Modérateurs: Eastpak, Alicron
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par tram21 » 10 Juil 2009 10:01
vive le tramway !
avatar : motrice 30 TED, archives de l'AMTUIR
-
tram21
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 2672
- Inscription: 30 Oct 2007 10:38
- Localisation: 21240 Talant
par Agorool » 10 Juil 2009 21:20
Bonjour,
Content que le Grand Dijon soit ainsi récompensé, il le mérite !
En effet, il mène une politique ambicieuse pour développer les modes de transport doux (voies bus, lancement de Divia, réseau cyclable, Vélodi, tram...).
@bientôt
-
Agorool
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 903
- Inscription: 01 Aoû 2004 6:59
- Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
par Hooliez » 12 Juil 2009 15:43
Une bonne récompense qui encourage à continuer les efforts ! En effet, une telle reconnaissance se conserve et il ne faut pas se reposer sur ses lauriers.
-
Hooliez
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 131
- Inscription: 04 Juin 2009 11:18
- Localisation: Lyon
-
par tram21 » 13 Juil 2009 13:27
pour avoir rencontré les responsables tram de Dijon, les prolongements futurs sont déjà dans les cartons : Talant, Fontaine d'Ouche (pas simple du tout !), etc.
vive le tramway !
avatar : motrice 30 TED, archives de l'AMTUIR
-
tram21
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 2672
- Inscription: 30 Oct 2007 10:38
- Localisation: 21240 Talant
par Hooliez » 14 Juil 2009 9:58
Pour Talent, ça serait une autre branche d'une ligne existante, ou un bout ligne qui fait juste Talant / Gare et ne traversant pas la ville ? Car je suppose que pour Fontaine d'Ouche on sera plus dans le prolongement de la B.
-
Hooliez
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 131
- Inscription: 04 Juin 2009 11:18
- Localisation: Lyon
-
par François » 14 Juil 2009 19:56
Bonjour,
C'est en effet une bonne nouvelle et une victoire sans doute méritée pour Dijon qui s'est investi depuis 3-4 ans dans les TC. Il est cependant surprenant que cette distinction ne s'en tienne qu'aux décisions sans que celles-ci ne soient estimées. En effet, je ne remets certainement pas en cause l'implication évidente de Dijon mais je préfère des distinctions qui valorisent le résultat et non les projets.
-
François
- Rang : Passéoz Annuel
-
- Messages: 4180
- Inscription: 01 Oct 2008 17:55
par tram21 » 15 Juil 2009 14:13
en fait Dijon a été récompensée autant sur ce qui a été réalisé que ce qui va l'être en terme de politique des transports...
vive le tramway !
avatar : motrice 30 TED, archives de l'AMTUIR
-
tram21
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 2672
- Inscription: 30 Oct 2007 10:38
- Localisation: 21240 Talant
par thomas-dijon » 23 Mar 2010 0:02
au sujet de la suite du projet post 2013 pour les transports dijonnais: En effet plusieurs projets sont dans les cartons du Grand Dijon, mais rien n'est encore avancé, car on se siturai dans une échelle de temps trop grande (pour 2020/2025). Le premier projet (le plus réaliste) serait de prolonger les lignes existantes, (notamment la B qui n'est finalement pas très longue) ainsi la Fontaine d'Ouche serait desservi ainsi que St Appolinaire (Zone d'activité) ou Chevigny
le second projet plus ambitieux est celui de construire dès 2018 une troisième ligne C de tramway qui irait de Fontaine d'Ouche à la future Gare TGV Porte-Neuve.
le troisème projet est celui de plusieurs lignes de busway (2/3) pour compléter le réseau.
Dans tous les cas l'avenir promet d'être ambitieux en matière de transports collectifs sur Dijon et son agglo!
-
thomas-dijon
- Rang : Passéoz 1 heure
-
- Messages: 1
- Inscription: 22 Mar 2010 23:53
par tram21 » 23 Mar 2010 7:53
les dessertes en tramway de Fontaine d'Ouche ainsi que Talant sont déjà en cours d'études...
pour Fontaine d'Ouche, les deux hypothèses sont examinées :
1. via la gare et la Chartreuse = pose de gros problèmes d'insertion entre la gare et la Chartreuse
2. via l'avenue Eiffel, avec branchement vers l'hôpital général = ne dessert pas la Chartreuse !
vive le tramway !
avatar : motrice 30 TED, archives de l'AMTUIR
-
tram21
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 2672
- Inscription: 30 Oct 2007 10:38
- Localisation: 21240 Talant
Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Bubblea, Google [Bot], Maastricht, nmvb1842, Urbino