[Exploitation] Auvergne-Rhône-Alpes : actualités TER (réseau Oùra)

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Exploitation] Auvergne-Rhône-Alpes : actualités TER (réseau Oùra)

Messagepar cisalpin » 14 Fév 2024 13:14

il n'est bien sûr pas question d'envisager des relations directes Lyon -Haute Savoie ( Evian /St Gervais ) toutes les heures ; en revanche leur absence est extrêmement regrettable : en terme de confort pour une partie des clients , et en terme de fiabilité; idéalement 4 ou 5 relations (toutes les 3 h par ex ) couvriraient l'essentiel des besoins ;

sur Lyon Genève , un consensus se dégage pour un cadencement horaire , augmentant sensiblement la capacité sur cet axe chargé ;

le tri tranche était idéal , mais sans doute un peu complexe à organiser , et certains voyageurs occasionnels y perdaient leur latin ! il fallait une bonne information , claire , et malgré cela de nombreux voyageurs se trompaient de rame et devait changer en catastrophe à Bellegarde ;

on pourrait également retrouver des relations directes Lyon St Gervais via Annecy : malgré 2 rebroussements , la durée de trajet est quasi identique que via Bellegarde ;
ainsi , seule la tranche Evian serait couplée aux trains pour Genève , simplifiant l'organisation ;

autre option : dissocier totalement la desserte de Genève et la Haute Savoie : trains Lyon Genève accélérés chaque heure , et trains Lyon -Evian/St Gervais (toutes les 3 h par ex ) reprenant certains arrêts ''secondaires '' tels que Tenay , Virieu voir Seyssel ;
idéalement , ces TER long parcours , si on arrivait à les dissocier de la desserte ''Leman Express '' pourraient brûler les gares d'intérêt local tels que Machilly ,Perrignier .....bon , ce dernier point semble difficile à envisager ...
cisalpin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1493
Inscription: 11 Nov 2012 13:27

Précédente

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Maastricht, rail45, wAZzZ


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia