[Reims] Réseau Grand Reims Mobilités

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Reims] Le fil rouge de l'actu TUR

Messagepar 7 COMPERTRIX » 23 Avr 2009 14:35

Salut à Tous :!:

A partir de 27 avril 2009, c'est la fin de la desserte de la gare de Bezannes (Gare TGV) en bus, elles seront assurés par des taxis.

;)
7 COMPERTRIX
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar BUS TPG » 23 Avr 2009 16:09

7 COMPERTRIX Wrote:Salut à Tous :!:

A partir de 27 avril 2009, c'est la fin de la desserte de la gare de Bezannes (Gare TGV) en bus, elles seront assurés par des taxis.

;)

Ah bon ? Pourtant la fréquence était bonne pas trop mal (30 minutes sauf erreur)... pas asser de succès ?

Encore une gare TGV qui perd de l'accessibilité...
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar alex.51 » 23 Avr 2009 17:55

Effectivement, fréquentation trop faible.
Le TAXIBUS desservira donc le Sud-Ouest de l'agglo à la demande en liaison avec la Gare.
Contribuant sur d'autres forums sous le surnom "Daiima".
alex.51
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Philippe02 » 23 Avr 2009 18:22

BUS TPG Wrote:Encore une gare TGV qui perd de l'accessibilité...

Pas du tout, car c'est la seule gare TGV qui bénéficie d'une navette en train entre la gare TGV et la gare centrale. D'où la désaffection de la tortueuse ligne K des Tur !
Philippe02

Messagepar BUS TPG » 23 Avr 2009 18:48

Philippe02 Wrote:
BUS TPG Wrote:Encore une gare TGV qui perd de l'accessibilité...

Pas du tout, car c'est la seule gare TGV qui bénéficie d'une navette en train entre la gare TGV et la gare centrale. D'où la désaffection de la tortueuse ligne K des Tur !

Ah oui voila, donc au contraire elle bénéficie d'une desserte ferroviaire, qui est donc rapide, pour relier Reims à sa gare TGV !

Mais bon, dommage pour tout ceux qui gagnait du temps en utilisant la K, on aurait pu envisager une navette en minibus en correspondance par exemple...
BUS TPG

Messagepar Philippe02 » 02 Juin 2009 21:35

De nouveaux GX 327 sont arrivés au dépôt. J'ai vu les 307 et 308 non immatriculés.
Philippe02

Messagepar alex.51 » 03 Juin 2009 18:01

Il y en a trois ;)
alex.51

Messagepar quentin.51 » 05 Juin 2009 9:36

Bonjour à tous,

Le groupe rémois SNOTUR organise une journée complète de photos.
La date qui sera probablement retenue est le Lundi 22 Juin 2009.

Le programme est là :

http://t-u-f.frbb.net/reims-f3/grande-s ... 561-20.htm

Si des personnes non-rémoises sont intéressés pour cette journée, n'hésitez pas à me le dire ici et/ou via par MP.

Le prix du ticket journée est à 3 €.

Le midi, ce sera pique-nique au terminus Bezannes de la ligne M.
Prévoyez sandwich et boisson.

Bonne journée à tous
Ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/158671535@N07/

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/busreims51
Avatar : le 1er bus de l'ASTUR, le PR180.2 n° 731
quentin.51

Messagepar mariustur » 08 Juin 2009 18:16

SORTIE ANNULEE

merci de votre compréhension
mariustur
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar 7 COMPERTRIX » 13 Juin 2009 10:45

welcome back !

Image

;)
7 COMPERTRIX

Messagepar Philippe02 » 23 Juin 2009 22:30

Journal "L'UNION" du 23 juin Wrote:Les freins du bus ont lâché
Un accident qui inquiète

8 heures hier, rue Chanzy, un bus vient de percuter plusieurs voitures. Pas de blessés mais des passagers exaspérés. Hier matin, les freins d'un bus des Tur ont lâché rue Chanzy. Si aucun blessé n'est à déplorer, ce nouvel incident vient illustrer la déliquescence du parc.

