Pascal Béjui

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Pascal Béjui

Messagepar rail45 » 24 Sep 2023 20:13

J'ai appris par sa fille que Pascal Béjui est décédé ce matin des suites d'une longue maladie.
Il se savait condamné et il me l'avait dit en juin lors de ce qui aura été notre dernière conversation téléphonique.
Je crois que nous ne pouvons qu'adresser nos plus sincères condoléances à sa famille et nous souvenir de tout ce qu'il a apporté à la presse ferroviaire, aussi bien écrite qu'audiovisuelle.
Paix à ton âme Pascal et repose en paix au paradis des ferrovipathes.
Nous ne t'oublierons pas.
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1930
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: Pascal Béjui

Messagepar cisalpin » 25 Sep 2023 5:59

Bien triste nouvelle pour les ferrovipathes ;
Toutes mes pensées à sa famille ;
et un grand sentiment de tristesse ....je ne le connaissais pas , mais son nom est associé à de très nombreux articles ,études et analyses , photos , dans la presse ferroviaire ,depuis des décennies (Voie ferrée , Objectif rail , et plus récemment Train nostalgie ........) ;
j'appréciais beaucoup son approche , son ton critique et sans complaisance , son érudition .... nul doute que sa disparition va faire un grand vide dans notre microcosme , et que la presse ferroviaire , déjà pas très en forme , va en subir de lourdes conséquences ....
cisalpin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1493
Inscription: 11 Nov 2012 13:27

Re: Pascal Béjui

Messagepar Thor Navigator » 25 Sep 2023 10:31

Merci Pierre de partager cette bien triste nouvelle. Comme beaucoup de ferroviphiles, j'ai d'abord connu Pascal Béjui via ses publications écrites et vidéos de grande qualité, et au-delà par celles produites par La Régordane. Il a un temps été présent sur ce forum il me semble (à une époque ou sa partie ferroviaire était plus active). Je n'ai pas eu la chance de le rencontrer physiquement mais nous avons eu l'occasion d'échanger à plusieurs reprises par mail. Je garderai le souvenir d'un homme passionné, abordable, constructif et très au fait de l'actualité ferroviaire (et bien au-delà). Qu'il repose en paix. Pensées à ses proches en ces moments difficiles.
Dernière édition par Thor Navigator le 26 Sep 2023 7:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thor Navigator
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5059
Inscription: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: Hauts de Seine

Re: Pascal Béjui

Messagepar greg59 » 25 Sep 2023 12:05

Je ne le connais pas du tout, mais je partage mes condoléances à sa famille et aux forumeurs qui l'ont côtoyé
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11185
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: Pascal Béjui

Messagepar Aig » 25 Sep 2023 12:10

Pascal Béjui avait une connaissance encyclopédique du chemin de fer et un oeil acéré sur l'actualité ferroviaire. Un exemple de ses interventions sur le forum :
viewtopic.php?f=9&t=17633&start=100
Pas tendre avec la SNCF mais pas inutilement agressif, plutôt enclin à prendre en compte toute la complexité d'une situation et proposer une réflexion en profondeur.

Toutes mes pensées à sa familles et à ses proches.
Aig
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2396
Inscription: 02 Fév 2005 21:17

Re: Pascal Béjui

Messagepar viadi » 26 Sep 2023 7:32

Triste nouvelle, pensées et condoléances à sa famille.

Je me permets de penser à ces passionnés qui nous faisaient découvrir, aimer, vivre notre passion à travers ces magazines, du temps de ma jeunesse où internet n'existait pas, l'information assez rare, de même que les photos, et connaitre des passionnés à l'autre bout de la France ou de l'Europe n'était pas banale.
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2808
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: Pascal Béjui

Messagepar Rastaman » 27 Sep 2023 8:16

Tout mon soutien aux proches du grand passionné que fut Pascal Béjui !
Roots Cosmic Dub Warrior
Rastaman
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 94
Inscription: 02 Mai 2020 10:17

Re: Pascal Béjui

Messagepar Ferrovi-Pat » 01 Oct 2023 10:00

Bonjour,

Avec retard, je m'associe à vous pour exprimer mes condoléances à sa famille.
Pascal Béjui est un nom associé à ces magazines que je dévorais à la toute fin des années 1970 et au-delà.
Ils nous permettaient de nous bâtir une culture ferroviaire, comme l'écrit viadi, bien avant Internet.
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3247
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)


Retourner vers Forum Transport Ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], stéphanois


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia