J'ai pu conduire un exemplaire de demo qui a passé l'été 2009 en Belgique, bon sang, je suis preneur!!! Désolé pour Irizar, mais je n'ai jamais aimé ces Irizar proposés par Scania. La finition... Tous ceux que j'ai pu conduire, yc les demos de Scania Belgique, ont les parois de séparation et la machine à café qui tremblent à tout bout de champ... Dès qu'un Irizar passe les 2, 3 (4 ans pour les + chanceux), les tissus d'intérieur se salissent et/ou se décolorent... Et le bruit de vent à l'avent...
Par contre, rien de tout cela dans l'OmniExpres. Je l'ai testé sur une mauvaise route, aucune vibration, rien de mal serré/attaché. Jamais vu un car avec un si faible bruit de vent en roulant! Tenue de route exemplaire, je trouve qu'il "tangue" moins qu'un Century... Finition intérieur IRREPROCHABLE !
Et une dernière petite précision: la carrosserie n'est pas faite en Suède, mais bien en Finlande chez le carrossier "Lahden Autokpori Oy" (OY = SA en Finlandais)