Pont-barrage de Saint Egrève.

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Re: Pont-barrage de Saint Egrève.

Messagepar francis38 » 21 Nov 2010 15:46

précision la ligne 54, c'est pour le 7/03 avec des autobus SEMITAG standards...
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Re: Pont-barrage de Saint Egrève.

Messagepar Arnaud » 21 Nov 2010 19:35

fandeheuliezgx117 Wrote:Début 2011 avec des solaris urbino.

Il n'y a pas de commande en cours de Solaris Urbino. Un véhicule est en essai la semaine prochaine, prêté par le constructeur. Mais cela ne signifie pas que la SMTC va en acheter.
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Re: Pont-barrage de Saint Egrève.

Messagepar fandeheuliezgx117 » 21 Nov 2010 20:07

Arnaud Wrote:Mais cela ne signifie pas que la SMTC va en acheter.


on sait jamais.
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Re: Pont-barrage de Saint Egrève.

Messagepar lolo » 02 Déc 2010 11:24

Vive les transports en commun !!!
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Re: Pont-barrage de Saint Egrève.

Messagepar m@rco » 02 Déc 2010 13:48

Catherine Kamowski Wrote:« Les aménagements pour les cycles sont importants, mais ils ne sont pas reliés aux pistes de l’agglomération… la piste du conseil général arrive ainsi de l’autre côté de la voirie !


Il est clair que l'ouverture du pont-barrage ne facilite pas le déplacement des cycles mais je ne comprends pas pourquoi elle dit que les pistes cyclables ne sont pas reliées !? :?

Schéma des travaux: http://2.bp.blogspot.com/_RUMAlhNG4nY/S4wCKV5ORdI/AAAAAAAAB58/Z1VCKJ3hXjI/s1600-h/Barrage+STE.jpg
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Re: Pont-barrage de Saint Egrève.

Messagepar velo_love » 02 Déc 2010 21:14



Qu'ils sont mignons ces maires sans pouvoir... :mrgreen:
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Re: Pont-barrage de Saint Egrève.

Messagepar Stifff38 » 04 Déc 2010 14:26

Christian Coigné Wrote:Côté transports en commun, une liaison bus reliera le terminus du tram A à Fontaine, à l’arrêt Karben (route de Lyon) à Saint-Egrève, en passant par Sassenage. Mais elle ne sera effective qu’en mars 2011. C’est une question de disponibilité de matériel à la Semitag, mais c’est vrai qu’on se dit qu’on le demande depuis 3 ans, alors peut-être que cela aurait pu s’anticiper.

De toute façon, c'est toujours la faute aux autres... :roll:

Est-ce que qu'on sait déjà :
- où et comment les 54 réguleront à Karben :?:
- quels arrêts seront créés sur cette ligne entre Sassenage et St-Egrève :?:
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Re: Pont-barrage de Saint Egrève.

Messagepar pilfranc » 04 Déc 2010 14:33

Pour la régulation à Karben, je pense que ca sera simple : On fait le tour du rond point qu'il y a au fond, et au pire, ca régulera avec le 3...enfin 2
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Re: Pont-barrage de Saint Egrève.

Messagepar Sylvain » 04 Déc 2010 17:51

Ce sera pas Karben, mais Rochepleine. Côté nouveaux arrêts créé, a priori aucun, sauf —si on veut— un arrêt San Marino Barrage, mais j'ai pas l'impression que l'aménagement réalisé l'aie prévu.
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Re: Pont-barrage de Saint Egrève.

Messagepar Stifff38 » 04 Déc 2010 20:46

Sylvain Wrote:Côté nouveaux arrêts créé, a priori aucun, sauf —si on veut— un arrêt San Marino Barrage, mais j'ai pas l'impression que l'aménagement réalisé l'aie prévu.

Il y a un hameau sur le futur itinéraire que la 54 aurait très bien pu desservir, et un arrêt à San Marino offrirait des correspondances avec les Express... :roll:
Dernière édition par Stifff38 le 05 Déc 2010 9:07, édité 2 fois.
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Re: Pont-barrage de Saint Egrève.

Messagepar Sylvain » 04 Déc 2010 21:19

attends : je ne donne aucune info officielle, juste mon avis.
De quel hameau tu parles ? À Noyarey ?
Quand à San Marino Barrage, je pense qu'il y en aura un. Je disais "si on veut", car c'est pas un nouvel arrêt, il existe déjà. Par contre j'ai pas vu d'aménagement pour cet arrêt, j'ai donc peur que ce soit un poteau posé n'importe où.
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Re: Pont-barrage de Saint Egrève.

Messagepar Stifff38 » 05 Déc 2010 9:06

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Re: Pont-barrage de Saint Egrève.

Messagepar Sylvain » 05 Déc 2010 9:17

Il y a l'arrêt Praparis les Roses, sur la ligne 56 pour le desservir. La nouvelle voirie passe au sud de ce hameau, mais là encore ça m'étonnerait qu'on aie prévu un arrêt et un cheminement vers ce hameau depuis cette nouvelle voirie.

Cela dit, selon l'atlas des lignes 2006, cet arrêt Praparis les Roses comptait 3 montées par jour, soit 0,3% de la ligne, et le plus faible chiffre de la ligne. À titre de comparaison, Praparis Usine c'est 61. Même sur les arrêts vers Châtelard il y en a plus.
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Re: Pont-barrage de Saint Egrève.

Messagepar Stifff38 » 05 Déc 2010 9:22

C'est peut-être que l'arrêt Les Roses est, justement, un peu trop loin de ce hameau (surtout les dernières maisons)...
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Re: Pont-barrage de Saint Egrève.

Messagepar Sylvain » 06 Déc 2010 17:58

La ligne 54 passera au moins aussi loin du hameau que l'est l'arrêt Les Roses.

L'ouverture de la nouvelle liaison est prévue le 13 décembre.
http://www.isere.fr/TPL_CODE/TPL_ACTUAL ... -isere.htm
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Re: Pont-barrage de Saint Egrève.

Messagepar Tib0138 » 13 Déc 2010 16:47

Bonsoir tout le monde !

Ca y est, depuis 10h ce matin le pont-barrage de Saint-Egrève est ouvert à la circulation routière ! :) :bravo:

Prochaine étape: la mise en place de la ligne 54 en mars ! ;)

Bonne route !
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Re: Pont-barrage de Saint Egrève.

Messagepar pipichamoto » 14 Déc 2010 10:52

Super le pont barrage est ouvert mais LE problème est qu'il est devenu impraticable pour les vélos !

Et oui chose incroyable avant en vélo on était tranquille maintenant on est soit hors la loi soit on marche.

Ces bandes de guignols n'ont pas fini la piste cyclable, faire du vélo (route) dans les cailloux c'est sympa non ?! Être obligé de faire du vélo sur une 2X2 voies alors qu'il y a des panneaux interdits aux cycles pour éviter les cailloux, c'est juste un choix que l'on ne devrait pas avoir a faire.

Déjà qu'il prenne les cyclistes pour des hamsters avec leurs tunnels, ponts et virages en aveugle (qui de plus est très dangereux)

En un mot une HONTE
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Re: Pont-barrage de Saint Egrève.

Messagepar Alpes38 » 14 Déc 2010 13:16

Hier, j'ai emprunté ce nouveau passage en voiture vers 17h00: parfait 8-) . Trajet Supermarché Carrefour -> rond point Jean Prévost en à peine plus de 5 min (contre 20-30 min avant).
Maintenant j'attends de voir en heure de pointe (ou un samedi) mais pour l'instant bilan personnel positif.
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Re: Pont-barrage de Saint Egrève.

Messagepar Stifff38 » 14 Déc 2010 20:43

pipichamoto Wrote:Super le pont barrage est ouvert mais LE problème est qu'il est devenu impraticable pour les vélos ! Ces bandes de guignols n'ont pas fini la piste cyclable, faire du vélo (route) dans les cailloux c'est sympa non ?!

En même temps, est-ce un scoop que les cyclistes se font baiser (excusez-moi du peu) à chaque nouvelle infrastructure routière :?: A titre indicatif, la piste cyclable longeant la D11m entre Meylan et Montbonnot a été goudronnée... environ trois mois après l'ouverture de la voie pour automobiles. :voiture:
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Re: Pont-barrage de Saint Egrève.

Messagepar Alpes38 » 15 Déc 2010 10:45

Les pistes cyclables sur Grenoble seraient un très bon investissement si ... les cyclistes les empruntées de façon plus assidue!
Je vois tous les jours des cyclistes slalomer entre les voiture ou rouler à 1m à côté de la bande verte leur étant pourtant réservée. C'est une pratique trop courante que je ne supporte pas étant donné le coût de ces équipements. Alors Cyclistes, commencez à utiliser les zones déjà en place avant de crier au scandale qu'il n'en existe pas assez...
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Re: Pont-barrage de Saint Egrève.

Messagepar Sylvain » 15 Déc 2010 11:17

On va pas sombrer dans une nouvelle polémique anti vélos.
Mais les cycles utilisent les aménagements cyclables lorsqu'ils sont bien faits et/ou respectés.
Si le vélo roule à 1m de la bande cyclable verte c'est soit :
-que la bande slalome elle-même sur le trottoir, entre les poteaux, les piétons
-que la bande est mal entretenue : trous, gravillons et autres déchets potentiellement dangereux, sans parler des bouches d'égout
-que la bande est squattée par du stationnement sauvage, ou qu'elle n'est pas respectée tout simplement

Au passage, un équipement comme celui fait vers le pont-barrage coûte très cher (3 passages inférieur sous les diverses bretelles) pour une efficacité douteuse (OK, on évite les conflits, mais au prix de détours et montées descentes pénalisantes). Alors qu'une simple bande tracée sur la chaussée ne coûte presque rien.

