par amakou » 06 Fév 2011 14:52
Bonjour,
Je propose de creer un topic en vu d'aider les nouveaux conducteurs et les anciens de resoudre les problemes techniques survenant sur les autocars d'aujourd'hui:
Pannes électroniques dans 98% des cas.
Aux temps des Saviems ou S45 et S53, on ne connaissait même pas la suspension air sur les autocars, les E7 nous les ont apportés,
les FR1 et les Setra 215 par la suite, sans oublier les Mercedes 302 et 303 et bien d'autres constructeurs (peu nombreux a l'époque) ont commencé a nous faire connaitre les relais électroniques (au debut on pouvait compter leur nombre sur les doigts d'une seule main), a ce jour il y en a tellement, qu'il faudra utiliser les doigts de tous les passagers du cars et en plus on les disposes dans des endroits pas possible d'accées.
A vos plumes ou a vos claviers les conducteurs du Grand Tourisme (tous ceux qui cotoient en permanence la mauvaise humeur des clients lors d'une panne électronique " a la c.n", et a tous ceux qui doivent ou arrivent a ce debrouiller eux même.
Il serait interressant de créer le topic avec des sous menus concernant les marques des autocars, et aux participants de preciser dans le cas d'un soucis, le type du moteur et de la boites ainsi que du type de ralentisseurs qui ont été montés sur l'autocars.
Bien entendu, il faudra preciser par la suite si le probleme a été résolu.
Merci de votre attention.
PS J'ai une information a passé concernant le TD927 Astromega - perte brutale de la puissance (moteur Daf boite ZF automatique)