Vesper Wrote:Catherine Jourdy qui a suivi le dossier à la CAPR, intervenait : « les lignes sont plus longues, mais le temps de régulation est plus court : en fin de ligne, le bus s'arrête dix minutes chez Kéolis, et cinq chez Véolia. » Jacques Boucher, élu communautaire en charge des transports, ajoutait : « Véolia a optimisé. C'est le meilleur rapport qualité-prix, nous avons fait le bon choix. En choisissant Véolia, notre contribution financière forfaitaire est moins chère de 94 000 euros par an et de 667 000 euros sur les sept ans du contrat. »
Cela laisse présager des mauvais jours. Dans tous les cas, la réduction des temps entraînera une rétractation des salaires. Il est clair que lorsqu'un transporteur annonce des KM en hausses et des temps d'exploitation en baisses, c'est qu'il fait une optimisation sur ses charges de personnel, ce qui explique très largement la différence des prix avec kéolis. De plus la réduction des temps de régul à 5 mn dégradera indéniablement la régularité des services. Certes le réseau de Rochefort n'est pas celui de La Rochelle, mais, il faut se prémunir des risques de retard. On en reparlera.