HUIT heures, hier matin, au feu qui fait l'angle de la rue Voltaire et Chanzy. Plusieurs voitures sont embouties. Et un scooter en bien piteux état. Le feu tricolore situé devant l'entrée de l'école privée de la Maîtrise notre Dame venait de passer au rouge. Sur les deux files de circulation, quatre voitures s'arrêtent, un scooter les imite.
Quelques secondes après, un bus des Transports Urbains de Reims pointe le bout de son nez. Il n'a plus de freins et vient percuter l'arrière d'une berline. Projetée en avant, l'automobile en percute une autre, les deux passagers du scooter se retrouvent par terre.
Au total, quatre véhicules, le scooter et un bus des Tur ont été impliqués dans l'accrochage. Un blessé très léger est à déplorer lors de cet incident.
Plus de freins
« On a été surpris et projetés par terre. Le chauffeur est descendu tout de suite pour voir si on était blessés ou non. Il nous a dit qu'il n'avait plus de freins sur son bus », explique le jeune conducteur du scooter.
Version confirmée par Eric Omnès, directeur marketing et commercial de Transdev, l'exploitant du réseau Tur depuis 2008. Il précise : « Il n'y avait pas de traces de freinage sur la chaussée, mais il faut attendre l'expertise pour être sûr de la défaillance mécanique. »
A 8 h 30, le chauffeur du bus avait du mal à retrouver ses esprits. Ses passagers aussi.
« On prend le bus pour être tranquille. Pour ne pas galérer en voiture et voilà ce qui se passe. Plus de freins, faudrait peut-être penser à réviser entièrement le parc.

Ou, au moins, à mieux le contrôler », balance un passager du bus, passablement énervé. Les spéculations allaient en tout cas bon train, quant à l'état de santé du parc des bus de transports rémois.
Sur les lieux des plus gros arrêts du centre-ville, rue de Talleyrand et rue Chanzy, la collision de la matinée entretenait la plupart des conversations. « On n'a plus aucune confiance dans les bus. Les portes restent souvent bloquées, le confort est plus que précaire. Les déplacements sont de plus en plus longs, la faute aux travaux », assène Arnaud, étudiant, qui, les jours de partiels, préfèrent prendre son vélo.
Grosse perturbation
Priscilla a 17 ans, elle passe son bac. Elle aussi est inquiète. « Vous imaginez si ce genre d'incidents était arrivé jeudi dernier. Fini le bac philo. On aurait dû attendre un an de plus pour être diplômé. »
Hier, c'était lundi, jour synonyme de reprise pour la plupart des salariés. Sauf que, nombre d'entre eux sont arrivés en retard sur leurs lieux de travail. La faute à cet accident de la circulation et à l'engorgement ultra-rapide des rues usitées pour la déviation. La rue Chanzy était bloquée.
Tous les conducteurs provenant de la rue Libergier (en face du parvis de la cathédrale), y compris les autres bus des Tur, étaient priés de passer par la petite rue Hincmar.
Du coup, on vous laisse imaginer l'engorgement de la rue Clovis et de la rue de Venise.
À 10 h 30, la circulation était redevenue à peu près normale sur l'axe rue Gambetta-rue Chanzy.
Thomas DUPRAT

Il s'agit du R312 n°440 à livrée à damiers
Philippe02

Messagepar alex.51 » 24 Juin 2009 16:07

Bonjour,
Je vous propose un petit reportage-photo sur le parcours de la ligne de tramway de Reims.
Rendez-vous ici.
alex.51

Messagepar Jojolefou05 » 13 Juil 2009 13:40

La maquette du tramway de Reims a été exposé à Nice samedi, dans le but de montrer aux niçois ce que donnerait un tram sur la Promenade des Anglais pour la création de la ligne 2. La mairie a "rassuré" certains en disant que ce ne sera pas la forme, ni la couleur du tramway qui circulera sur cette future ligne 2. :mrgreen:
Jojolefou05

Messagepar alex.51 » 26 Juil 2009 18:04

Elle voyage pas mal, cette maquette ! :)

Trois nouveaux GX327 :

306 : AB-617-RQ-51
307 : AB-643-RQ-51
308 : AB-633-RQ-51
alex.51

Messagepar driver » 29 Juil 2009 8:48

Bonjour, quelques photos des bus TUR >>>http://photostef.over-blog.com/4-album-1421025.html
driver

Messagepar alex.51 » 29 Juil 2009 9:41

De très belles photos ! :aime:
Dommage que tu ne sois pas resté longtemps sur le réseau (enfin, peut-être que si ?), car tu as manqué les GX327.
D'ailleurs j'en déduis que tu es venu avant le 9 juillet, non ? :)
alex.51

Messagepar driver » 29 Juil 2009 10:49

Non je suis venu le 15 juillet, mais j'étais seulement de passage !

J'ai vu un GX327 blanc, sans doute neuf.
En fait j'ai surtout manqué le plus important,les PR180.2 et PR118 !
J'ai vu aussi de loin un R312 avec l'ancienne découpe Lustucru, je savais pas qu'ils existaient encore !
driver

Messagepar alex.51 » 29 Juil 2009 11:07

Le 15 juillet, effectivement, tu as dû croiser au moins un GX327. Je pense effectivement qu'il s'agissait de l'un des 3 nouveaux (as-tu relevé la ligne et/ou le numéro de parc et/ou, même vaguement, l'immatriculation (nouveau ou ancien système ?), à tout hasard ?)
Pour les PR, hélas, cet été ils ne sortent qu'exceptionnellement. Idem les R312, un ou deux au maxi sur le réseau, plus les "Lustucru" :mrgreen: sur la navette Dépôt.
alex.51

Messagepar driver » 29 Juil 2009 11:47

Pour le GX327 si mes souvenir sont bon il était sur la ligne F, pour l'immatriculation je sais pas !
Sinon j'ai vu le R312 sur la même route que la ligne des Cito (Citadine)
driver

Messagepar alex.51 » 29 Juil 2009 12:33

Sur l'avenue où tu as pris ces Cito en photo ? Ah, c'est un peu bizarre !
alex.51

Messagepar driver » 29 Juil 2009 15:45

Oui c'est bien cette avenue en direction de la gare il me semble, mais j'ai vu le Lustucru depuis la place d'Erlon !
driver

Messagepar alex.51 » 29 Juil 2009 15:57

D'accord, donc c'est bien une navette conducteurs dépôt.
alex.51

Messagepar 7 COMPERTRIX » 01 Aoû 2009 18:13

Dans l'art de la connerie humaine x:doigts: :nrv:

L'UNION du 01 Aout 2009 Wrote:Reims / Trois passagères blessées
Le cycliste provoque exprès un accident de bus

Image
Provoqué par un cycliste qui a volontairement stoppé devant le bus, le freinage d'urgence a fait trois blessées légers parmi les passagers.

Hier matin, un cycliste qui roulait avec deux enfants devant un bus a freiné exprès pour gêner le chauffeur. Celui-ci a dû piler. Bilan : trois passagères blessées. Le trio a pris la fuite dans un TGV pour Paris...

