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lgv2030 - eomer Wrote:Si une personne du secteur pouvait poster quelques photos du chantier de cette nouvelle LGV internationale.
Au fait, la ligne Nimes-Montpellier-Perpignan-Frontière Espagnole constitue t'elle la LN7 et le Rhin-Rhône la LN8 ?
€urotram Wrote: A propos des n° des LGV, je ne trouve pas logique (pour l'exploitation) d'appeler la LGV Med, LN6 car selon moi ce n'est pas une nouvelle ligne mais le prolongement de la ligne Rhône-Alpes.
€urotram Wrote: La section Nîmes-Montpellier n'est pas en retard mais a été tout simplement annulée par le gouvernement Balladur pour économiser sur le budget du la LGV Med qui avait déjà explosé à l'époque. Et si cette section est réalisée un jour, Nîmes risque de perdre beaucoup de dessertes par le TGV alors que cette ville a une population bien plus importante qu'Avignon
Hugues Wrote:Je me pose une question : les LGV mixtes ont-elles fait la preuve de leur pertinence ? Car je suppose que les contraintes supérieures augmentent les coûts.
Hugues Wrote:D'où la pertinence de la question : est-ce vraiment intéressant ?
C'est sérieux ce projet de TAA, c'est-à-dire que c'est vraiment un projet officiel qui est en étude et soutenu par le gouvernement et RFF ? Je croyais que cette juste un projet ardamment défendu par des élus locaux et des associations...La branche sud du TGV Rhin-Rhône est pour l'instant le seul projet de ligne mixte "longue". A plus long terme, il y a la TAA au moins partiellement.
€urotram Wrote:si on veut une ligne mixte, on accmule toutes les contraintes puisqu'on accepte plus que des grands rayons de courbures et de faibles pentes. Le tracé devient alors vite difficile et oblige à multiplier les ouvrages d'art et le projet devient vite probitif
€urotram Wrote:C'est sérieux ce projet de TAA, c'est-à-dire que c'est vraiment un projet officiel qui est en étude et soutenu par le gouvernement et RFF ? Je croyais que cette juste un projet ardamment défendu par des élus locaux et des associations...
Eomer Wrote: Donc, si je comprend bien, le contournement de Nimes sera bien une ligne mixte : on n'est plus tout à fait dans la philosophie du TGV Med. [...] Pour celui de Montpellier : est il vraiment necessaire de prévoir une ligne mixte alors que très peu de TGV devraient l'emprunter ? On n'imagine difficilement un Paris-Perpignan ou un Marseille-Barcelone ne desservant pas la capitale du Languedoc. Peut être un Paris-Barcelone par jour et encore...
parmi les projets de LGV, existe t'il des morceaux de lignes mixtes ? [...] La branche sud du TGV RR et le tunnel du mont d'ambin devraient être mixte aussi mais qu'en est il du contournement du Mans, du shunt de Bordeaux ou de la LGV Trans-Basque...sans oubleir la TAA ?
Hugues Wrote: Je me pose une question : les LGV mixtes ont-elles fait la preuve de leur pertinence ? Car je suppose que les contraintes supérieures augmentent les coûts.
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