Modérateurs: José, Cédric, Angelus
Jonathan Balsamo Wrote:C'était + économique
revjoy Wrote:Ptain moi qui emprunte le métro 4 fois par jours toute l'année, j'ai jamais eu de problème mis à part de brèves coupures de jus, quand le métro s'arrête 2 minutes sans lumières puis repart ... (d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer l'origine de ces coupures assez régulières ce serait intéressant !)
Mars13004 Wrote:Ce matin, qqn m'a dit qu'il y avait un GX113 livrée flèche sur le 6 (qui avait l'air clean), j'ai du mal a le croire, mais c'est possible encore ??
Tu n'as que cela à faire de tes journées ...Jonathan Balsamo Wrote:Normal je l'emprunte tous les jours pour rentabiliser mes 43€ d'investissement d'abonnement pour le mois
revjoy Wrote:Ptain moi qui emprunte le métro 4 fois par jours toute l'année, j'ai jamais eu de problème mis à part de brèves coupures de jus, quand le métro s'arrête 2 minutes sans lumières puis repart ... (d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer l'origine de ces coupures assez régulières ce serait intéressant !)
John Chave Wrote:revjoy Wrote:Ptain moi qui emprunte le métro 4 fois par jours toute l'année, j'ai jamais eu de problème mis à part de brèves coupures de jus, quand le métro s'arrête 2 minutes sans lumières puis repart ... (d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer l'origine de ces coupures assez régulières ce serait intéressant !)
Les breves coupures de jus sont dus : soit à l'actionnement d'un rupteur en station par une personne et donc ensuite il faut verifier pourquoi cette personne l'a activé puis le réarmer si tout est ok pour pouvoir ensuite remettre sous tension.
soit à des personnes qui font tomber des objets sur la voie ( telephones portables,...) par conséquent il y a une mise hors tension de facon à ce que le personnel rtm qualifié puisse recuperer l'objet.
Il peut y avoir d'autres raisons également mais elles entraineront une mise hors tension beaucoup plus longue que 2 minutes( chute d'une personne sur la voie, etc...)
John Chave Wrote:revjoy Wrote:Ptain moi qui emprunte le métro 4 fois par jours toute l'année, j'ai jamais eu de problème mis à part de brèves coupures de jus, quand le métro s'arrête 2 minutes sans lumières puis repart ... (d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer l'origine de ces coupures assez régulières ce serait intéressant !)
Les breves coupures de jus sont dus : soit à l'actionnement d'un rupteur en station par une personne et donc ensuite il faut verifier pourquoi cette personne l'a activé puis le réarmer si tout est ok pour pouvoir ensuite remettre sous tension.
soit à des personnes qui font tomber des objets sur la voie ( telephones portables,...) par conséquent il y a une mise hors tension de facon à ce que le personnel rtm qualifié puisse recuper l'objet.
Il peut y avoir d'autres raisons également mais elles entraineront une mise hors tension beaucoup plus longue que 2 minutes( chute d'une personne sur la voie, etc...)
soit à des personnes qui font tomber des objets sur la voie ( telephones portables,...) par conséquent il y a une mise hors tension de facon à ce que le personnel rtm qualifié puisse recuper l'objet.
Je te rassure, y a que toi pour penser cela, le réseau (infrastructures je parle) est mieux entretenu qu'un moteur de Citaro 2 neuf
Jonathan Balsamo Wrote:Ne nous plaignons pas trop des pannes du métro car il est utile . Sans le métro , tout est désorganisé ....
LaProvence.com Wrote:Cinq mineurs, qui venaient de commettre un vol sous la menace d'une arme factice au métro Longchamp à Marseille (4e), ont pris la fuite hier, peu après 16h, en progressant, au péril de leur vie, dans le tunnel du métro. Ils seraient ensuite ressortis à hauteur du métro Réformés (1er). Les policiers de la sécurité publique les ont alors pris en chasse, ce qui s'est traduit par un arrêt du métro et de nettes perturbations sur la ligne.
Ils parviendront finalement à repérer trois d'entre eux rue des Abeilles, dans le quartier du Chapitre (1er). Les trois auteurs présumés ont été placés en garde à vue. La victime est aussi un mineur de 17 ans. Le jeune garçon n'a pas été blessé dans l'agression. D'après les premiers éléments de l'enquête, il semblerait que les auteurs lui aient dérobé son téléphone portable, ainsi qu'un collier, précisément sous la menace de cette arme factice. La victime a été entendue. La police recherche activement les deux auteurs en fuite, qui auraient également participé à cette extorsion.
La ligne 2 du métro interrompue après un incident technique
26/04/11 20:29
La Provence
Depuis une demi-heure, à la suite "d'un incident technique", la ligne 2 du métro marseillais est interrompue entre La Joliette et Sainte-Marguerite, dans les deux sens de circulations. Les usagers, eux, se plaignent du manque d'informations et d'une reprise annoncée toutes les deux minutes avant d'être finalement avortée.
Angelus Wrote:La ligne 2 du métro interrompue après un incident technique
26/04/11 20:29
La Provence
Depuis une demi-heure, à la suite "d'un incident technique", la ligne 2 du métro marseillais est interrompue entre La Joliette et Sainte-Marguerite, dans les deux sens de circulations. Les usagers, eux, se plaignent du manque d'informations et d'une reprise annoncée toutes les deux minutes avant d'être finalement avortée.
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Momox de Morteau, MONT BLANC BUS, rcobus63200
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978