Je suis avec intérêt le lancement de Railcoop et le retour du Lyon-Bordeaux, tout en étant dubitatif : cela démontre le non-sens de la politique en matière de transport public menée depuis bien des années dans notre pays.
greg59 Wrote:Un reportage de Envoyé Spécial sur le projet de Railcoop :
https://www.francetvinfo.fr/meteo/clima ... 54327.html
Visiblement le Lyon - Bordeaux sera par un train de nuit
Le projet a tourjours été présenté comme un service diurne, mais Railcoop n'exclue pas une offre de nuit comme le précise son site Internet
Nous avons également comme objectif de développer une offre de trains de nuit, comme par exemple sur le Bordeaux-Lyon, ou ce service a été abandonné il y a une quinzaine d’années.
J'ai été surpris de voir, dans le reportage d'Envoyé Spécial, les responsables de Railcoop aller prospecter en Europe de l'Est en vue de l'achat de voitures d'occasion.
-Les Régiolis 6 caisses en leasing ne sont ils plus à l'ordre du jour ?
-Si Railcoop souhaite des rames de voitures tractées, pourquoi ne pas se tourner vers des voitures Corail ex-SNCF ? On est sûr qu'elles sont homologuées pour circuler en France et nécessiteraient sans doute des travaux de rénovation moins lourds