IL circule à vélo, porte une chasuble jaune, un joli casque de la même couleur, serait âgé d'une quarantaine d'années et a provoqué une belle pagaille hier matin dans un bus des Transports urbains de Reims.
Bus à petite vitesse…
Circulant avec deux enfants eux aussi à vélo, l'homme a volontairement perturbé la circulation des bus, allant jusqu'à stopper brusquement devant l'un d'eux pour embêter le chauffeur qui a dû freiner en catastrophe. Résultat : chutes en série des passagers, trois dames blessées.
D'après les Tur, ce n'est pas la première fois que l'individu visiblement fâché avec les conducteurs de bus perturbe le fonctionnement du réseau. Des signalements ont déjà été effectués.
… départ à grande vitesse
Hier matin, vers 8 heures, l'homme a d'abord fait du scandale à l'arrêt de la faculté du droit. « Nous avons reçu des appels pour un cycliste accompagné de deux enfants, eux aussi à vélo, qui empêchait nos bus de rouler. Il se mettait devant et ne voulait pas bouger. Il a bloqué la circulation pendant trois minutes », indique un agent des Tur.
Le blocus levé, la petite troupe a continué d'entraver le trafic en empruntant le couloir de l'avenue Eisenhower, Elle était suivie par le bus 825 de la ligne H. « Le cycliste roulait devant le bus avec les deux enfants. La route est en descente mais il n'allait pas vite. Il refusait de s'écarter. Arrivé au carrefour du boulevard Franchet-d'Esperey et de l'avenue du Général-de-Gaulle, il a freiné intentionnellement, tout d'un coup. Le chauffeur a pilé pour ne pas le percuter. Plusieurs passagers sont tombés. Le cycliste est alors monté dans le bus pour filmer le conducteur avec un téléphone portable. Quand il a vu les personnes allongées par terre, qu'il s'est rendu compte de sa bavure, il est remonté sur son vélo et a pris la fuite avec les deux enfants. Ils ont été vus en train de descendre en file indienne l'avenue du Général-de-Gaulle. » A toute vitesse, cette fois-ci…
Trois ambulances des sapeurs-pompiers ont été mobilisées pour secourir les victimes. Une passagère souffrait du dos, deux autres présentaient un traumatisme facial (dont une avec fracture du nez). Elles ont été évacuées sur le CHU. Pendant ce temps, des agents des Tur postés à la gare de Reims suivaient les événements en écoutant leur radio interne. C'est alors qu'ils ont vu arriver… le cycliste et les deux gamins ! Avec leurs collègues de la police ferroviaire, ils l'ont intercepté et relevé son identité. La situation était alors un peu confuse. En raison d'un doute sur l'existence d'une infraction pénale qui aurait justifié l'arrestation immédiate de l'individu, celui-ci est resté libre de ses mouvements.
Il est monté dans un TGV, avec les deux enfants et les trois vélos, direction Paris ! Aux dernières nouvelles, le trio n'a pas été retrouvé. Les policiers ont ouvert une enquête. Ils attendent le retour du mystérieux personnage à Reims pour l'interroger sur cette invraisemblable histoire. Des poursuites pour délit de fuite et mise en danger délibérée de la vie d'autrui ne sont pas à exclure.
Fabrice CURLIER

SOURCE: http://www.lunion.presse.fr/index.php/c ... ent_de_bus

;)
7 COMPERTRIX

Messagepar François » 01 Aoû 2009 18:28

J'espère vraiment que les passagers récupéreront bien vite et surtout qu'ils ne gardent aucune séquelle de cet accident.

Quand les cyclistes deviennent aussi C.. Que les automobilistes voilà ce qui arrive. J’espère sincèrement que cet incident restera unique d'un cycliste "extrémiste" qui dégrade l'image de tous. Mais Lorsqu'on écoute ou lie certains propos on ne peut arriver qu'a ces réactions individualiste stupides. Toutes les justifications du monde (le ville n’est pas adaptée aux cyclistes, les vélos doivent pouvoir s’affranchir du code de la route…) ne seraient justifier un tel actes, surtout lorsqu’on les commets avec des enfants. Quelle belle éducation !

PS : désolé si je suis abrupte dans mes propos mais franchement cette attitude cela me dégoûte.
François

Messagepar alex.51 » 01 Aoû 2009 19:17

François Wrote:PS : désolé si je suis abrupte dans mes propos mais franchement cette attitude cela me dégoûte.

Rassure-toi, tu n'es pas le seul. Ces derniers temps, je vois beaucoup de cyclistes (je me défend tout de suite face au lobby pro-deux-roues : pas tous !), sous prétexte que ce sont les "oubliés de la route", s'affranchir de toute règle que ce soit de circulation comme de pure prudence...

Combien de cyclistes bousculent les piétons en forçant le passage sur des trottoirs à peine assez larges pour passer une poussette ? Combien de cyclistes passent de la route au trottoir, juste pour bénéficier d'un feu vert, sans faire attention à quoique ce soit autour d'eux ? (Tout ceci est vécu, et pas qu'une seule fois...)

Bref, je digresse, je digresse... Et cela nous écarte fort du sujet.
alex.51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain