ea4444 Wrote:Sylvain, voyons, tu as mal regardé !
Les fiches horaires de la ligne 58 ne sont pas toutes les mêmes : il y en a une qui indique tous les passages une minute après l'autre. Je suppose qu'il y en a une pour l'arrêt de descente (qui ne devrait donc pas exister) et une autre pour l'arrêt de montée.
ea4444 Wrote:Comment ce genre de "bugs" peuvent-ils arriver alors que normalement, le SAEIV fonctionne avec un GPS ? ]
ea4444 Wrote:Tout autre chose, au retour, dans le 401 (toujours sur la ligne 3, mais direction Croix de la Rochette), j'ai remarqué un picto PMR en haut à gauche de la vitre qui sépare le premier siège à l'avant-droit de l'ouverture de la porte avant. Je ne comprends pas bien ce qu'il vient faire là, surtout que j'en avais jamais vu à cet endroit auparavant.
Sylvain Wrote:Oui, ce sont la nouvelle génération de TGV numérotés dans la série 600. Moteurs asynchrones, contrairement aux moteurs synchrone des autres Duplex. D'extérieur, il n'y a pas vraiment de différence. Mais je n'avais encore jamais vu l'intérieur. C'est un poil plus gai que les Duplex actuels, très sombres.
Sylvain Wrote:Merci guigui! (j'avais écrit 700.. puis j'ai change... j'aurais pas dû! )
Il y a donc quelques détails différents de l'extérieur (forcément, la technique change beaucoup). Combien ont été commandés?
Sylvain Wrote:À noter que ce ne sont pas les premiers TGV à moteur asynchrone. Le TMST (pour Eurostar) a aussi des moteurs asynchrones. Sinon, à part les PSE (tous premiers TGV) avec leurs moteurs à courant continu, tous les autres TGV ont des moteurs synchrones (Si je ne dis pas de bêtises ). Et l'AGV présenté récemment par Alstom aura lui des moteurs synchrones à aimants permanents.
Finalement, le moteur asynchrone parait comme une "anomalie" dans la technique du TGV, alors qu'il s'est imposé sur les tramways d'Alst(h)om : Si nos 28 premiers TFS ont un moteurs à courant continu, les 15 derniers (les G4 n°2039 à 2053) ont inauguré en 1995 la chaîne de traction Onix qui utilise des moteurs asynchrones. Et cette chaîne de traction équipe encore les Citadis construits actuellement!.
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