[Grésivaudan] : réseau 2011-2014

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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar pierre » 13 Aoû 2011 8:10

Bonjour,
connaissant bien Montbonnot, il me semble qu'il y a une confusion sur la fiche: en effet le chemin des arriots se trouve entre les arrêts la Détourbe et général de Gaulle: il peut y avoir un arrêt au rond point sur le rond point dans le chemin des arriots puis un arrêt arriots proche de l'arrêt la détourbe mais il serait à 70 m de l'arrêt Généralde Gaulle. Entre la Poste et la "gare???" qui devrait s'appeler "école du Bourg" ou square de la Paix, il y a aussi une très courte distance. Allez voir sur place!! je ne suis pas un bon photographe!!
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar Sylvain » 13 Aoû 2011 9:21

Il y a un soucis, on dirait, en effet.
D'après le plan des arrêts scolaires de Montbonnot, l'arrêt Carrefour des Arriots existe déjà (en tant qu'arrêt scolaire) et est situé sur la RD1090, entre Avenue Général de Gaulle et La Poste... La fiche horaire G51 reprend cette succession d'arrêts...Mais ça n'a pas beaucoup de sens et il semble que ce plan soit faux.
Un arrêt "Carrefour des Arriots" serait logiquement situé dans la rue des Arriots (vers le rond-point de cette rue ? probablement). Mais je ne trouve rien.
L'arrêt "Les Arriots", lui, est sur Biviers, au croisement du chemin des Arriots et de la route de Meylan. Il existe déjà et est desservi par la ligne 6030.

On devrait donc avoir dans l'ordre
...
Les Arriots
Carrefour des Arriots
Avenue Général de Gaulle
La Poste
La Gare
...
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar manucdv » 13 Aoû 2011 9:54

Sylvain Wrote:Il y a un soucis, on dirait, en effet.
D'après le plan des arrêts scolaires de Montbonnot, l'arrêt Carrefour des Arriots existe déjà (en tant qu'arrêt scolaire) et est situé sur la RD1090, entre Avenue Général de Gaulle et La Poste... La fiche horaire G51 reprend cette succession d'arrêts...Mais ça n'a pas beaucoup de sens et il semble que ce plan soit faux.
Un arrêt "Carrefour des Arriots" serait logiquement situé dans la rue des Arriots (vers le rond-point de cette rue ? probablement). Mais je ne trouve rien.
L'arrêt "Les Arriots", lui, est sur Biviers, au croisement du chemin des Arriots et de la route de Meylan. Il existe déjà et est desservi par la ligne 6030.

On devrait donc avoir dans l'ordre
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Oui ça parait plus logique, j'ai envoyé un mail sur le site http://www.le-gresivaudan.fr/-transport-deplacement-
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar Sylvain » 13 Aoû 2011 10:09

tant qu'on est dans les bizarreries. Il y a deux choses que je trouve curieuse dans ce réseau, et qui ne semblent pas évoluer :

à Sainte-Marie-du-Mont, la ligne G132 (TAD) ne dessert pas l'arrêt Les Prés (Mairie), sur sa route entre La Chapelle et Hameau Saint-Georges. Un arrêt (scolaire) existe à cet endroit, matérialisé, et tout. Mais la G132 y passe mais ne s'y arrête pas. Pourtant, c'est à cet endroit que se trouve le bourg de la commune (église, mairie), et c'est le principal hameau du village, le plus peuplé il semblerait.

à Goncelin : toutes les lignes desservent la gare, mais il n'y a rien du tout qui dessert le centre du village, qui est quand même un peu éloigné de la gare; Certaines lignes y passent, mais aucune ne s'y arrête. C'est un héritage du réseau Transisère, et on n'y a pas touché. Dommage.

Un jour peut-être...
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar Stifff38 » 14 Aoû 2011 11:19

Et l'autre bizarrerie : non-desserte des arrêts La Terrasse Institut et Froges Recette, pourtant desservis par des LISE trans'isère...

Quant à la G 51, plutôt que de lui faire desservir un arrêt tous les 10 m dans Montbonnot, il eût été plus pertinent de créer un arrêt à mi-hauteur du chemin des Arriots... Et je ne vois pas, de toute façon, comment ils comptent aménager un arrêt Poste dans le sens bas->haut, vu l'actuelle étroitesse des trottoirs.

Ensuite, cette G 51 pourrait aussi desservir l'arrêt Chantebout entre Le Tartaix et Pré de l'Eau, c'est dommage qu'ils n'y aient pas pensé :!:
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar pierre » 14 Aoû 2011 14:52

le carrefour chantebout/semaises est dangereux?? Les habitants de chantebout feront mieux en utilisant l'arrêt "le Prieuré"
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar Stifff38 » 14 Aoû 2011 16:09

pierre Wrote:le carrefour chantebout/semaises est dangereux
Ah bon ?

Par ailleurs, la G 51 offrira moins de services Poste <> Pré de l'Eau que l'ancienne navette (dont la fréquence était d'un bus toutes les 20 min en HP :!: ) : on passe de 33 à 17 AR/jour... :|
A la rentrée, Biviers, St-Ismier, St-Nazaire et Bernin seront les grands gagnants, et Montbonnot la grande perdante au niveau desserte.
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar Sylvain » 14 Aoû 2011 16:39

En même temps, personne ne la prenait cette ligne MBO01. Là au moins, elle s'approchera de plus de monde, et relie Biviers le Haut à la 6020, ainsi que le bas de Montbonnot.
Grande perdante... c'est quand même pas a catastrophe.
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar pierre » 14 Aoû 2011 16:50

je ne suis pas d'accord avec toi stiff38
la 6020 tant qu'elle dessert la garde de Grenoble est une ligne pratique
la 6070 véritable transversale bonnimontaine serait bien si elle circulait au moins le samedi. Cest la première fois qu'il existe une ligne permettant de bien relier les quartiers de Montonnot et le domaine universitaire. et une desserte un peu plus tard vers l'agglo
La maison de pré de l'eau devient un véritable lieu de correspondances où se croisent les express et les lignes complémentaires.
Il faut souhaiter une fréquentation meilleure pour la G51par rapport à la MB001
et puis il nous reste la 6021!!!
sans oublier la 6550 : (pour celle-ci j'ai demandé sans succès qu'elle desserve tous les arrêts sur la RD 1090... (quand il y quelqu'un!!)mais sans succès!)
Dernière édition par pierre le 14 Aoû 2011 21:09, édité 1 fois.
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar manucdv » 14 Aoû 2011 21:02

Stifff38 Wrote:
pierre Wrote:le carrefour chantebout/semaises est dangereux
Ah bon ?

Par ailleurs, la G 51 offrira moins de services Poste <> Pré de l'Eau que l'ancienne navette (dont la fréquence était d'un bus toutes les 20 min en HP :!: ) : on passe de 33 à 17 AR/jour... :|
A la rentrée, Biviers, St-Ismier, St-Nazaire et Bernin seront les grands gagnants, et Montbonnot la grande perdante au niveau desserte.


Montbonnot grande perdante ? vraiment :D
6020 inchangé (je sais Pierre y'a des menaces pour Janvier 2012)
6070 prolongé (desserte * 3 en HP : 10 min au lieu de 30 min pour la G60, *2 en HC : 30 min au lieu de 1h pour la 6070)
nouvelle desserte de Semaises, Tartaix et général de Gaulle par la G51
desserte du pré de l'eau augmenté avec l'express 3, la 6200 et la 6060 en plus de l'express 1, la G61, la 6070 et la MB01 (remplacé par la G51)
le matin en direction de Grenoble et le soir en provenance de Grenoble on doit pas être loin d'une fréquence aux 5 minutes !

la ligne MB01 n'avait que peu d'intérêt : pourquoi descendre au pré de l'eau prendre l'express
alors que la 6020 permet d'aller à Grenoble ou Crolles directement
avec les nouvelles lignes desservant le pré de l'eau et le prolongement à Biviers;
je pense que cette ligne a un intérêt qu'elle n'avait pas avant et aura quelques usagers (enfin ce sera pas la ligne A de tram entre Chavant et Gares :roll:

pour la desserte de chantebout le gros problème à mon avis c'est la traversée de la route de la doux
en arrivant de chantebout pour aller au pré de l'eau
dur la traversée de la route en HP, le passage directe Prieuré - Pré de l'Eau évite ce pb
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar manucdv » 14 Aoû 2011 21:04

Stifff38 Wrote:Quant à la G 51, plutôt que de lui faire desservir un arrêt tous les 10 m dans Montbonnot, il eût été plus pertinent de créer un arrêt à mi-hauteur du chemin des Arriots... Et je ne vois pas, de toute façon, comment ils comptent aménager un arrêt Poste dans le sens bas->haut, vu l'actuelle étroitesse des trottoirs.



Comme dit plus haut dans le post, il s'agit sans doute d'une erreur et comme tu le proposes cet arrêt Carrefour des arriots doit se situer chemin des arriots
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar pierre » 14 Aoû 2011 21:11

en fait c'est l'axe route de la Doux qui était ignoré...maintenant il y aura 2 lignes....+ l'éternelle 6021 :bravo:
Dernière édition par pierre le 03 Sep 2011 16:29, édité 1 fois.
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar citaro27 » 18 Aoû 2011 16:20

J'ai vu recemment la ligne G23 desservie par la SAT de Montmelian.
D'apres des conducteurs de Eyraud-Brun (lignes G20 et 21 avec des cars aux couleurs Transisére) cette société reprendrait les lignes G10 et la suite autour de Pontcharra, Europe Autocars SNAV reprendrait les G20 et 21 ainsi que les circuits scolaires.

