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Urbino Wrote:L'attractivité d'une liaison avec correspondance est certainement moindre. Mais si la majeure partie des usagers est prête - parce qu'elle a été habituée au train - à faire la correspondance à Lyon-Part-Dieu ; alors SNCF pourra supprimer ces trains directs. Dès lors, cela libèrera des rames pour proposer des relations supplémentaires sur des lignes où les trains sont plus remplis grâce à la massification des flux.
Quand une rame fait un aller-retour Paris-Grenoble (2 voyages), une autre peut faire un aller-retour et demi (3 voyages) sur Paris-Lyon, à matériel constant.
Taillevent Wrote:C'est marrant quand même : quand il y a un problème mal géré dans l'aérien, on n'entend pas les gens dire qu'ils prendront le train la prochaine fois...
Pilf Wrote:Taillevent Wrote:C'est marrant quand même : quand il y a un problème mal géré dans l'aérien, on n'entend pas les gens dire qu'ils prendront le train la prochaine fois...
Surement parce que ça se passe mieux dans l'aérien
viadi Wrote:Les Re460 sont toujours les locomotives de base du service voyageur en Suisse, hors automotrices de plus en.plus présentes, avec une utilisation très intensive.
On peut les comparer aux Sybic, d'une géneration similaire (1992-1996 vs 1988-1998 selon Wikipedia), avec une philosophie similaire de "locomotive universelle".
chris2002 Wrote:Attention quand même à la comparaison. Dans leur philosophie d'utilisation, oui. Au niveau électro-technique, les Re 460 se rapprochent probablement plus des BB 36000 que des BB 26000, notamment par l'usage de moteurs asynchrones et aussi de ponts monophasés à commutation forcée à GTO.
De plus, les Re 460 ont reçu/sont entrain d'être assez lourdement modernisées avec remplacement d'une partie de la chaine de traction (remplacement des ponts à GTO par des ponts à IGBT bien plus modernes, ce qui améliore leur efficacité et supprime une source non négligeable d'obsolescence).
A confirmer aussi, il me semble que l'intérieur (y compris la partie centrale) des Re 460 est complètement isolé de l'extérieur, alors que ce n'est pas le cas sur les BB 26000 (et des BB 36000 ? j'ai un doute). Ce qui influe aussi sur l'usure des composants de la chaine de traction...
Bref, par certains aspects j'aurai tendance à dire que les Re 460 sont d'une génération ultérieure aux BB 26000, en tout cas en ce qui concerne leur partie technique. Et leur modernisation actuelle va plus loin que la rénovation à mi-vie des BB 26000.
(ce qui n'enlève pas aux BB 26000 leurs qualités, elles sont simplement techniquement un peu plus "anciennes" que leurs homologues suisses)
R42100 Wrote:Sur Paris St Etienne ce week-end : il est toujours aussi scandaleux de constater que le temps de transit + TER est aussi long que le temps de trajet en TGV. C'est inadmissible : les correspondances sont toutes conçues de telle manière que l'on rate le TER ! De SA en SA le problème n'est pas résolu. Cela aura été compensé par le prix du trajet au moins...
A l'aller sur le direct : plusieurs sièges sont laissés complétement cassés en première, dont celui choisi par mes soins sur Connect, dans un Euroduplex flambant neuf : si il faut trouver des solutions et s'embrouiller avec le chef de bord extrêmement agressif qui n'a pas compris qu'il y'avait une qualité de service à maintenir sur cette liaison si convoitée. Par contre j'ai l'impression que Trenitalia est de moins en moins intéressant, comme tout le monde devait s'en doûter, billet réservé sur une heure creuse 34 euros en Première 2 jours avant le départ avec la carte avantage, quand il tutoyait les 55 euros sans le TER bien évidemment en Standard italienne.
mozatellac Wrote:Sur les correspondances TGV - TER, malheureusement les décideurs régionaux ne s'en préoccupent guère. Les associations d'usagers et les différents comités de concertation sont focalisés sur les déplacements de proximité, et la région AuRA n'adapte pas les horaires des TER en fonction des différentes variantes horaires TGV.
IVAN Wrote:Bonjour,
Vous estimez la non-ponctualité d'une liaison à partir de quelle valeur en min ?
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