéré.
Pour faire frémir vos cordes sensibles sachez que la gérante du site m'a dit qu'à Trélazé, où il y a aussi une carrière qui sert aux plongeurs, un bus COTRA a été immergé tout au fond.

Il y a donc un ancien bus COTRA qui sert aux poissons par 60 ou 70 m de fonds (certaines carrières descendaient à 90 m !) Probablement qu'au fond il n'est plus très é...tanche, ce qui est plutôt bon pour les poisson (s'il y avait un trolleybus ce serait sympa pour les perches...) (Décidément je peux pas m'en em...pêcher et, comme disent mes enfants, plus c'est mauvais, plus ça m'amuse

Bref, pourquoi pas un bus immergé au fond d'une carrière ? On est pas à une étrangeté près, le même club de plongée a fait rapatrier en début d'année un chalutier de la côte pour le mettre dans son plan d'eau. Je dis bien dans et pas sur... On aurait pu se dire tiens, ce sera sympa un chalutier en décoration à Trélazé, capitale angevine des Bretons... Que neni ! A peine arrivé, ils l'ont coulé.
Il a débuté là une nouvelle carrière