Connex ou keolis

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: connex ou keolis

Messagepar superbus30 » 20 Aoû 2008 14:48

agora1000 Wrote:Mais je croyais que dans le Gard le resultat de l'appel d'offre avait été annulé et renovyé en 2009... Veolia avait gagné mais le tribunal a annulé...

oui ils ont bien ete annulé et renvoyé en 2009 dans le gard mais nous, nous sommes dans l'herault et veolia essaye aussi de casser les appels d'offres :evil: . apparemment ils auraient trouvé une faille et ils en profitent x:doigts: , tout cela parce qu'a la base, ils n'ont pas obtenu de marché cette annee :evil: (vers beziers pour commencer).
:bravo: vive la concurrence deloyale :bravo:
ce genre de comportement m'ecoeure et, quitte a me faire licencier, je n'irais pas chez veolia s'ils arrivent enfin a nous bouffer aux prochains appels d'offres :nrv: :xx:

:shock: pour PDM, j'ai entendu dire aussi qu'ils ont recuperé le montpellier-millau. je sais pas comment ils ont detroné la populaire mais ils l'ont fait :lol:
de toute façon, les compteurs sont a 0 pour l'instant car on attend de savoir si l'appel d'offre est bien cassé ou pas comme dans le gard :?
superbus30
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar busman34 » 06 Sep 2008 22:29

Salut à tous

superbus30 merci pour ton accueil,il est possible que l'on se connaisse,j'ai roulé ma bosse un certain temps au CDM!! :D
Maintenant,je roule pour P.O.M (Pays d'Oc Mobilités,anciennement PROGESUD.) :boulet: :mrgreen:
L'appel d'offre de Hérault Transport a été cassé par le tribunal administratif, Pommier(La Populaire) à garder la ligne de Millau et P.O.M à déchanté :mrgreen: de toute façon a court terme ,les "Pieuvres" du transport public vont manger les petits transporteurs!
A Montpellier,ainsi que pour le département de l'Herault,la préférence va à TRANSDEV!!!
Ça a commencé en 1989 quand PROGESUD est arrivé sur Montpellier pour effectuer la sous traitance de TAM avec la bénédiction du maire de l'époque,le "Grand Georges" ;) qui ne portait pas les Courriers du Midi dans son coeur!

Prochain épisode 2009 pour les appel d'offre d'Herault Transport.
Celui de la TAM était prévu lui aussi pour 2009,mais d'après les dernières rumeurs il serait soit disant reporté en 2010!!?
"Bien informés, les hommes sont des citoyens ; mal informés ils deviennent des sujets"
Alfred Sauvy
busman34

Messagepar agora1000 » 07 Sep 2008 9:21

Une petite question, on parle de veolia dans l'herault, mais ils sont ou? c quel boite dans l'herault? Car je sais qu'ils ont la sdtg dans le gard mais je ne vois rien d'autre dans le 30 ou le 34.

Merci
agora1000

Messagepar busman34 » 07 Sep 2008 16:19

salut

Pour l'instant dans l'Herault,VEOLIA n'a rien de conséquent en ce qui concerne les(gros marchés) de transports public!
Des minibus avec le logo VEOLIA,circulent sur Montpellier,peut être des contrats avec certains C.A.T et école privés! :?:

De toute manière comme toutes les grosses sociétés de transports, quand ont leurs donnent un marché,c'est pas un problème pour eux pour s'implanter!!
Quand PROGESUD (TRANSDEV) est arrivé à Montpellier en 1989,avant d'avoir le dépôt actuel de Castelnau :boulet: les bus étaient stationnés un peut partout à Montpellier!

Petite info,la S.T.D.G du Gard,aujourd'hui VEOLIA ,était "Courriers du Midi", dans les années 80 90 c'était bien avant la fameuse Loi Sapin du 29 Janvier 1993 :applaus: :mrgreen:
"LOI n° 93-122 du 29 janvier 1993 relative à la prévention de la corruption et à la transparence de la vie économique et des procédures publiques" :mrgreen: x:doigts:
"Bien informés, les hommes sont des citoyens ; mal informés ils deviennent des sujets"
Alfred Sauvy
busman34

Messagepar Geoffrey » 07 Sep 2008 21:37

Véolia a Bêziers si je ne me trompe pas
Geoffrey

Messagepar PR118 » 07 Sep 2008 21:44

Salut à tous,

Béziers: Bus Occitan c'est Véolia, les transporteurs privés c'est du Kéolis
Agde, c'est Kéolis Val d'Hérault
Sète: réseau urbain et départementale, c'est Kéolis Bassin de Thau.
Montpellier: TAM et POM Transdev, CDM Kéolis.

