[Exploitation] Cab rides, récits de voyage et caméras en direct

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Re: [Exploitation] Cab rides, récits de voyage et caméras en direct

Messagepar viadi » 02 Aoû 2023 7:10

Je vous mets cette autre vidéo, filmée par un pilote du BLS sur un aller retour matinal entre Interlaken et Spiez.
La lumière du matin est sublime.

https://youtu.be/pqhwGk5dm1A

A noter que sur cette liaison les trains régionaux ont été supprimés en 2020. C'est désormais Car Postal qui opère la ligne.

Il est possible de relier Thoune à Interlaken en train, bateau, mais aussi de faire le tour du lac en bus, Thoune > Spiez par bus STI 1, Spiez > Interlaken par Car Postal, Interlaken > Thoune par bus STI 21 avec de magnifiques passages en surplomb du lac.

A propos de ces croisements, je dis juste que c'est une petite performance, je pense aussi à Liesberg entre Bale et Delemont où il peut arriver que les deux rames ICN sur l'IC51 s'y croisent simplement en ralentissant.

Pour la vitesse, n'oubliez pas non plus la forte pente au depart de Spiez pour rejoindre le lac.
Outre le croisement, il y a aussi le hub d'Interlaken et de Spiez, la vitesse actuelle convient au cadencement actuel.
Et puis cette ligne a une vocation touristique, elle est sublime, il faut profiter du paysage, et pour le geek que je suis avec un ICE en queue de rame qui serpente tout le long, c'est simplement merveilleux.
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Re: [Exploitation] Cab rides, récits de voyage et caméras en direct

Messagepar Jojo » 02 Aoû 2023 19:27

viadi Wrote:Outre le croisement, il y a aussi le hub d'Interlaken et de Spiez, la vitesse actuelle convient au cadencement actuel.

Ça a peut-être changé depuis, mais j'ai le souvenir de correspondance assez courte à Interlaken avec le BOB. 5 minutes c'est peut-être normal en Suisse, mais avec un unique souterrain pas très bien centré pour plusieurs centaines de touristes à transférer, ça donne un IC en mode RER B à un bout du train et quasi vide à l'autre bout.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
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Re: [Exploitation] Cab rides, récits de voyage et caméras en direct

Messagepar viadi » 03 Aoû 2023 16:50

Non c'est toujours pareil :
- 7 minutes de/vers Lauterbrunnen / Grindelwald ;
- 5 minutes de/vers Brienz / Luzern.

Oui vous avez juste sauf que à la gare suivante, Interlaken West, avec beaucoup de montées, c'est l'inverse, l'arrière du train est au niveau du batiment voyageur, ça équilibre.
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Re: [Exploitation] Cab rides, récits de voyage et caméras en direct

Messagepar Stifff38 » 04 Aoû 2023 12:44

Bonjour,

Je remets ici les liens de deux cab-rides du nouveau REM de Montréal (qui est un peu mi-ferroviaire mi-urbain, comme le GPE) : celle-ci (vue à 360°) et celle-là (vitesse x8 pour les plus pressés).

Voir fil dans l'autre forum
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Re: [Exploitation] Cab rides, récits de voyage et caméras en direct

Messagepar viadi » 07 Aoû 2023 11:17

Présentation assez complète des nouveaux trains Via Rail sur Ottawa > Montreal en classe affaires.

Un énorme saut qualitatif, esperons que cela aide à développer le rail au Canada, déjà dans le corridor Quebec <> Windsor

https://youtu.be/4Ch13R7HD1E
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Re: [Exploitation] Cab rides, récits de voyage et caméras en direct

Messagepar viadi » 02 Sep 2023 6:24

La belle ligne Vintimille <> Grasse en Cabride.
Les lignes qui longues les côtes, tant mers que lacs sont magnifiques, celle ci en fait partie.
https://youtu.be/YXv3RZRnro0?si=JojypF31T4_NHxWZ

Je vous avais déjà parle de ThePointsGuysUK, qui font des voyages en mode comparatif.
Leur dernier opus est la course entre Paris (Musée du Louvre) et Marseille (Vieux Port) entre train et avion.
Le but est de partir en même temps et de voir qui arrivera le premier.
https://youtu.be/wKUxuYW-iSA?si=JAsvIDA_qsMHC1i4
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Re: [Exploitation] Cab rides, récits de voyage et caméras en direct

Messagepar greg59 » 15 Oct 2023 14:36

Une cab ride sympa : Strasbourg - Nancy en TER :
https://www.youtube.com/watch?v=rWLQCbo ... rirocks777
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Re: [Exploitation] Cab rides, récits de voyage et caméras en direct

Messagepar greg59 » 22 Oct 2023 14:32

Trajet en 4K entre Lyon à Paris par Dijon sur l'axe PLM en Ouigo classique (4h42 de trajet) : (La début de la vidéo est de nuit)
https://www.youtube.com/watch?v=uug2ZMr ... ailtrotter


Sinon une nouvelle vidéo entre St Etienne et Boën :
Saint-Etienne - Boën 4K (Reupload) : https://www.youtube.com/watch?v=kXKnSGf ... bineSimone
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Re: [Exploitation] Cab rides, récits de voyage et caméras en direct

Messagepar greg59 » 01 Déc 2023 13:17

Le Cévenol en cab ride entre Nîmes et Clermont Ferrand sur 4h46 de trajet :
https://www.youtube.com/watch?v=09sqVUL ... ailtrotter
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Re: [Exploitation] Cab rides, récits de voyage et caméras en direct

Messagepar viadi » 23 Déc 2023 12:54

Bonjour,

Des geeks ont voyagé à bord des nouvelles compositions Nightjet en service sur Vienne <> Hambourg depuis le changement horaire.

Dans les pods :
- à noter même prix que dans les compartiment 4 couchettes mais avec intimité.
- Étant un peu claustophobe, je ne sais pas si cela me conviendrait, il semblerait qu'il n'y ait pas de sentiment d'enfermement
https://youtu.be/bZInjerE3a0?si=au7QA2Z8NXylbPhs

Dans une voiture lit :
- à noter que les deux catégorie ont une douche, soit dans le petit compartiment toilette/lavabo, soit cabine de douche séparée dans la version supérieure
https://youtu.be/R0wI-BntYFE?si=zI6OrS1wBrJkqx6Q

A voir et essayer, mais les besoins d'intimité (pods) et de confort (douche, toilettes) sont réunis.
Pas d'espace de restauration mais en train (vs avion) pas de limitation d'emport à bord.

Bientôt en France ??
Ca serait adapté... mais bon...
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Re: [Exploitation] Cab rides, récits de voyage et caméras en direct

Messagepar Aig » 23 Déc 2023 14:33

Merci pour ces vidéos.
Ils ont fait mieux que le Paris-Aurillac, ils ont planté la locomotive le jour même de l'inauguration ! :oops: Les voyageurs ont quand même pu rester dans le train jusqu'au bout du voyage ! ;)

Bonne journée.
Aig
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Re: [Exploitation] Cab rides, récits de voyage et caméras en direct

Messagepar Thor Navigator » 23 Déc 2023 15:51

Le reportage (je n'ai visionné que le premier pour le moment) est de bonne facture et donne envie de tester cette nouvelle configuration de couchettes. On voit qu'il y a encore quelques corrections à apporter (je pense aux "rideaux" rigides qui referment les "pods" mais le matériel donne une impression de qualité avec des équipements bien pensés pour répondre aux besoins du voyageurs de nuit). J'ai trouvé l''auteur de la vidéo plutôt indulgent suite au loupé de ce premier trajet (il n'en a pas fait des tonnes).

Quelques questions / remarques concernant ce nouveau matériel :
- les voitures couchettes (notamment celles avec les "pods") sont-elles équipées de douches en partie commune ?
- il n'est pas précisé si la loc ÖBB est prévue (hors aléas) pour faire le trajet de bout en bout sur cette relation (si un jour ce matériel devait venir en France - à ma connaissance ce n'est pas prévu à court terme) se poserait la question de l'engin de traction... vu les contraintes posées par les équipements de sécurité. Actuellement, une loc limitée à 140 km/h sur le RFN est utilisée sur le Berlin/Vienne-Paris Est. Si l'on voulait faire un saut de nuit attractif malgré la distance importante et les contraintes de production du nuit (quadri-tranches, avec recomposition à Mannheim), il faudrait envisager l'emprunt de la LGV Est sur une partie au moins du parcours (sur le plan de la compatibilité avec les circulations GV et la maintenance de nuit, la présence de gares intermédiaires permettant le dépassement par des TAGV joue dans le bon sens, même avec une VL 200 [peu probable qu'on autorise plus avec des engins de traction tarant plus de 20 t à l'essieu même sur les voies lourdes de nos LGV] ; il y a par contre le profil en long difficile qui nécessite un engin fortement motorisé et des compos par trop longues ; concernant la compatibilité du matériel la circulation possible sous ERTMS est aussi un facteur favorable) ; s'ajoutent les conditions d'utilisation en réversibilité sur le RFN
- on comprend dans le reportage que c'est le "reset" réalisé après la panne de l'engin de traction qui a conduit à l'allumage de l'éclairage (à fond les ballons) au milieu de la nuit, conjugué à une séquence d'annonce impromptue mais très peu appréciée vu le contexte... On ose espérer que ce reset ne sera pas nécessaire en cas de changement de loc prévu en conditions normales d'exploitation (si c'est inévitable, il faudrait reparamétrer le dispositif en conséquence pour limiter la gêne occasionnée).

Merci pour le partage des vidéos
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Re: [Exploitation] Cab rides, récits de voyage et caméras en direct

Messagepar ewen » 23 Déc 2023 16:06

Sur le fait que la lumière s'allume en pleine nuit, cela me fait dire que cela est contrôlé par électronique alors qu'on sait que : 1. ce n'est pas fiable (mais alors pas du tout), 2. ça coute très cher et 3. ça a une faible durée de vie et ça génère des tonnes de déchêts.
La solution devrait pluôt consister en la mise en place d'interrupteurs plutôt que de gadget électroniques. Mais malheureusement, c'est en train de devenir une constante chez Siemens ce genre de chose.
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Re: [Exploitation] Cab rides, récits de voyage et caméras en direct

Messagepar chris2002 » 23 Déc 2023 16:31

@thor:

1) je ne crois pas, seul des WC avec lavabo sont il me semble présents à chaque extrémité de voiture couchettes/pods.

2) les nouvelles rames forment des rames il me semble indéformable en exploitation courante (ie : il y aura toujours 7 voitures dans chaque tronçon), et il est fort probable que la locomotive reste attachée durant tout le trajet, sur le modèle des rames Railjet (ie : chaque tronçon aura sa propre locomotive). De plus, d'après les marquages présents sur les voitures, ces voitures ne sont pas UIC et pour l'instant en tout cas, elles ne sont pas homologuées en France.
Si un jour elles devaient être engagées en France, je parierai plutôt sur Genève - Barcelone, où il risque de falloir du matériel spécifique à cause des tunnels présents sur la ligne.

Par contre, il me semble que les ÖBB sont entrain de modifier des voitures plus anciennes pour les équiper de mini-cabines et de compartiments couchettes modernisés. A voir si ces voitures là viendront en France.
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Re: [Exploitation] Cab rides, récits de voyage et caméras en direct

Messagepar cisalpin » 24 Déc 2023 8:34

Cette discussion aurait pu être replacée dans la rubrique train de nuit ?

J'avais un peu de mal à comprendre l'organisation spatiale des 'capsules ' , cette fois c'est très clair ! ;)
c'est vraiment astucieux , novateur ;
un excellent compromis pour assurer une bonne intimité à petit prix .... certes il ne faut sans doute pas souffrir de lombalgie pour se glisser dans ' sa capsule ' , (ça ne s'adresse à priori pas trop au 3 ieme âge :? ) , ni être claustro , mais une fois installé , l'impression d'un ''cocon '' doit prédominer ;
quant aux voitures lits , le compartiment de base , avec lit dans le sens longitudinal , petit espace toilette /douche privatif , est vraiment top ! (et que dire des compartiments 'confort plus ' ! :aime: )

bref , toutes ces innovations répondent aux standards de confort actuel et permettent de concevoir un avenir à ce concept :
- intimité : c'est sans doute le critère le plus important : l'époque des compartiments 6 couchettes et de la promiscuité est
révolu , avec ce que ça comportait de convivialité ou de répulsion au hasard des rencontres ....
- confort optimisé pour ceux qui peuvent s'offrir une véritable petite chambre d'hôtel ....

Le matériel existe , à quand un investissement massif de la SNCF /Etat pour accorder les belles paroles aux actes ?
à quand des capsules et des chambres d'hôtel sur Paris -Aurillac , Rodez ou Briançon ? :roll:
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Re: [Exploitation] Cab rides, récits de voyage et caméras en direct

Messagepar viadi » 24 Déc 2023 9:34

cisalpin Wrote:Cette discussion aurait pu être replacée dans la rubrique train de nuit ?

J'ai hésité où poster...

- sur les contraintes techniques pour venir en France : il s'agit de matériel Siemens qui circule dans plusieurs pays. Donc l'habiliter en France, peut être quelques adaptations mais je ne pense pas que ce soit très difficile.

- idem pour les locomotives. Trouver ou adapter du materiel ne soit pas être insurmontable, les Traxx / Vectron sont aujourd'hui des vrais couteaux Suisses. A voir la problématique de la reversibilité. Mais je ne doute pas que Siemens ne soit pas en mesure de proposer une solution le jour où les operateurs le demanderaient. Pas insurmontable comme problematique.

Par contre une limite sur les prix pratiqués par Nightjet, exemple sur un Vienne > Hambourg le 30 janvier (en semaine hors pointe sans carte de réduction) :
- place assise 44.90€
- couchette, dont ces fameuses mini cabines ou un lit dans un compartiment de 4 : 99.90 €
- voiture lit : 334.90€ ou 339.80€ pour 2 personnes
- voiture lit plus : 549.90€ ou 769€ pour 2 personnes
(Source : app ÖBB à l'instant)

Si les tarifs places assises et couchettes sont attractifs, la voiture lit raisonnable pour 2 personnes raisonnable, les autres prix deviennent très élevés.

Même réflexion que certains, le côté "hôtel capsule" à la japonaise a mes doutes, mais si je devais arriver à le surmonter, alors les mini cabines seraient l'idéal pour moi.
Mais si on veut offrir de l'intimité à bas prix, il n'y a pas énormément de solutions.
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Re: [Exploitation] Cab rides, récits de voyage et caméras en direct

Messagepar Taillevent » 24 Déc 2023 10:13

viadi Wrote:Par contre une limite sur les prix pratiqués par Nightjet, exemple sur un Vienne > Hambourg le 30 janvier (en semaine hors pointe sans carte de réduction) :
- place assise 44.90€
- couchette, dont ces fameuses mini cabines ou un lit dans un compartiment de 4 : 99.90 €
- voiture lit : 334.90€ ou 339.80€ pour 2 personnes
- voiture lit plus : 549.90€ ou 769€ pour 2 personnes
(Source : app ÖBB à l'instant)

Si les tarifs places assises et couchettes sont attractifs, la voiture lit raisonnable pour 2 personnes raisonnable, les autres prix deviennent très élevés.

Il semblerait que les ÖBB testent les prix variables depuis quelques temps et que ça aboutisse à des prix erratiques et très élevés. Il y aura sûrement des ajustements rapidement (sauf si tout part à ce tarif).
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Re: [Exploitation] Cab rides, récits de voyage et caméras en direct

Messagepar R42100 » 06 Jan 2024 11:21

Vidéo de Simply Railway à propos de la "luxueuse Business Première :mrgreen: " sur Paris-Lyon qui nous rappelle les innombrables privilèges des détenteurs de ce billet à 149 euros ! https://www.youtube.com/watch?v=SAGCgt--LNU
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Re: [Exploitation] Cab rides, récits de voyage et caméras en direct

Messagepar Harold92 » 06 Jan 2024 11:52

"Simply SNCF" ou bien à la Clooney: "Business Première, what else?"
Là non plus, le ridicule ne tue pas...mais bon, vu de certains, le youtubeur n'est peut-être pas "constructif"....
En plus il fait une remarque déplaisante sur le pas ridiculement faible entre sièges de la Première en aménagement "Océane", ce n'est pas "constructif" du tout...
Pour la nourriture servie froide avec le bol en plastique et les couverts jetables, on se croirait à l' Armée du Salut (sauf qu'à l'Armée du Salut, le plat est chaud.)
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Re: [Exploitation] Cab rides, récits de voyage et caméras en direct

Messagepar ewen » 06 Jan 2024 16:17

Une fois qu'on sait que ce tarif est avant tout un tarif flexible (le seul, en fait), on peut tempérer les critiques. Le service est d'ailleurs meilleur que ce qu'offre AF en Buisness sur ses vols court/moyen-courrier... Bref, nom usurpé mais vu le prix, ce n'est pas un scandale (et certes, Trenitalia offre bien mieux pour 139€, mais pas la flexibilité qui est en fait l'objet de l'offre). Si vous voulez un repas chaud : billet première loisir + repas au bar = 95€ (tarif pour demain).
Bref, la SNCF n'est pas parfaite mais force est de constater que vu ses taux de remplissage, elle sait satisfaire à sa cible.
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Re: [Exploitation] Cab rides, récits de voyage et caméras en direct

Messagepar viadi » 06 Jan 2024 16:49

ewen Wrote:Le service est d'ailleurs meilleur que ce qu'offre AF en Buisness sur ses vols court/moyen-courrier.

Précisons que l’offre Air France (et autres compagnies similaires) en classe affaire concerne aussi l’offre tarifaire (flexibilité, franchise bagages), le parcours en aéroports avec enregistrement dédié (moins d’attente, vrai agent et pas machine), sûreté prioritaire (un gros irritant), embarquement prioritaire (et à la convenance), bagage garanti en cabine.

Sans oublier les salons d’aéroports : celui de Roissy est très beau, avec des buffets à volonté à toute heure ainsi que boissons y.c.alcool dont Champagne (amusant, je n’ai jamais vu personne se prendre une cuite et devenir ingérable dans ces lieux), douches et massages. Ailleurs (je connais ceux de Marseille et Montpellier), l’offre est plus limitée mais du snacking - picnic. Largement plus qualitatif que les salons SNCF.

Ces privilèges sont aussi accessibles aux passagers en classe économique avec statut de fidélité. Mais accessible aux grands voyageurs, il faut 45 aller retour en vol intérieur pour décrocher le sésame ou 20 pour les abonnés… donc dépenser une somme rondelette à la compagnie avant d’y entrer puis tous les ans.

Mais cette opposition train / avion en France n’a plus de sens. Chacun a son marché et ses positions établies, peu de lignes (Je ne vois que Paris <> Marseille et encore…) sont en compétition que je dirai frontale et il ne me semble pas que l’opérateur aérien soit très agressif (sauf peut-être pour les abonnés)
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Re: [Exploitation] Cab rides, récits de voyage et caméras en direct

Messagepar Harold92 » 06 Jan 2024 17:08

ewen Wrote:Une fois qu'on sait que ce tarif est avant tout un tarif flexible (le seul, en fait), on peut tempérer les critiques. Le service est d'ailleurs meilleur que ce qu'offre AF en Buisness sur ses vols court/moyen-courrier... Bref, nom usurpé mais vu le prix, ce n'est pas un scandale (et certes, Trenitalia offre bien mieux pour 139€, mais pas la flexibilité qui est en fait l'objet de l'offre). Si vous voulez un repas chaud : billet première loisir + repas au bar = 95€ (tarif pour demain).
Bref, la SNCF n'est pas parfaite mais force est de constater que vu ses taux de remplissage, elle sait satisfaire à sa cible.


1- L'objet du cabride mis en ligne est la comparaison entre les deux services ferroviaires à grande vitesse entre Paris et Lyon, pour la classe tarifaire la plus élevée.
De ce fait votre comparaison entre le service SNCF en Business Première et celui d'AirFrance en courts et moyens courriers est juste complètement hors-sujet.

2- je ne veux rien: je n'ai pas prévu d'aller à Lyon demain!

Par contre si je devais alller à Strasbourg ou plus loin avec un ICE en coopération et que je voyage en première classe, quel que soit mon tarif, on viendra me demander A MA PLACE si je désire quelque chose, et cela pourra être bien mieux ( chaud, servi dans de la céramique et avec des couverts en métal) que ce que Lufthansa propose en Business sur ses vols courts et moyens courriers: c'est tout aussi hors-sujet, mais cela montre que personne dans le ferroviaire n'est obligé de s'aligner sur les plus bas standards des vols courts/moyens courriers en Business Class en termes de restauration.

C'est d'ailleurs la démonstration faite par Trenitalia entre Paris et Lyon.Tant mieux pour les passagers qui choisissent d'en profiter.

NOTA: je n'arrive pas à trouver dans les OpenData de la SNCF le tonnage annuel pour:
- les gobelets de diverses tailles en carton plastifié
- les bols en en plastique avec opercule pour les plats chauds
-les assiettes en carton plastifié (pour les burgers et autres)
- les couverts jetables.
-les briques en carton plastifé (eau, jus d'orange..)
le tout utilisé dans les bars de l'ensemble des services TGV
Les auriez-vous sous la main?
C'est un peu hors-sujet, mais tant qu'on y est...
Pour les économies de CO2 , c'est bon, la SNCF m'envoie ma récapitulation annuelle avec ses félicitations pour ma fibre écologique...qu'elle ne semble pas toujours elle-même partager (cf le commentaire du youtubeur à ce sujet).
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Re: [Exploitation] Cab rides, récits de voyage et caméras en direct

Messagepar R42100 » 06 Jan 2024 17:29

Je ne sais pas si l'on gagne tant en flexibilité avec ces billets là, c'est surtout un moyen pour le client de faire face au phénomène actuel de remplissage record de certains trains. En effet, si vous achetez votre billet dix minutes avant le départ sur ces liaisons, en première, vous n'aurez pas "les avantages premium" du repas et du portail wifi exclusif mais vous payerez 108€ maximum dans tous les cas. C'est une flexibilité un peu en carton, il faut échanger dans tous les cas...alors que chez les allemands il me semble en Flexpreis, c'est liberté de choix dans l'horaire. Petit aparté pour l'accès à ces fameux salons Grand Voyageur : quel montant de dépenses est apprécié pour y'avoir accès de manière permanente ?
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Re: [Exploitation] Cab rides, récits de voyage et caméras en direct

Messagepar Harold92 » 06 Jan 2024 17:39

Statut Grand Voyageur Le Club: 2 200 € sur une année ou bien un abonnement Forfait Annuel.
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Re: [Exploitation] Cab rides, récits de voyage et caméras en direct

Messagepar greg59 » 29 Fév 2024 19:52

La traversée des Pays de la Loire en Regio2N à V200 entre Le Mans et Le Croisic :
https://www.youtube.com/watch?v=fc1_EspelUY
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