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Harold92 Wrote:D'ailleurs, le marché de rénovation des X72500 est-il entré en vigueur à ce jour (c'est à dire marché signé ET acompte versé)?
Mathieu Wrote:Des nouvelles de Railcoop :
- Achat de 8 X72500 tri-caisses (+ 1 bi-caisse pour pièces) fait, option pour un total de 28 rames, appel d'offres pour la rénovation de mi-vie en cours
- De biens meilleurs sillons au SA 2023, on comptera 2 A/R Lyon-Bordeaux, 2 A/R Limoges-Lyon, et 1 aller-simple Montluçon-Lyon le matin du lundi-samedi
- Remise des clés du local de vente à Lyon Part-Dieu en juillet 2022, il se situe à côté de celui de Trenitalia
Mathieu Wrote:Harold92 Wrote:D'ailleurs, le marché de rénovation des X72500 est-il entré en vigueur à ce jour (c'est à dire marché signé ET acompte versé)?Mathieu Wrote:Des nouvelles de Railcoop :
- Achat de 8 X72500 tri-caisses (+ 1 bi-caisse pour pièces) fait, option pour un total de 28 rames, appel d'offres pour la rénovation de mi-vie en cours
- De biens meilleurs sillons au SA 2023, on comptera 2 A/R Lyon-Bordeaux, 2 A/R Limoges-Lyon, et 1 aller-simple Montluçon-Lyon le matin du lundi-samedi
- Remise des clés du local de vente à Lyon Part-Dieu en juillet 2022, il se situe à côté de celui de Trenitalia
RioGrande Wrote:Il y a eu un appel d'offre en bonne et due forme (JO et tout) ?
RioGrande Wrote:vous étes plus doué que moi pour interroger Ted !
Harold92 Wrote:La consultation du site ce jour 7 février
https://www.railcoop.fr/appels-offres
indique explicitement:
"Aucun appel d’offres en cours actuellement."
Harold92 Wrote:Donc en fait l'appel d'offres est clos, et non pas en cours.
A-t-on idée de quand Railccop annoncera le vainqueur?
Mathieu Wrote:Comme pas mal de monde, entreprises associations ou (plus rarement) particuliers, non ?
Harold92 Wrote:Un futur opérateur ferroviaire??
Harold92 Wrote:C'est assez différent de ce que semble tenter Railcoop pour avoir des subventions d'Etat en vue d'améliorer ses ressources initiales, et ça ne semble pas être légalement possible qu'ils les obtiennent.
lozere Wrote:B
En face, et sans polémiquer, on devrait étudier tous les inconvénients du monopole public, sans l'aiguillon de la concurrence.
Cordialement.
Gérard
OCCITAN Wrote:Bonjour,
En matière de transport, Lozère, j'observe surtout qu'il s'agirait d'un aiguillon dont le venin serait mortel, (les fameux cars "macron" qui prit l'allure d'une lutte par élimination, je n'y reviens pas) .
Les trains de nuit vers l'Italie, passés chez Thello, dans un contexte où ils étaient seuls en lice, illustraient ils vraiment "l'esprit" de la concurrence ?
Quant à ces relations transversales "railcoop", en cas de concrétisation, elles combleront un vide plutôt que de s'inscrire dans les avantages d'une saine émulation.. Et, j'aurais bien envie d'ajouter : "au prix de quelles difficultés !".
Sans disposer de critères précis, il me semble (?), qu'une entreprise disposant d'une envergure nationale, serait plus à même de trouver des solutions pour faire rouler ces trains "buissonniers", que de voir cette coopérative, toute sympathique qu'elle puisse apparaître, se débattre de façon pathétique dans un parcours semé d'embûches.
Locutus Wrote:Harold92 Wrote:C'est assez différent de ce que semble tenter Railcoop pour avoir des subventions d'Etat en vue d'améliorer ses ressources initiales, et ça ne semble pas être légalement possible qu'ils les obtiennent.
Alors que les dirigeants de Railcoop fanfaronnaient qu'il ne dépendaient d'aucun financement public...
Combien d'argent a déjà été englouti pour brasser de l'air?
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