Yves Estève écrivait:
Ceci-dit, le cout d'une telle piste de roulement avec son unique rail de guidage est du meme ordre voire supérieure que celui d'une voie férrée classique, et aucune économie substantielle n'est à attendre sur ce chapitre. Le roulement sur pneumatiques est plus gourmand en énergie que celui sur fer.
nicx Wrote:Salut un petit lien sympas de cette journée
http://videojts.francetv.fr/regions/pop ... o_number=3
maurad Wrote:Bien que je sois plutôt partisan du Translohr, je ne peux m'empêché de faire part d'une remarque, je pense tout à fait objective, concernant le fort "rugissement", suraigue de plus, qu'émet le véhicule.
Je suis déçu à ce niveau là.
Il faut entendre quelque chose si on entend pas les roues des bogies frotter sur le rail !!!
maurad Wrote:Non non mais ce n'es pas le bruit du système de guidage que l'on entend, ou alors très peu à mon goût ;
je pensais surtout à un bruit de moteur, un camion, bien plus bruyant que le bruit des moteurs des tramways ferrovières. A'mon goût encore une fois.
Ce qui n'est peu être pas anodin, le roulement pneu/chausée necessitant sûrement plus de puissance que le roulement fer/fer.
maurad Wrote:Non non mais ce n'es pas le bruit du système de guidage que l'on entend, ou alors très peu à mon goût ;
je pensais surtout à un bruit de moteur, un camion, bien plus bruyant que le bruit des moteurs des tramways ferrovières. A'mon goût encore une fois.
Ce qui n'est peu être pas anodin, le roulement pneu/chausée necessitant sûrement plus de puissance que le roulement fer/fer.
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