stationnement à grenoble

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

stationnement à grenoble

Messagepar Invité » 08 Jan 2003 20:34

pensez vous que le retour de la gratuité du stationnement en ville serait une bonne idée ??

:?:
Invité
 

Messagepar Guillaume » 09 Jan 2003 19:34

:roll: T'es vraiment cinglés!
Des bus gratuits OK mais pas les parkings!!
Guillaume
 

Je ne pense pas

Messagepar Arnaud » 10 Jan 2003 8:47

Perso,

je ne pense pas car à mon avis, c'est plutot dangereux de le faire. Je m'explique. Le fait que le parking soit limité a 2h ou 8h et payant permet la rotation des voitures. S'il n'y a plus cette rotation, les gens auront tendance a laisser leur voiture en ville toute la journée, d'ou une saturation des places et donc, beaucoup de voitures qui tournent pour trouver une place (donc plus de pollution). Le paiement permet de garder des places libres. Déjà qu'il y a pas beaucoup de places alors si c'est gratuit, ca sera encore pire !

De plus, si c'est gratuits, les gens vont preferer aller en ville avec leur voiture, donc ne plus emprunter les TC.

Voila mon avis sur la question.

Et pourquoi une telle question d'ailleurs ?

A++
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Invité » 11 Jan 2003 20:01

oui mais si c le bordel pour trouver une place les gens vont penser à prendre les tc !!!!
donc c pas si con !! et en plus les résidents n'auraient pas à déplacer leur voiture tout les jours !!!
Invité
 

Messagepar christophe » 12 Jan 2003 21:29

...mais dans ce cas là,meme les bus ne pouront plus circuler (à moins d'avoir des couloirs bus de partout) ce qui entrainerait une desaffection des centres villes...
christophe
 

Messagepar Invité » 13 Jan 2003 19:07

je rappel qu'il y à quelques années le stationnement était gratuit !!
Invité
 


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot], Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia