Reste à convaincre la SNCF de faire descendre son Téoz à Brioude, Alès, Nîmes, Aurillac, Millau et Béziers.

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
G.E. Wrote:On a encore une année de répis pour bouger les élus, donc !
Reste à convaincre la SNCF de faire descendre son Téoz à Brioude, Alès, Nîmes, Aurillac, Millau et Béziers.
G.E. Wrote:C'est pour celà que la SNCF devrait laisser descendre un bloc de son Téoz vers Marseille et l'autre vers Béziers sans réservation au-delà de Clermont-Fd. Mais elle allèguera toujours que ce n'est pas possible techniquement, etc.
G.E. Wrote:En lisant tes posts, j'avais cru comprendre que les 3 A/R seraient conservés et que le Cévenol serait assuré par automoteur. Pour moi, il n'avait jamais été question d'en abandonner 1 A/R.
Et bien qu'il ne faille pas lui faire toujours confiance, la presse n'a jamais mentionné cette suppression, bien au contraire puisque tout le monde parle de maintien.
Thor Navigator Wrote: L'exploitation prévue fin 2006 devrait être assurée en totalité avec du Corail Téoz sur Paris-Clermont. Pour continuer à desservir sans rupture le sud de Clermont, une organisation différente devrait être mise en oeuvre. Il n'y a sur le papier rien qui l'interdise mais la seule évidence qu'on puisse rappeler, c'est que ce n'est pas compatible avec l'exploitation prévue dans le cadre de Téoz (pas assez de voitures d'une part, dimensionnement des coupons non adaptée).
gr9 Wrote: Oui, tout le monde parle de maintient pour le service d'hiver 2005/2006... Tout le monde sait que la "nouvelle" sera dévoilée en novembre prochain à la veille du changement de service 2006/2007...
Thor Navigator Wrote:C'est exactement le même message, mot pour mot, que celui posté sur le forum de LVDR, le 20.10...
.Thor Navigator Wrote:C'est exactement le même message, mot pour mot, que celui posté sur le forum de LVDR, le 20.10...
Thor Navigator Wrote:D'abord je ne trouve pas 24 min d'arrêt à Clermont mais 19 min (15h53/16h12).
Thor Navigator Wrote:Attention à l'exploitation des données horaires actuelles au-delà du changement de service. L'extraction de la base date de début octobre et repose sur une version non encore stabilisée pour un certain nombre de trains.
Thor Navigator Wrote:En résumé, beaucoup de brassage de vent et une bonne dose de mauvaise fois.
Thor Navigator Wrote:Les recompositions de tranches existent ailleurs.
Pano Wrote: Faudra alors m'expliquer comment se fait-il que je puisse réserver des Béziers-Paris par l'Aubrac sur ces horaires là depuis le 11 octobre. Merci aussi dans ce cas là, de lire ... ce que j'ai écrit !
Retour à l'expéditeur... Monsieur Thor porte bien son nom.
Certaines compagnies savent mieux gérer que d'autres ces recompositions/changement traction/rebroussement...
Exemple vécu : Rebroussement et changement de traction à Meiringen en Suisse (trajet Luzern-Interlaken) : 5 min. Rappelles moi combien de temps cette opération prend à Neussargues pour l'Aubrac...
Attention au brassage de vent parfois inutile quand on ne lit pas les postes complètement... Je comprends mieux ce que veut dire "laboureur de sillons"
Thor Navigator Wrote: Mais ton exemple n'est pas comparable.
Je ne comprends pas pourquoi le fait d'avoir une voie métrique et un bout de crémaillère simplifieraient ces opérations?
Thor Navigator Wrote:Les compos sont plus courtes, la taille des installations de la gare plus réduites, les équipements de sécurité moins "lourds" et plus limités (pas de KVB ou son équivalent sur le Brunig par exemple)
Les essais de freins sont plus courts (jusqu'à une période récente, on ne refaisait pas un essai de frein complet lors d'un changement de sens, sur le réseau CFF à voie normale, sjmsb).
On sait encore faire des rebroussements en 9/10 min en France (avec des compos tractées non réversibles), même si les échanges de locs en 7 min (sans changement de sens) sont hélas aujourd'hui du passé.
Aig Wrote:A Meirngen, les compos ne sont pas courtes : même si les voitures sont moins longues en métrique, on a des rames assez longues du fait du grand nombre de voitures, de mémoire, au moins une dizaine de voitures par train, ce qui est assez impressionnant sur les parties à crémaillère.
Concernant le KVB sur le réseau français, n'est-il as possible d'effectuer le paramétrage avant l'arrivée du train qui doit subir le changement de loc ? La compo doit être connue avant que le train n'arrive, non ?
Concernant les changements de locs, s'il y a 1 loc en attente et 2 atteleurs/désatteleurs, un à chaque bout du train avec communication radio, ça doit pouvoir aller plus vite quand il y a rebroussement que sans changement de sens puisque la loc à atteler peut venir plus vite coller le train, non ?
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BUS TPG, Google [Bot], jml13, Micka69
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978