Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...
Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par rail45 » 28 Nov 2023 8:40
Si vous espériez aller de Paris-Austerlitz à Toulouse via Limoges cet après-midi avec le train 3645, et bien c'est raté.
Le train est purement et simplement supprimé pour cause "d'indisponibilité de matériel" et de "manque de rame pour cause d'opérations de maintenance à Paris-Austerlitz."
Merci d'attendre 4 heures à Paris-Austerlitz pour prendre le train suivant, sachant que celui-ci sera terminus Cahors.
Au-delà il faudra attendre demain ou prendre le TGV...
-
rail45
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 1930
- Inscription: 01 Avr 2011 8:15
- Localisation: orléans
par Train-Corail » 28 Nov 2023 9:32
Y a même plus de réserve à Massena ?
-
Train-Corail
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 1781
- Inscription: 13 Fév 2013 18:25
par rail45 » 28 Nov 2023 11:18
C'est quoi une réserve ?
-
rail45
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 1930
- Inscription: 01 Avr 2011 8:15
- Localisation: orléans
par Train-Corail » 28 Nov 2023 11:27
rail45 Wrote:C'est quoi une réserve ?
Pardon, je ne le dirai plus...
-
Train-Corail
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 1781
- Inscription: 13 Fév 2013 18:25
par b3su » 02 Déc 2023 15:42
bonjour
Depuis 2016, j'ai abandonné le train sur Paris Toulouse. Je préfére partir en voiture depuis ma maison dans l'Aube, passer par le massif central. pour moi l'argument prix (très très réduit ) ne compense pas les désagréments du train de banlieue du métro vers Austerlitz ou Montparnasse les bagages à transporter.
De plus le passage par le Massif Central est agréable, l'autoroute A 75 est gratuit suaf le viaduc de Millau, mais je descend pas jusque là et Rodez Albi se fait en 2 fois deux voies.
-
b3su
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 372
- Inscription: 03 Mar 2009 20:00
par CFVE » 27 Avr 2024 8:14
Ligne POLT : la SNCF veut couper le trafic en journée de mi-août 2025 à janvier 2026 pour des travaux au nord d'Orléans.
Section halte des Boisseaux - Les Aubrais.
La circulation sur la ligne POLT entre Paris et Toulouse sera-t-elle fortement perturbée pendant cinq mois ? SNCF Réseau souhaite mener des travaux au nord d'Orléans de août 2025 à janvier 2026, et couper la circulation entre Paris et Orléans en journée.
L'annonce n'a pas encore été officialisée par SNCF Réseau, mais la filiale en a déjà informé la région Centre-Val de Loire. Selon les informations recueillies par France Bleu Orléans, SNCF Réseau compte suspendre le trafic des trains sur la ligne POLT entre Paris et Orléans de 9h30 à 17h30, entre mi-août 2025 et janvier 2026, pour procéder à de gros travaux sur les rails au nord d'Orléans. Le trafic entre Orléans et Toulouse ne sera pas impacté mais tout usager qui voudra rallier en train Paris en journée ne le pourra pas.
Le chantier prévu est colossal avec 49 kilomètres de voies ferrées à changer intégralement entre la gare des Aubrais et celle de Boisseaux, au nord du Loiret. Le coût de ce chantier est estimé à 100 millions d'euros.
France Bleu Orléans
-
CFVE
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 872
- Inscription: 12 Mar 2013 12:40
par rail45 » 27 Avr 2024 14:39
On va encore galérer pendant des mois à cause de leurs fichus travaux.
Je rappelle quand-même qu'il y a trois voies et que l'on a installé l'an dernier des IPCS (Installations Permanentes de Contresens) sur cette section, justement pour éviter les coupures des circulations en cas de travaux...
A se demander pourquoi on a investi quelques dizaines de millions d'euros pour ces IPCS avec là-encore des interruptions de circulations pendant plusieurs mois, si c'est pour ne pas les utiliser ensuite...
-
rail45
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 1930
- Inscription: 01 Avr 2011 8:15
- Localisation: orléans
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: Aig, Bing [Bot], Google [Bot], Linkpa