Quand aux appels d'offres, Faut pas s'attendre à des surprises ici, Transdev passera (magouille en cours de négoce). Pour ce qui est de la ligne Montpellier - Millau, je suis content que La Populaire l'ai gardé. Au moins on verra encore de beaux Setra sur cette ligne. Et j'imagine la gueule des clients dans un Karosa tout pourri pendant 2h monter jusqu'à Millau (désolé, mais si les CDM ou POM veulent cette ligne, il faudra mettre la main à la poche).
Sinon, je comprends vos revendications et je vous soutiens, mais tant qu'il y a Frêche au pouvoir, vous aurez du mal à vous imposer.
@+ ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar busman34 » 08 Sep 2008 22:15

Salut à tous

C'est vrai que chez P.O.M ,le parc véhicule pour les services Hérault transport n'est pas des plus reluisant,beaucoup de "récréo" (Karosa)des Tracers,quelques vieux mais encore bons Mercedes et Setra :lol:
Quelques Van Hool ! :(
Pour finir la "pourriture",le Ponticelli Fast Concept " un cube avec un chassis de camion et un moteur de voiture UNE MERDE :( :mrgreen: qui circule sur les lignes :mrgreen: x:doigts:
:boulet:
Alfred Sauvy
busman34

Messagepar superbus30 » 09 Sep 2008 11:53

busman34 Wrote:Pour finir la "pourriture",le Ponticelli Fast Concept " un cube avec un chassis de camion et un moteur de voiture UNE MERDE :( :mrgreen: qui circule sur les lignes :mrgreen: x:doigts:

et a amortisseurs a lame de ressorts :xx:
c'est clair que c'est une brave merde ces cars :greve: . un pote a moi en avait acheté 3 pour son entreprise, ben il les a vite revendu... :twisted: :lol:
superbus30

Messagepar Alstublieft » 09 Sep 2008 15:49

busman34 Wrote:Pour finir la "pourriture",le Ponticelli Fast Concept " un cube avec un chassis de camion et un moteur de voiture UNE MERDE :( :mrgreen: qui circule sur les lignes :mrgreen: x:doigts:

ça ressemble à quoi le Ponticelli ? A ça :
http://benluc.free.fr/camion2.jpg :?:
ou encore pire !
Alstublieft

Messagepar busman34 » 09 Sep 2008 20:12

Image

Bonsoir

Cest ça un Ponticelli scoler" Fast CONcept" ,extérieurement, ça a l'air pas mal!! :bravo: :nonnon:

Mais, c'est que de la "quincaillerie bas de gamme",ça vibre de partout, un petit moteur" hyper bruyant"!!un mauvais rayon de braquage!!
Très fatigant à conduire!!!et inconfortable pour les passagers!!

@+
Alfred Sauvy
busman34

Messagepar Cramos » 09 Sep 2008 23:50

Sovetours en utilise pas mal sur le réseau Cap Vendée.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos

Messagepar PR118 » 10 Sep 2008 8:56

busman34 Wrote:Salut à tous

C'est vrai que chez P.O.M ,le parc véhicule pour les services Hérault transport n'est pas des plus reluisant,beaucoup de "récréo" (Karosa)des Tracers,quelques vieux mais encore bons Mercedes et Setra :lol:
Quelques Van Hool ! :(
Pour finir la "pourriture",le Ponticelli Fast Concept " un cube avec un chassis de camion et un moteur de voiture UNE MERDE :( :mrgreen: qui circule sur les lignes :mrgreen: x:doigts:

Où alors je verrais bien le PR112 n°613 dessus (celui qui a la déco Hérault Transport) :aime: :aime:
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar C.E7 » 10 Sep 2008 13:57

un ponticelli, cela ressemble plus à çà

Image
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar JON31 » 10 Sep 2008 14:01

D'un côté ou de l'autre, c'est plutôt moche. Je préfère mieux l'Irisbus Magelys! :aime: :D Il a des ligne plus moderne que le Ponticelli qui est certes plus vieu.
JON31

Messagepar Alstublieft » 10 Sep 2008 14:58

Çà n'a rien à voir : ce sont des modèles le plus basique possible, pour transporter des gamins à l'école et au moindre coût possible; alors que le Magelys se veut être un véhicule de grand tourisme haut de gamme. Faut comparer ce qui est comparable.
Alstublieft

Messagepar superbus30 » 10 Sep 2008 17:11

JON31 Wrote:D'un côté ou de l'autre, c'est plutôt moche. Je préfère mieux l'Irisbus Magelys! :aime: :D Il a des ligne plus moderne que le Ponticelli qui est certes plus vieu.

