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Anton Wrote:Dans la dernière boutique SNCF où j'ai eu la chance de mettre les pieds (Nantes), il y avait un monde fou, alors qu'à la gare, c'était calme.
Arnaud68800 Wrote:Tout à fait. Chez nos voisins outre Manche, on trouve toujours un automate acceptant les billets. Et la RATP s'y est mise il y a quelques années : il y en a désormais a peu près au moins un par station de métro.
les bornes bleues du réseau TER semblent tout droit sortir de la préhistoire, avec leur interface non tactile pilotée par une roulette...
Cramos Wrote:Pour la relation humaine, j'ai pleins d'autres endroits où je peux la trouver ( )
TGS Wrote:Et? Si ça marche, c'est le principal. C'est pour acheter des billets que tu t'en sers, pas pour le plaisir de "piloter" une machine hi-tech.
Aucun information sur le fond dans cet article, qui pourrait nous permettre de poser un jugement sur la fermeture de ce guichet desservi par un train SNCF et bien plus de cars SNCF.Tournay Wrote:Un sursis de 6 mois pour le guichet de St Flour:
http://www.lamontagne.fr/amp/saint-flou ... 77589.html
Clement Wrote:Le service public prend la route...
Les trains se changent en bus et en camions, et même les gares s'y mettent. Le BV de Landivisiau doit être démoli.
SNCF grand fossoyeur du chemin de fer.
Clement Wrote:En Aquitaine, par exemple, les BV font l'objet d'un programme de rénovation intérieur + extérieur.
On peut donc profiter la plupart de bâtiments qui ont du cachet avec tous les services modernes à l'intérieur pour attendre son train.
Parce que ce qui se profile à Landivisiau c'est sa transformation en gare de banlieue avec de simples abris et la disparition de la présence humaine.
Il est évident qu'il fallait rénover l'endroit mais pas forcément en démolissant tout...
capelanbrest Wrote:Petite info que tu ne connais certainement pas le bâtiment est bouffé par la mérule....humidité oblige.
et question cachet, originalité il ne vaut vraiment pas le coup...on peut comprendre sa démolition programmée.
Pour ce quie st de la présence humaine certes c'est important mais ramené aux nombres de clients usagers....
lecrame Wrote:Dans tous les cas, j’ai vraiment du mal à imaginer le bénéfice de la suppression de ces trois arrêts. Il y a déjà des trains rapides.
lecrame Wrote:As-tu les chiffres qu’on attestent d’une baisse de la fréquentation? Spontanément, ce n’est pas ce que j’aurais dit, ni que c'était une ligne très sujette aux retards.
Dans tous les cas, j’ai vraiment du mal à imaginer le bénéfice de la suppression de ces trois arrêts. Il y a déjà des trains rapides.
IVAN Wrote:Les chiffres font état de 3 à 5 % de diminution de fréquentation (chiffre donné au comité de ligne de 2016, c'est un peu vieux...)
citaro27 Wrote:Entre Paris et Rouen, sur le territoire de la communauté d'agglomération Seine-Eure, fermeture prévue de Pont de l'Arche-Alizay et de Saint Pierrre du Vauvray, avec peu de voyageurs.
Il faut savoir qu'avec quelques trains par jour (entre 2 et 3 AR), orientés uniquement vers Rouen, il y a peu de chance que le train soit attractif, surtout à Pont de l'Arche où l'auto ou le car apparaissent plus pratique et à Saint Pierre la gare de Val de Reuil capte le trafic, surtout, vers Paris.
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