Le signal "classique" feu rouge-feu vert est remplacé par un système a barre verticale rouge ou verte, qui ressemble en plus à l'indicateur de direction .



yves-esteve Wrote:Bertrand, je vais essayer de filmer le translohr dans sa phase d'essai et d'y prendre des clichés... je vous tiens au courant, c'est promis
Quelques éléments de réflexionsur le guidage du TMP de Clermonts:
Dérapage et heurt d'obstacles
Un roulement est toujours soumis à un risque d'échauffement accidentel pouvant occasionner une rupture: ....
Constitution en plusieurs éléments des roulettes :
....
Les roulettes de la photo semblent non seulement être à bandages rapportés, mais les joues de guidage semblent également être rapportés, ce qui constitue un point de faiblesse supplémentaire.
...En ce qui concerne les joues de guidage :
La faible épaisseur de ces joues devrait entraîner leur usure rapide ainsi que des déformations en cas de variation d'assiette du véhicule cabrage et piqué en phase d'accélération freinage(inévitable).
Conclusions:
Si ce système fonctionne en phase expérimentale, le fonctionnement en permanence devrait impliquer une surveillance permanente et coûteuse des dispositifs de guidage ainsi que de la géométrie de l'ensemble piste de roulements/rail.
Cette surveillance ne devrait pas être facilitée par l'emplacement des dispositifs de guidage sous la caisse et masqués par des jupes (par rapport à un véhicule ferroviaire où les organes de roulement et de guidage sont visibles et facilement accessibles)
Les efforts et forces pouvant endommager ce système qui semble fragile sont proportionnels à la vitesse, une méthode pour réduire ces forces pourrait être d'imposer une vitesse maximum basse ...
...
D.Villamos
Coccodrillo Wrote:Combien de Translohr sont en commande, construction ou déjà existants effectivement?
22 pour Clermont Ferrand
7 pour L'Aquila
1 prototype (ou deux?)
...?
Stanley Kovalski Wrote:Il y avait un article dans "La Montagne" il y a quelques mois qui parlait de plusieurs lignes en construction en Chine ... donc a-priori il doit y avoir pas mal de rames en commande de ce côté là !
Coccodrillo Wrote:Je ne vois pa sl'utilité de la ligne sans arrêt au depart de la gare de la Part Dieu. Quand sera-t-elle remplacée par le derneir tronçon de Translohr?
On connait déjà les frequences, en particulier des lignes A et B?
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