Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
chris2002 Wrote:Les CD ont commandés 50 voitures voyageurs "Viaggio" à un consortium composé de Siemens et Skoda, sous forme de 10 rames "blocs" de 5 éléments couplés de manière semi-permanente (ce qui permet d'avoir des intercirculations étanches aux ondes de pression notamment).
Niveau conception, on doit être dans des voitures très proches de celles des rames Railjet que les CD possèdent déjà, même si ces nouvelles rames seront limitées à 200 km/h et ne disposeront pas de voitures pilotes intégrées.
A voir aussi si elles disposeront d'intercirculations "normales" sur les voitures d'extrémité, ou si en cas "d'UM" ou de renfort avec d'anciennes voitures il ne sera pas possible de transiter entre les rames ou vers les anciennes voitures.
http://railcolornews.com/2018/07/03/cz- ... ars-to-cd/ (désolé c'est en anglais)
15063 Wrote:Pour ceux qui se demanderaient à quoi ressemblerait une voiture "new-Corail", il y aurait probablement autant de modifications entre celle ci et la Corail d'origine qu'entre la Corail et l'USI, voire plus ! Ce qui éviterait de payer des droits à Bombardier (héritier des ANF concepteur des VTU ) et à Alstom (héritier de De Dietrich concepteur des VU).
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