Je me demande quel va être le comportement des cyclistes quotidiens (pas ceux du dimanche) : est-ce qu'ils auront la patience de traverser le carrefour des abattoirs (Cap 38) pour suivre l'aménagement cyclable, en 2 ou trois temps vu la configuration, et en appuyant sur les boutons piéton (car les phases piéton ne se déclenchent que sur demande, même quand elles sont en conflit avec rien) ? Ou bien est-ce qu'ils traverseront à l'arrache ?... ou bien est-ce qu'ils continueront du même côté, hors aménagement ?
Est-ce qu'ils trouveront intérêt à faire le parcours touristique autour des bretelles, par rapport au tracé direct mais nettement moins agréable de la voirie routière transformée en autoroute ?
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Re: Pont-barrage de Saint Egrève.

Messagepar Stifff38 » 15 Déc 2010 16:08

Sylvain Wrote:Mais les cycles utilisent les aménagements cyclables lorsqu'ils sont bien faits et/ou respectés.

+ 1.
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Re: Pont-barrage de Saint Egrève.

Messagepar velo_love » 15 Déc 2010 17:48

Sylvain Wrote:On va pas sombrer dans une nouvelle polémique anti vélos.


+1

Je me demande quel va être le comportement des cyclistes quotidiens (pas ceux du dimanche) : est-ce qu'ils auront la patience de traverser le carrefour des abattoirs (Cap 38) pour suivre l'aménagement cyclable, en 2 ou trois temps vu la configuration, et en appuyant sur les boutons piéton (car les phases piéton ne se déclenchent que sur demande, même quand elles sont en conflit avec rien) ? Ou bien est-ce qu'ils traverseront à l'arrache ?... ou bien est-ce qu'ils continueront du même côté, hors aménagement ?
Est-ce qu'ils trouveront intérêt à faire le parcours touristique autour des bretelles, par rapport au tracé direct mais nettement moins agréable de la voirie routière transformée en autoroute ?


C'est tout vu pour un cycliste expérimenté... En prenant sa place sur la chaussée, en étant visible et en signalant ses changements de direction, ça roule tout seul sans aucun souci. Même quand il neigeotte. Direct et rapide, comme avant... :mrgreen: Un peu comme les contre-allées des grands boulevards le long du tram C à Grenoble.

Pour des non-cyclistes (ou des cyclistes inexpérimentés), le parcours cyclable peut paraître sécurisant mais, qui plus est avec des enfants sur vélo, entre la traversée des carrefours, la descente avec le virage à 90 degrés sans visibilité, et la remontée dans laquelle il faudra soit pousser ses gosses soit mettre pied à terre, ça va être sport !
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Re: Pont-barrage de Saint Egrève.

Messagepar Alpes38 » 17 Déc 2010 9:59

Je ne suis pas un "anti-cycliste" loin de là mais ça me dérange de voir de argent publique investit pour RIEN. Soit les pistes sont utilisées par les cyclistes et alors il faut en construire autant que nécessaire, soit elles ne servent pas (car non utilisées comme vélo-love) et alors on stop le gâchis. Mais on ne peux pas demander des pistes cyclables et en même temps ne pas les utiliser.
Et arrêtons d'être de mauvaise foi en disant que ces agissements sont la cause de stationnements sauvages ou d'un mauvais entretient. Tous le monde ici sait que les cyclistes roulent sur la chaussée pour gagner du temps en évitant les détours et ça, au détriment de la sécurité...
Et dire que certains se demande encore pourquoi les faits divers routiers comprenant des cyclistes sont en progression. :roll:
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Re: Pont-barrage de Saint Egrève.

Messagepar Stifff38 » 17 Déc 2010 17:42

Alpes38 Wrote:Et arrêtons d'être de mauvaise foi en disant que ces agissements sont la cause de stationnements sauvages ou d'un mauvais entretient. Tous le monde ici sait que les cyclistes roulent sur la chaussée pour gagner du temps en évitant les détours et ça, au détriment de la sécurité... Et dire que certains se demande encore pourquoi les faits divers routiers comprenant des cyclistes sont en progression. :roll:

Non Alpes38, arrêtez votre délire :!: Je veux bien admettre qu'il y a des cyclistes pressés au risque d'être imprudents (comme il y en a aussi chez les piétons, les motards etc.), mais faites-moi une piste/bande cyclable sécurisée, sans piétons, sans feux tous les 10 m, sans pentes à XX %, et décemment goudronnée (sans irrégularités), sur laquelle des cyclistes puissent enfin profiter du même confort que des automobilistes, et j'arrêterai de chercher ailleurs.
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