Le groupe Eyraud serait racheté par le groupe Perraud

Les sociétés de l'association Reunir doivent entre sous-traitantes de Reunir Daupiné, qui doit etre la société répondant aux appels d'offre pour les répartir entre ses adhérents ensuite Perraud, Eyraud et Brun, SAT etc..
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar Sylvain » 03 Sep 2011 16:28

L'avis d'attribution du marché a enfin été publié :!:
Donc les exploitants sont :
G10, G11, G12, G13, G40, G41, G120, G130 : groupement Réunir Dauphiné - SAT
G20, G21 : SNVA Europe Autocars
G22, G220 : Transports Pépin
G30, G50, G61, G62 : Philibert (Et a priori la G65 aussi ? Le lot 8, attribué à Philibert, comprenait la ligne G60, qui a du coup disparu au profit d'un prolongement de la 6070, dont VFD se charge)
G100, G101, G132, G200, G210, G300, G301, G302, G303, G310, G311, G600, G610, G611, G612, G700
G51 : Transdev Dauphiné

Sur les lignes scolaires, il y a également SNVA Europe Autocars, Philibert, SAT (seul, sans Réunir Dauphiné), VFD, Brun, Dalbon-Goulaz et Transdev Dauphiné

Voilà, on y voit un peu plus clair.

Sinon, Eyraud a effectivement été racheté par le groupe Perraud (ça s'est fait en août).

Sur les lignes G61 et G61, Philibert y engage pour l'instant des véhicules provisoires (il me semble) et blancs. J'y ai vu un Arès (avec girouette diodes qui fonctionne), et un Néoplan Trendliner
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar pierre » 07 Sep 2011 19:43

toujours pas de potelts ou d'abribus à "le prieuré" Montbonnot; Peu d'horaires sur le trajet du nouveau 6070. La négligence continue..mais qui est responsable: Trans'isère ou la communauté "le Grésivaudan?
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar Stifff38 » 08 Sep 2011 14:27

pierre Wrote:toujours pas de potelts ou d'abribus à "le prieuré" Montbonnot; Peu d'horaires sur le trajet du nouveau 6070. La négligence continue..mais qui est responsable: Trans'isère ou la communauté "le Grésivaudan?

Apparemment c'est le Grésivaudan qui est désormais censé s'occuper des poteaux, abris et autres sur son territoire. Vu l'incompétence qu'ils ont montré jusque là dans ce domaine, je pense qu'on est pas près de voir quoi que ce soit au Prieuré ou à Pré de l'Eau, et tant pis si des lignes de grande importance y passent ! x:doigts:
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar pierre » 08 Sep 2011 19:15

d'accord avec toi sauf pour la ville de Crolles!!!!
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar citaro27 » 20 Sep 2011 13:38

Setra S315 UL ou Mercedes de SNVA (aout 2011)

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Messagepar PR100 » 20 Sep 2011 14:56

c'est un setra s 315 ul
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar Stifff38 » 13 Nov 2011 14:51

A propos de la G 51 : elle tourne avec un Renault Master (je l'ai vu). Je n'ai vu ses horaires affichés nulle part, même à Pré de l'Eau ; les arrêts Poste et Carrefour Arriots ne sont pas matérialisés. Ça n'étonne personne, mais suis-je le seul à être consterné ? :|
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar pierre » 13 Nov 2011 16:14

ah pour être nul c'est nul: j'ai interrogé la mairie de Montbonnot et la pays du grésivaudna...il paraît que c'est.....prévu :bravo: :bravo:
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar Sylvain » 12 Déc 2011 23:09

Les horaires des lignes régulières sont modifiés depuis ce 12 décembre, pour cause d'adaptation au nouveau service TER.
Les Skibus vont reprendre du service également : toute l'info est disponible sur leur site. A noter quand même que la G70 qui aurait du démarrer le 3, n'a semble-t-il fonctionné qu'à partir du 10, et encore que jusqu'au Recoin. La station n'a ouvert que partiellement.

Sinon, un nouveau plan du réseau est disponible. Pas plus précis que l'ancien, mais il est à jour (novembre 2011)
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar citaro27 » 31 Déc 2011 10:42

J'ai pu voir pendant la semaine autour de Noel que malgré les attributions de marché il y a des affectations qui doivent etre de la sous-traitance entre titulaires des lots, ou alors tous les lots n'ont pas été détaillés.
Exemple su la G24 un car de SNVA (qui doit etre titulaire, car la G23 en service partiel, ne circule pas à ces dates)et sur la G21 un midicar Temsa de chez Brun (faisant aussi du G10 d'apres une plaque à l'intérieur,mais là c'est normal);
Sur la G10 vu aussi un midicar de la SAT (co-titulaire)
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar Sylvain » 13 Jan 2012 21:57

Philibert a reçu ses véhicules définitifs pour assurer ses lignes du réseau du Grésivaudan : G61 et G62. Ce sont des Crossway LE tout neufs, aux couleurs du Grésivaudan, évidemment. Immatriculés BW-... j'en ai vu deux pour l'instant.

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(ça a du bon de se cailler dehors pour attendre le dernier 42 !!)
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Messagepar Sylvain » 14 Jan 2012 21:38

Une photo de jour (et côté portes)
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