:mrgreen: :mrgreen: et moi je prefere le 925 astromega :woohoo: , super pratique pour faire de la ligne reguliere ainsi que pour transporter des gamins.... :roll: :mrgreen: :mrgreen:
superbus30

Messagepar busman34 » 10 Sep 2008 21:25

C.E7 Wrote:un ponticelli, cela ressemble plus à çà

Image

Bonsoir

connait pas ce car :!: :?:
Nous ont a que les ponticelli scoler 1 les "cubes"!
Le vrai nom du constructeur est en fait "FAST CONCEPT CAR" c'est une "holding" qui a une quinzaine d'années d'existence!!! :beammeup:
On s'improvise pas constructeur de car du jour au lendemain!! :nonnon: :mrgreen:
Alfred Sauvy
busman34

Messagepar Alstublieft » 10 Sep 2008 22:52

busman34 Wrote:connait pas ce car :!: :?:

Je pense que c'est pas un FAST, je dirais plutôt un Carrier, non ?
Alstublieft

Messagepar Agorool » 11 Sep 2008 9:15

Bonjour,

C'est un FCC Scoler 1 il me semble sur la photo plus haut.
Perso, j'ai très peu d'expérience en Scoler 1 (j'en ai eu un des RSL une seule fois il y a 5 ans en sortie scolaire). Par contre, je trouve que les Scoler 2 que j'ai tous les jours sont très bien pour des services scolaires, bien que je préfère le Scoler 3 plus puissant et plus confortable avec sa motorisation MAN !
@bientôt
Agorool

Messagepar recreo34 » 12 Sep 2008 11:19

salut a tous je suis nouveau
je travaillai aux courriers du midi groupe keolie en 2002 j'ai était transféré chez progesud groupe transdev suite à l'appel d'offre donc je ne comprend toujours pas comment cette entreprise a pu récupérer des nouveaux marchés !!!!
plus de 6 ans après elle ne sais toujours pas réalisé le service public comme certains le fond avec compétence et professionnalisme.

pour les salariées c'est une catastrophe le social néant les conditions de travail néant les salaires misérables

il ont profitais de l'application des accords FNTV pour faire perdre un max de fric aux conducteurs alors que la loi donné obligation aux entreprises de les négociés.

pareil pour la suppression des 20% sur L'abattement

entretien des cars et bus laisse vraiment à désiré!!!!!!!

le seul domaine de compétence que nous pouvons leur accordé se sont les remontées d'argent qu'ils font aux groupe et ceux au détriment des salariés et des contribuables que nous sommes tous.
recreo34

Messagepar busman34 » 12 Sep 2008 13:30

Tiens

Salut collègue récréo34 :lol:
Je confirme tes dires "comment font ils"pour avoir des marchés :!: :!: :?:
Le service public,ils en ont rien à foutre, 6ans d'incompétence,et d'incohérences énormes pour gérer l'exploitation des services :mrgreen:

Quand on parle d'exploitation,la seul chose qu'ils ont su faire,c'est exploité les conducteurs!!avec des salaires de misères certains conducteurs(une minorité hélas!!) l'ont compris!! :mrgreen:

Comme tu le dis ,c'est un désastre à tous les niveaux, condition de travail,salaires, relations avec la hiérarchie!! :mrgreen:
Alfred Sauvy
busman34

Messagepar superbus30 » 12 Sep 2008 13:50

bienvenue parmis nous recreo34 ;)

j'ai entendu dire, mais attention aux on-dit qui s'averent souvent faux, que freche serait actionnaire ou aurait placé des billes de votre entreprise :? .
info ou intox ? c'est peut etre aussi pour cela que POM aurait resisté aux appels d'offres :desole:
en tout cas, je vous souhaite bon courage chers collegues car il n'est pas facile de travailler dans de telles conditions ;)
superbus30

Messagepar PR118 » 14 Sep 2008 16:33

superbus30 Wrote:bienvenue parmis nous recreo34 ;)

j'ai entendu dire, mais attention aux on-dit qui s'averent souvent faux, que freche serait actionnaire ou aurait placé des billes de votre entreprise :? .
info ou intox ? c'est peut etre aussi pour cela que POM aurait resisté aux appels d'offres :desole:
en tout cas, je vous souhaite bon courage chers collegues car il n'est pas facile de travailler dans de telles conditions ;)

Bah normal qu'il a mis des billes :

Frêche Président de l'Agglo
Montpellier Agglo -> Autorité Organisatrice -> Transdev -> TAM et POM.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar François » 02 Oct 2008 21:42

Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a de bonnes et mauvaises entreprises. Coté conducteurs on se trouvent toujours "exploités" par le patron et coté employeur il faut faire des économies pour que ce soit rentable.

Je pense (à titre perso) que toutes ces sociétés qui font parties d'un groupe (les 3) n'ont qu'une obsession gager de l'argent par tous les moyens : en tirant sur les salaires, en demandant des sommes astronomiques aux AOT, en tirant sur le matos ect... En plus "officiellement" il ne peuvent pas se voir mais en réalité les dès sont pipés dès le début, les secteurs partagés équitablement. Bien sur ça et là il y a toujours un mauvais joueur (en ce moment c'est Veolia) mais tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement, les rencontres syndicales et les colloques ça doit servir à cela !
François

Messagepar fabuire » 06 Oct 2008 13:14

voici un Irisbus Evadys HD de Kéolis Pyrénée :

Image
(photo de l'auteur)
fabuire

PrécédenteSuivante